En fait, quand on y réfléchit... C'était pas le premier essai du sous-marin, ils n'étaient pas les premiers à y aller... De ce fait, si nous avions été à leur place, en sachant que d'autres avant eux en étaient revenus, aurions-nous pris le risque aussi ?
-
Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts
@LeaPierce moi non, je prends déjà pas l'avion.
-
@LeaPierce
ils en sont revenus en parlant des soucis techniques qu'ils ont connu ...
ça aurait dû donner à réfléchir, quand même ! -
@agathe Ah oui, je dis pas ! Mais c'est aussi le coup de "ça n'arrive qu'aux autres" ou "ça ne leur est pas arrivé, pourquoi ce serait risqué pour nous ?"... Je pense que ça c'est surtout joué là dessus..
-
@LeaPierce oui mais ils ont surtout cru ce qu'ils voulaient croire dans leur volonté folle de faire quelque chose d'extraordinaire.
Le machin n'étaient pas sûr, pas testé dans les mêmes conditions, pas homologué...
Et le petit jeune qui n'avait pas envie d'y aller mais voulait faire plaisir à son père... Si c'est vrai cette histoire, c'est bien triste.J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
Et le petit jeune qui n'avait pas envie d'y aller mais voulait faire plaisir à son père... Si c'est vrai cette histoire, c'est bien triste.
C'est bien ce qui me touche le plus dans cette sordide histoire .
Azmeh Dawood, la sœur ainée de Shahzada, affirmait que son neveu s’était montré réticent à l’idée d’accompagner son père à bord du Titan. D’après elle, le jeune homme avait confié à un proche qu’il n’était "pas vraiment partant" et même qu’il était "terrifié".
"Il avait la sensation que ce n’était pas ok. Il n’était pas très à l’aise à l’idée de le faire. Mais c’était la fête des pères, c’était une expérience pour se rapprocher. Et il voulait vivre l’aventure d’une vie comme son père", expliquait-elle.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Ce qui me rend le plus triste personnellement, c'est de voir les moyens énormes qui ont été mis en œuvre pour sauver 5 personnes qui ont fait une bêtise, pendant qu'ailleurs, un nouveau bateau de migrants a coulé avec à son bord des dizaines de personnes qui toutes auraient préféré ne pas le prendre mais n'avaient pas d'autres choix, et n'ont pas eu le droit à autant d'aide et un sauvetage aussi médiatique
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Mai-Tai et un vol en avion de 7h, c'est du pareil au même pour moi. A part quelques nuages, on voit pas grand chose en altitude.
Adios le canada ! 7h10 de vol au départ de Bruxelles. MDR
Ok, l'avion fait plus de 6 mètres mais plus de passagers aussi.
Je suis désolée mais j'arrive pas à comprendre les points de vue des gens.
ça reste une expédition comme une autre, si ce n'est son prix et l'engin qui malheureusement a été mal construit.Reste à fermer le musée à Stockholm qui regorge d'un bateau qui a coulé lui aussi : le Vasa. Lui était trop lourd.
Moins de morts que le Titanic, mais au final? On le visite.. mais en surface.
https://www.vasamuseet.se/fr#Le NaufrageCertains qu'apparemment, le titan n'était pas au top, on en a la preuve.
LOL je sens que je vais me faire des ennemis ici.| dernière édition par wawa007 Réputation: 982 | Messages: 903 -
@wawa007 bah c'est mon droit de trouver horrible l'idée d'être coincée dans un truc riquiqui de 6 m pendant 7h.
L'avion j'adore pas, mais c'est suffisamment grand pour que je ne me sente pas oppressée. Et si, on voit l'extérieur quand même.
Encore une fois c'est mon opinion (mon ressenti), et elle est aussi respectable qu'une autre non ?Quant au bien-fondé des expéditions pour étudier les épaves, personnellement j'ai rien à redire à ça.
En revanche les moyens utilisés et l'inconscience totale, ça me sidère.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@Mai-Tai tout à fait, chacun son opinion.
J'essaie juste de savoir justement pourquoi le mien ne relie pas la majorité ici comme sur facebook.
Faut quand même choisir un hublot si tu veux voir en avion et éviter les décollages sous le brouillard.bon allez..je rigole
-
@Lapin a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
Ce qui me rend le plus triste personnellement, c'est de voir les moyens énormes qui ont été mis en œuvre pour sauver 5 personnes qui ont fait une bêtise, pendant qu'ailleurs, un nouveau bateau de migrants a coulé avec à son bord des dizaines de personnes qui toutes auraient préféré ne pas le prendre mais n'avaient pas d'autres choix, et n'ont pas eu le droit à autant d'aide et un sauvetage aussi médiatique
Il me semble que de nombreux dispositifs d'aide sont déployés pour ces coquilles de noix. Dans le cas du Titan il faut reconnaître que c'était une tentative de sauvetage pas courante du tout. A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. La France, l'Australie et l'Amérique ont pu, à cette occasion, tester leurs robots je crois.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@wawa007 je ne comprends pas ce que tu dis. On parle d'une expédition à plusieurs milliers de kms de la surface. Dans une coque de noix. Sans grand rapport avec ce que peut apporter (historiquement, humainement), une "visite" d’Auschwitz, sans risque en plus...
| dernière édition par Marcel Réputation: 5901 | Messages: 5550 -
@wawa007 a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
ça reste une expédition comme une autre,
Je pense clairement que non, ça n'est pas une expédition comme une autre.
