La Corse a donc été la seule île à ne pas avoir été embrasée comme quoi ils sont différents de nous
avec les pays basque il y a déjà un peu plus d une semaine que c'est arrivé j'espère que ça recommencera pas .
-
La Corse la seule île à ne pas ne pas avoir été embrasée
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 44 -
@Anna011 je ne suis pas surprise plus que ça. Les problèmes du Continent restent sur le Continent en général
-
@Marcel une fois un Corse m'avait parlé et il m'avait dit qu'en 2015 des pompiers ont été caillassés à Ajaccio et la bas ils se sont tous mobilisés par la suite chose qu'on fait pas dans le continent et celui qui a fait ça il a reçu un sacré savon et en est mêlé parti comme quoi il laisse pas la racaille passé chez eux...
-
@Anna011 j'en avais entendu parlé oui... Ça avait bardé pour quelques matricules qui respectent rien. Et c'est valable pour tout le monde ! Lol en particulier les pompiers... Juste essentiels sur une île Méditerranéenne... La "mode" de les emmerder a du bien vite passer
| dernière édition par Marcel Réputation: 5902 | Messages: 5552 -
@Kallindra lol, c'est vrai que c'est une constante là bas. Ici je ne peux pas dire, mais mais là bas c'est récurrent ! Ça fait partie de leur charme... Ou pas
-
@Kallindra je ne dis pas que les Corses sont les meilleurs mais pour combattre les problèmes de leur pays face à cette violence qu on a vu il y a deux semaines là ils sont meilleurs que nous il y a pas eu d embrasement la bas et chez eux pas de problème de banlieue comme chez nous ils veulent se faire respecter et laissent pas leur ile se dégrader comme chez nous d'ailleurs c'est pour ça que il y en a qui demandent leur indépendance...
-
@Anna011
Les policiers et gendarmes en Corse sont les mêmes que partout ailleurs avec les mêmes formations.Encore une fois un topic qui fait l'apologie de la Corse et des corses soit disant meilleurs que partout ailleurs sans aucune source autre que les on dit d'un vieux corse croisé on ne sait pas quand on ne sait où.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
@Anna011 en Corse ils font sauter des villas c est pas mieux
-
@Kallindra a dit dans La Corse la seule île à ne pas ne pas avoir été embrasée :
@Anna011
Les policiers et gendarmes en Corse sont les mêmes que partout ailleurs avec les mêmes formations.Encore une fois un topic qui fait l'apologie de la Corse et des corses soit disant meilleurs que partout ailleurs sans aucune source autre que les on dit d'un vieux corse croisé on ne sait pas quand on ne sait où.
J'ai jamais dit d'ailleurs que les corses étaient meilleurs que les autres mais par contre ils ont une meilleure solidarité que chez nous dans le continent et ils attendent pas que la police vienne comme je l'ai expliqué à Marcel une fois il y avait eu des pompiers qui ont été caillassés à Ajaccio et là-bas tout le monde s'est mobilisé dans la ville chose que l on fait pas dans le continent et celui qui a fait ça il a pris un sacré savon mais c est une méthode efficace et ils laissent pas étendre la racaille comme chez nous on le fait.
-
@icescream. Oui d accord mais c est loin de la terreur qu on a vu il y a deux semaines. Tu sais qu'il y a de plus en plus de continentaux qui s'installe là-bas en Corse depuis des années et même Ajaccio représente 70 % des gens des continentaux et ça commence à faire râler des corses parce que leur ile est de plus en plus bétonné aussi. Alors si de plus en plus de gens s'installent là-bas c'est qu'il y a moins de délinquance que dans le continent quand même...
-
Ça ne m'étonne pas.
Et c'est même une constante qui serait plus que judicieuse pour l'ensemble de l'hexagone, à mon humble avis.Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
@Anna011 a dit dans La Corse la seule île à ne pas ne pas avoir été embrasée :
Tu sais qu'il y a de plus en plus de continentaux qui s'installe là-bas en Corse
Ca faisait longtemps !
-
@Orabig A un moment il faudra peut-être songé à réunir tous les post de notre chère Anna011 dans un topic spécialement dédié : La Corse, cette île bétonnée par les continentaux.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri oui mais là c'était un autre sujet de la Corse
-
@Kallindra a dit dans La Corse la seule île à ne pas ne pas avoir été embrasée :
@Anna011
J'ai jamais dit d'ailleurs que les corses étaient meilleurs que les autres mais par contre ils ont une meilleure solidarité que chez nous dans le continent
Les corses ne se sont surtout pas amusés, dans les années 60, à parquer leurs main d'oeuvre bon marché venue du maghreb dans des tours et des cités ghettos, puis à les licencier massivement le premier choc pétrolier venu, alimentant ainsi la précarité et la colère des générations suivantes.
C'est moins une question de mentalité et de solidarité qu'un problème politico-urbain plus profond.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri oui là-bas les immigrés sont certainement moins parqué mais n'empêche qu'il y en a quelques-uns quand même qui ont fait des conneries dans des quartiers et comme je l'avais dit à d'autres une fois c'est arrivé que des pompiers avaient été caillasse à Ajaccio mais là-bas l affaire a été réglé grâce à leur mobilisation ce que l on fait dans le continent et là-bas il n'y a pas de Zone non droit non plus et des Corses nous ont bien fait la remarque d ailleurs...
-
des Corses nous ont bien fait la remarque d ailleurs
-
des Corses nous ont bien fait la remarque d ailleurs
Oui c'est vrai, je m'en souviens.
J'étais là, attablé à une terrasse du vieux port de Marseilles avec un pote.
Et puis là, y'a ce bateau qui arrive, qui jette l'ancre. Trois, quatre gars en descendent, s'approchent de nous et engagent la conversation.-Vous êtes français ?
-Euh, oui.
-Bonjour nous sommes corses. On est juste venus vous dire qu'on a vite réglé l'affaire des pompiers caillassés d'Ajaccio. On s'est bien mobilisés pour éviter les zone de non droits du continent, même si 70% de la population bétonne trop.Et là dessus ils ont fait demi-tour, et sont repartis sur leur bateau.
J'avoue, j'ai pas tout compris.