@Peri Pesquet explique dans un documentaire qu'un vol ISS de 6 mois correspond plus ou moins à un vieillissement de 10 à 15 ans. Les organismes sont soumis à rude épreuve et ça ne s'improvise pas !
-
Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts
@Marcel a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
@Peri Pesquet explique dans un documentaire qu'un vol ISS de 6 mois correspond plus ou moins à un vieillissement de 10 à 15 ans. Les organismes sont soumis à rude épreuve et ça ne s'improvise pas !
Tout à fait.
Et ça peut même donner suite à une grave dépression.
Aller dans l'espace, pour un astronaute, c'est le rêve d'une vie, le fruit d'années de sélections, de travail d'entrainement.
Et à ton retour sur Terre, tu passes d'une expérience unique, intense en terme de sensations, de visuels, et de travail à... pas grand chose. En gros tu rentres chez toi te reposer, digérer l'expérience, et te résoudre à l'idée que ce grand objectif a été réalisé, qu'il est derrière toi.
Les plus grands, que ce soit Neil Armstrong, Buzz Aldrin ou Thomas Pesquet ont tous expérimenté ce monstrueux passage à vide, aux conséquences plus ou moins sévères selon les individus.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Cuillère lol
Venus est pas vivable : "La température à la surface est d'environ 460 °C, tandis que la pression est plus de 90 fois plus élevée que sur Terre". si y en a qui investissent la dedans ce sont de sacrés pigeons -
@Jed a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
@Cuillère lol
Venus est pas vivable : "La température à la surface est d'environ 460 °C, tandis que la pression est plus de 90 fois plus élevée que sur Terre". si y en a qui investissent la dedans ce sont de sacrés pigeonsLe projet actuel consiste juste en une station orbitale vénusienne. Il n'est pas prévu d'envoyer quiconque à la surface.
Ce qui ne change pas grand chose à l'infaisabilité du truc. Rien que le voyage reste une hérésie, humainement parlant.
@Peri mais quel serait l'intérêt ? À part faire un truc jamais fait.
Je vois que des aspects négatifs à ce projet...J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
@Peri mais quel serait l'intérêt ? À part faire un truc jamais fait.
Je vois que des aspects négatifs à ce projet...L'un des seuls intérêts que je vois est la mise au point de technologies qui auraient ensuite un intérêt pratique sur Terre.
La conquête spatiale nous a par exemple offert l'imagerie médical, le téflon sur les poëles à frire, la couverture de survie, les revêtements ignifugés, l'informatique moderne, les air bags et tout ce qui touche aux télécommunications.
@Peri oui, le physique est une chose mais tu as raison, il doit falloir être aussi sacrément costaud dans sa tête.
Ça me rappelle ce que je m'étais dit en visionnant l'émission "rdv en terre inconnue" avec Thomas Pesquet. Je crois que c'est le SEUL à avoir participé à ça sans verser une seule larme de tout son séjour. Je m'étais dit "ah ouais, solide le bonhomme" (non que pleurer d'émotion soit une faiblesse mais voyez ce que je veux dire, beaucoup de nerfs quoi).