La plus grande course du monde va bientôt débuter !
Sur cette 110ème édition du Tour, tout le monde attend le mano à mano entre Jonas VINGEGAARD et Tadej POGACAR qui embarque avec une super équipe cette année.
Sans Geraint THOMAS je ne vois aucun successeur pouvant hériter de la troisième place chez INEOS, est-ce que David GAUDU va pouvoir tirer son épingle du jeu malgré un critérium décevant et faire podium ?
En tout cas son équipe est construite autour de lui, pas de place pour le spinter Arnaud DEMARRE cette année !
Le podium ne sera pas facile à aller chercher face à un Jai HINDLEY, un Ben O’CONNOR et un Mikel LANDA pour ne citer qu'eux, tous ambitieux.
Le champion équatorien sur route Richard CARAPAZ impatient d'en découdre se dit également préparé pour ce Tour, et a été recruté par EF surtout avec cette ambition du classement général !
Evidement il ne faut pas non plus tirer un trait sur Romain BARDET !
Pour son dernier Tour et sa dernière saison en pro (normalement), Thibaut PINOT en plus de soutenir David aura carte blanche pour chasser les étapes, on espère qu'il finira son histoire d'amour avec la grande boucle en beauté.
La course prendra son départ en Pays Basque espagnol à Bilbao, une étape de puncher avec une pente finale de 2km à 10 % de moyenne et un final à 15,6%.
Un français pour nous ramener un bouquet sur cette étape ? On pense tout de suite à Julian ALAPHILIPPE, il est taillé pour, GAUDU a aussi montré sur des pentes raides qu'il pouvait avoir du punch et on peut toujours espérer voir un Pierre LATOUR briller sur ce genre de finale (ok j'y crois pas du tout), même si les mutants POGACAR, VINGEGAARD, VAN DER POEL, VAN AERT risquent de leur faire de l'ombre, sans compter les outsider...
On peut aussi imaginer que Pello BILBAO va essayer de remporter l'étape comme c'est une boucle qui commence et termine à Bilbao...ok je sors... (en plus c'est vraiment le local de l'étape).