@Cynthia80 si c'est le cas, c'est peut être mieux que de rester plusieurs jours au fond à attendre le manque d'oxygène.
Enfin, le mieux serait qu'ils soient tous vivants mais au fond de l'océan, s'ils s'y trouvent, le froid doit poser aussi problème.
-
Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts
-
@wawa007 le froid, l'obscurité, l'oxygène, l'absence d'espace, le silence...ils doivent être dans leurs excréments aussi. Y a rien qui peut aller. Et je vois pas comment ils peuvent s'en sortir.
Ce qui les a poussé à faire ça aussi peut être c'est le fait d'être les premiers touristes a y parvenir. Si ça avait fonctionné ça aurait apporté un énorme prestige a la compagnie. Comme tu le dis Péri ce secteur touristique ne doit pas être développé. Et j'espère qu'il ne le sera jamais.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2631 -
@Hilda-1 développé, je ne vois pas le problème d'aller visiter une épave sous l'eau.
Voir les chambres à gaz à Auschwitz n'est pas plus passionnant si on regarde le côté sordide et combien n'y vont pas, tout comme se recueillir au pied du world trade center.Enfin, c'est mon avis..
-
@wawa007 : bin perso : l'épave sous l'eau, Auschwitz et le WTC, c'est du pareil au même dans le sens qu'ils renvoient tous les 3 à la mort de plein de gens. Le côté sordide, je le vois pour les 3. Ce n'est que mon avis.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé oui, mais le problème, c'est que pleins de lieux ont ce problème, victime d'un attentat, d'un déluge, d'une guerre...
-
@Hilda-1 Il y avait déjà eu plusieurs voyages de ce type pour visiter l'épave, donc on était plus vraiment sur les premiers. Je pense aussi que ce genre de choses fait se relâcher la vigilance. La première fois que des touristes ont embarqué, il y a certainement eu un paquet de tests et de vérifications avant. Là ça faisait déjà un petit moment, ils étaient sans doute moins prudents.
En tout cas ils sont désormais tous présumés morts, le sous-marins a été repéré et semble avoir subit une "implosion catastrophique". Leur décès a donc été très rapide.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Se déplacer sur terre c'est quand même beaucoup plus secure que d'aller visiter une épave a 20 tours Eiffel de profondeur. Y a une mise en danger délibérée dans un univers hostile a l'Homme. De même si on ouvre un jour l'espace au tourisme.
Faire ça c'est un métier rigoureux qui demande une énorme préparation ainsi qu'un mental et un physique. C'est pas pour Monsieur et Madame Tout le monde si riches soient ils.
Honnêtement je pense que c'est mieux qu'ils soient morts de cette façon plutôt qu'en suffoquant lentement.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2631 -
@Lapin a dit dans Vos réactions sur l'actu :
En tout cas ils sont désormais tous présumés morts, le sous-marins a été repéré et semble avoir subit une "implosion catastrophique". Leur décès a donc été très rapide.
Le mot "présumé" n'est il pas ici de trop, leur probabilité de survie étant ici de 0 ?
Chaud, ils parlent ici de la violente chute de pression qui aurait poussé la coque à compresser l'air à l'intérieur du sub et à élever sa température à celle du soleil, en disloquant l'ensemble, le tout en à peine 30 millisecondes.
Au moins, ils sont morts s'en s'être aperçus de rien.Pour le coup ça m'évoque le film The Abyss...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@wawa007 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@ayamé oui, mais le problème, c'est que pleins de lieux ont ce problème, victime d'un attentat, d'un déluge, d'une guerre...
Dans les lieux que tu cites, la vie a repris ses droits, pas dans les 3 que nous évoquons, c'est bien ce qui fait toute la différence. Pour le WTC, les tours ne sont plus, il y a juste un mémorial: le Ground Zero, sur leur emplacement et le nouveau WTC a été construit à côté.
@Peri : la vidéo est impressionnante : une mort aussi rapide console quelque peu. J'ai une pensée pour le gamin de 19 ans qui accompagnait son père.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@Peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Le mot "présumé" n'est il pas ici de trop, leur probabilité de survie étant ici de 0 ?
