Pays : France et Belgique
Années : 2021 - en production
Saisons : 3 actuellement de 8 épisodes (d'environ 50 min chacun)
Création : Alice Chegaray-Breugnot, Stéphane Carrié, Nicolas Jean
Production : Anthony Lancret, Pierre Laugier, Bérengère Legrand
Acteurs principaux : Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese, Noé Vandevoorde
1ère diffusion : TF1 en France, RTB en Belgique.
Saisons 1 et 2 disponibles sur Disney+ France.
Saison 3 disponible le 7 juillet 2023
Synopsis :
Morgane Alvaro, mère célibataire de 3 enfants, est HPI, avec 160 de QI, mais elle a aussi un comportement particulièrement imprévisible. Elle passe de femme de ménage à consultante pour la PJ de Lille lorsqu'ils s'aperçoivent de ce qu'elle est capable de faire. Elle se retrouve donc à aider Adam Karadec et son équipe à mener des enquêtes... mais Morgane et l'autorité faisant deux, celles-ci ne sont pas de tout repos.
Mon avis :
J'ai dévoré les deux premières saisons. J'avoue avoir été un peu récalcitrante quand j'en ai entendu parler au début, mais le retour était tellement positif que j'ai fini par me laisser tenter. Audrey Fleurot porte la série à merveille ! Tout chez elle est hors normes (son QI, son comportement, sa garde-robe) et même si parfois c'est un peu too much, franchement, le plus souvent c'est surtout très drôle. Et il n'y pas qu'elle, ses enfants, son ex, les membres de la PJ, tous les acteurs sont bons dans leur rôle, j'ai donc pour une fois pris grand plaisir à regarder une série franco-belge. ^^
Et petit plus pour moi, c'est tourné en partie dans le Nord et sur Lille et même s'ils renomment les lieux, j'ai plaisir à en reconnaître certains.
Connaissez-vous ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Et sinon, est-ce que ça vous rend curieux ?
A vos claviers !