Izïa Higelin a des soucis avec les autorités après avoir imaginé le lynchage de Macron durant l'un de ses concerts
Hornet 10/07 : 31 messages sortis de Izïa Higelin pour ouverture de nouveau sujet.
Izïa Higelin s'en prend violemment à Emmanuel Macron
Izïa Higelin a des soucis avec les autorités après avoir imaginé le lynchage de Macron durant l'un de ses concerts
Hornet 10/07 : 31 messages sortis de Izïa Higelin pour ouverture de nouveau sujet.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Lapin Quand je disais qu'elle a du franc parler
@Guizmo L'incitation à la haine, c'est pas tout à fait un problème de franc parler
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt Pas du tout. C'est Macron qui incite à la haine. Izia est juste là pour nous donner des conseils pour l'extérioriser
@Guizmo Je vais être honnête, je trouve ça assez moyen comme commentaire.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt Ba alors? Où est passé ton sens du divertissement? Ça ne te ressemble pas
Tu sais c'est pas la première fois qu'un politique est la cible d'attaque d'artistes engagés pendant un concert.
@Guizmo Non je sais, mais il y a des façons et des moments.
Là, c'est juste de l'incitation à la haine dans un moment ou il faudrait éviter de rajouter de l'huile sur le feu.
M. Désagréable
Je l'aime vraiment beaucoup. Mais là non. Appeler à la haine c'est juste pas possible. Tu viens en concert passer un bon moment et tu as ça là...merci bien.
Michel Sardou quand il s'exprime c'est toujours violent de toutes façons. Il est exécrable. Mais comme il est vieux et qu'il va sûrement bientôt passer l'âme à gauche on s'en fout en fait.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Marie-Thérèse Mais qu'est ce que le vieux et très mort Général de Gaulle qui vivait en temps de guerre vient faire dans cette histoire ?
Et Pompidou hein ? Il dirait quoi ? J'vous parle même pas d'Edith Piaf !
C'est complètement hors sol et moisi toutes ces références.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Jabba-the-Hutt Je suis plutôt d'accord sur l'aspect incitation à la haine.
Pour s'en rendre compte, il suffit de remplacer le nom de Macron (qui semble acceptable, par un nom qui l'est beaucoup moins) par Assa Traoré par exemple ... N'est-ce pas de l'incitation à l'haine ? Ce qui est magnifique avec argument enfantin du "c'est celui qui dit qui y est", c'est qu'il fonctionne avec presque tout.
@Dryanaide Il suffit effectivement d'imaginer Zemmour en meeting proposer de faire une pinata avec le premier émeutier qui passe.
#indignationàgéométrievariable
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt a dit dans Izïa Higelin :
#indignationàgéométrievariable
Oui, les artistes ont le droit, même en maillot de bain, pas les politiques, encore moins en maillot de bain.
Si Zemmour se met en bikini sur scène, une guitare à la main, proposant de faire une Pinata géante de Mélenchon, je pense que le propos passera à la trappe
#PudeurDeGazelle
Par rapport à la polémique, je trouve qu'il s'agit juste d'une performance artistique et que c'est inquiétant qu'il y ait des tentatives de censure. Dans un autre contexte, ça aurait pu être malvenu mais dans celui-ci, je n'y vois pas vraiment de problème. De nos jours, tout est aseptisé ou hypocritement apolitique donc je trouve ça bien que des artistes aient encore des revendications politiques. Après forcément, ça divise mais c'est le propre d'une caricature politique. Ce n'est pas la première fois en plus qu'un politique est comparé à une Pinata. Médine et Booba l'ont déjà fait avec Marine Le Pen dans leur clip Kyll et ça avait déjà suscité polémique chez l'extrême droite. En plus, vouloir censurer ça est totalement contre-productif car ça ne fait que donner encore plus de publicité pour l'artiste.
Certains détournements à but politique sont même devenus légendaires comme le détournement de l'hymne américain par Jimy Hendrix. Et ça avait aussi été vu comme choquant à l'époque. Donc personnellement, je suis pour que ça continue. Tout artiste n'a pas forcément pour vocation à le faire mais je suis pour leur laisser la liberté de le faire.