Je crois que le terme était plutôt "déclarés décédés" et l'incertitude là dedans est uniquement parce que les corps n'ont pas été retrouvé, et vu ce qu'ils ont subi, impossible que ça arrive.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Hilda-1 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@wawa007 le froid, l'obscurité, l'oxygène, l'absence d'espace, le silence...ils doivent être dans leurs excréments aussi. Y a rien qui peut aller. Et je vois pas comment ils peuvent s'en sortir.
Ce qui les a poussé à faire ça aussi peut être c'est le fait d'être les premiers touristes a y parvenir. Si ça avait fonctionné ça aurait apporté un énorme prestige a la compagnie. Comme tu le dis Péri ce secteur touristique ne doit pas être développé. Et j'espère qu'il ne le sera jamais.
Ca me semble évident qu'il ne le sera jamais.
Déjà, cette histoire nous a presenté le cas de l'entreprise OceanGate qui, même en grapillant des économies à gauche et à droite, s'est retrouvée à raquer pour pas moins d'un million de $ de fuel juste pour emmener 4 gugusses au fond de l'eau. D'où les billets à 250.000 par tête.
Si on envisage de réelles normes de sécurité, avec des submersibles confortables, résistants, dotés de tout ce qui faut en terme d'équipement en cas de pépin + de sources de lumières suffisantes pour éclairer en bas (histoire de rendre le voyage intéressant, mine de rien), le prix du billet triple.
Y'a juste zéro possibilité de populariser ce secteur. Ca restera un délire de super riches.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@ayamé je ne savais pas que la vie avait repris ses droits à Auschwitz.
Si c'est dans le sens où les touristes abondent, je pense que si on pouvait respirer sous l'eau, il y aurait aussi des touristes pour l'épave du Titanic.
Enfin, je serai peut être une des seules à aller voir ses vestiges un jour ici sur popcorn pendant que les autres iront sur le champ de bataille de Waterloo. LOL -
@wawa007 : tu as en partie raison, mais Auschwitz a ceci de particulier qu'une Marche des Vivants y a lieu chaque année ( voilà pourquoi je l'incluais dans " la vie reprend ses droits ").
https://www.dailymotion.com/video/x6hpz2l
Oups, on dérive sur du hors-sujet maintenant. -
Sans même parler des normes de sécurité pas respectées, du guignol qui l'a créé, du fric que le voyage coûtait, ce que je me demande c'est : comment peut-on avoir envie d'aller s'enfermer pendant 7 heures dans un joujou de 6 m de long avec 4 autres personnes, sans rien voir de l'extérieur, et avec un joystick pour un seul d'entre eux ?
J'aime pas les gens
-
quelle fascination autour de ce fait divers....
perso ça me désole, autant d'argent et d'intelligence parties enfuméebulles.| dernière édition par Marcel Réputation: 5901 | Messages: 5550 -
@Mai-Tai a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
Sans même parler des normes de sécurité pas respectées, du guignol qui l'a créé, du fric que le voyage coûtait, ce que je me demande c'est : comment peut-on avoir envie d'aller s'enfermer pendant 7 heures dans un joujou de 6 m de long avec 4 autres personnes, sans rien voir de l'extérieur, et avec un joystick pour un seul d'entre eux ?
@Peri a dit dans Implosion du sous-marin Titan : les 5 occupants sont morts :
il fallait trouver une limite géographique hostile à atteindre, juste histoire de pouvoir dire "J'y étais (et pas vous) ".
-
@Peri oui c'est sûrement ça et c'est vraiment pathétique !
J'aime pas les gens
-
Le mythe de Narcisse est toujours d'actualité et cette fois-ci, au sens propre comme au sens figuré : leurs egos démesurés les ont fait se noyer. .
Moi, je vais aller maintenant dans l'eau aussi, juste pour me tremper les pieds, non pas à 6000 m de profondeur, mais dans 60 cm. Juste les pieds...je ne pense pas risquer de mourir... d'hydrocution en l'occurence. Ayamé, t'es pas drôle ! Pardon.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Je pense qu'il y a le côté fascination aussi. C'était s'offrir une part de rêve. Qui a tourné en cauchemar.