Et je ne comprends effectivement pas que des gens ai risqué leur vie dans un submersible (pas un sous-marin !) dont la fiabilité était douteuse pour juste voir les images de caméras extérieures reportées sur un écran à l'intérieur d'un habitacle au confort minimum, dans un espace exigu et à une profondeur létale.Envoyer un engin équipé de caméras capables soit d'enregistrer les images pour les visionner ensuite ou capables d'envoyer un flux en streaming aurait été bien plus sûr, bien plus efficace et ils auraient vu la même chose sans risquer leurs vies (elle est donc si peu précieuse que l'idée de simplement descendre là où personne n'est encore descendu aurait plus de valeur ?)
Lorsque l'on voyage en avion, même si les conditions météos ne sont pas favorables, au moins, on va d'un point A à un point B et une fois sur place, on a des choses à voir et à faire (de ses propres yeux et de ses propres mains). Et quand les conditions météos sont favorables mais quel spectacle !! qu'il s'agisse d'apercevoir la terre en dessous de nous de façon unique ou la mer de nuage, c'est quelque chose qui mérite le détour !
Enfin bref, je suis désolée pour la gamin qui n'a fait que se laisser convaincre à contre-coeur. Pour les autres, c'est juste une mort débile qui aura coûté bien cher à tout le monde ! (Et après, on va se demander à quoi servent nos impôts ^^)
Je ne suis pas du genre à aller sur des lieux de "mémoire" comme Ground Zéro" ou "Auschwitz". Je n'en comprends pas l'intérêt.. pour moi tout du moins, mais je respecte ceux qui en ressentent le besoin et qui y vont comme on va en pélerinage. Mais je ne comprends absolument pas quel est l'intérêt de risquer sa vie pour approcher une épave où des centaines de gens sont morts. A ce moment là, pourquoi ne pas laisser les épaves des voitures accidentées ? Ainsi, on pourrait aller s'y recueillir et se souvenir que l'alcool / la drogue / la fatigue c'est trop nul au volant et qu'une vitesse excessive, ben, ça peut tuer / estropier / changer radicalement une vie et rarement pour le mieux. Mais en fait, non.. on ne le fait pas ? et pourquoi ? parce que en vrai, tout ce qu'on veut, finalement, c'est continuer à vivre, malgré tout... Aller s'approcher de l'épave du Titanic relève bien plus de l'esbroufe que du recueillement. Ce qu'ils voulaient ces gens, c'est pouvoir dire "j'y étais.. à moins de 10m !"
Et bien maintenant, ils y sont, ils y restent... Dommage qu'ils ne puissent plus s'en vanter.. n'est-ce pas ?Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise c'est justement cela qui me dérange : le fait de dire que ces gens voulaient se vanter.
S'ils ont les moyens de faire une expédition à un prix aussi élevé et si tel est leur choix, je suis contente pour eux.
Je ne me réjouis nullement de leur mort même s'ils savaient qu'un risque existait. Parce que là encore, ce sont les médias qui nous le disent.
Quand on regarde le profil de Paul Henri Nargeolet, responsable des sous marin en eau profonde, je doute qu'il soit monté pour se vanter dans une coque de noix comme le dit @Marcel Il était le premier à remonter des objets de l'épave.
Si tu vois pas de rapport avec Auschwitz et le titanic, perso, je vois un endroit sombre, des morts,un lieu de visite, la découverte d'un lieu (fabrication du bateau ou des chambres à gaz), un peu comme un musée dans les deux cas.| dernière édition par wawa007 Réputation: 982 | Messages: 903 -
@Shanna a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
(je sais, c'est pas ce qui s'est produit)
Y'a une idée. Elle mériterait juste d'être poussée un poil plus.
(je prépare un album de 42 pages. Ca s'appellera "Bzzkt")
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Pas le sujet, quoi que..
On aurait pu s'attendre à ce que les patrons d'OceanGate fassent profil bas, mais non... Guillermo Söhnlein, cofondateur de la boite, fait maintenant la promotion de son entreprise Human2Venus.
L'objectif d'Human2Venus ?
Envoyer, d'ici 2050, 1 000 personnes vivre sur Vénus... (Source)Pas fou le timing.. Qui va investir dans la boite d'un mec associé à OceanGate ? Qui va avoir confiance ?
On en reparle en 2050
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
@Cuillère Je crois qu'ils proposent un forfait belle mère...
-
@Cuillère a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
Pas le sujet, quoi que..
On aurait pu s'attendre à ce que les patrons d'OceanGate fassent profil bas, mais non... Guillermo Söhnlein, cofondateur de la boite, fait maintenant la promotion de son entreprise Human2Venus.
L'objectif d'Human2Venus ?
Envoyer, d'ici 2050, 1 000 personnes vivre sur Vénus... (Source)Pas fou le timing.. Qui va investir dans la boite d'un mec associé à OceanGate ? Qui va avoir confiance ?
On en reparle en 2050
C'est surtout : qui va investir dans une mission touristique à destination de Venus... tout court ?
Encore aujourd'hui, envoyer des astronautes aguerris vers la Lune reste une petite entreprise. Même pour la NASA.
Alors des péquins lambda. Et vers Vénus, soit 100 fois plus loin que la Lune.
Parce que, indépendemment du fait que la Planète Venus est la plus infernale de toute, les voyages pour y envoyer de simples sondes ont oscillé entre 110 et 150 jours. Y envoyer des humains demanderait des astronefs bien plus costauds, et donc plus lents. Bref, le voyage pourrait avoisinner au mieux les 180 jours. 360, aller et retour. Un an voir plus, dans une boite de conserve.
Sachant que 6 mois, c'est déjà la limite de séjour des occupants de l'ISS avant qu'on commence à les voir developper des soucis de santé propres à l'apesanteur (perte d'acuité visuelle, vieillissement des artères, fragilisation des os, perte de masse musculaire, entre autres).Et certains voudraient envoyer des touristes friqués un an là haut ? Laissez moi juste m'installer.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443