@Jabba-the-Hutt Ouais non mais moi si je mets deux heures à préparer un seul pauvre plat c'est parce que c'est Noël ou un truc du genre. Passer deux heures sur un snack franchement. Rien que de penser à la perte de temps ça me gonfle
-
Snackmasters : trouveront-ils la recette secrète ?
@Hilda-1 : pour un truc qui sera dévoré en 5 mn, allez 10 mn, en plus .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé tellement !! En fait c'est vraiment que de la frustration
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-1 perso ça me frustre pas de voir ce que des gens talentueux et dont c'est le métier savent faire. Mais en revanche je suis comme toi, depuis que je DOIS cuisiner au quotidien, je n'y prends plus trop plaisir et j'ai plus du tout envie de passer mon dimanche matin (par exemple) en cuisine, pour faire un truc un peu chiadé.
-
@Peri a dit dans Snackmasters : trouveront-ils la recette secrète ? :
Alors que de mon côté, c'est complétement le genre de challenge un peu naze mais qui me hype de ouf.
Pourquoi "un peu naze" ? C'est le boulot de tonnes de gens de plancher sur la chimie des goûts et des recettes (et pas qu'à des fins commerciales, ça m'étonnerait que les triplement étoilés ne soient mus que par la thune), je trouve pas que ce soit dérisoire. Et puis c'est un loisir marrant de tenter de deviner des ingrédients pour reproduire un truc à l'identique.
Dans le même genre, un jour j'ai appris consciencieusement comment faire des macarons. Je me suis équipée de tous les ustensiles et ingrédients au top (à ce jour je possède encore un tamis qui n'aura servi qu'à ça), j'ai respecté une recette ultra précise, avec des temps de repos étranges (du genre clarifier les oeufs 3 jours avant, et ça ce n'est que le début). Et je suis parvenue à mon but. J'aime pas les macarons. C'était le défi qui m'importait !
(le verdict final, pour ceux que ça intéresse, c'est quand même que le jeu en vaut pas la chandelle : ceux du commerce, pour peu qu'on les prenne chez un bon pâtissier, sont très bien)
-
@Shanna a dit dans Snackmasters : trouveront-ils la recette secrète ? :
Et puis c'est un loisir marrant de tenter de deviner des ingrédients pour reproduire un truc à l'identique.
D'ailleurs une des épreuves les plus attendues dans Top Chef, c'est tout de même la boîte noire ! où il faut essayer de reproduire un plat sans l'avoir vu et ne l'avoir que goûté. Comme quoi c'est un défi qui doit intéresser plus d'une personne !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Shanna a dit dans Snackmasters : trouveront-ils la recette secrète ? :
@Peri a dit dans Snackmasters : trouveront-ils la recette secrète ? :
Alors que de mon côté, c'est complétement le genre de challenge un peu naze mais qui me hype de ouf.
Pourquoi "un peu naze" ?
A la longue je dois être un peu influencé par ma doulce moitié à qui il peut arriver, quand je lui fais part de mon envie soudaine d'expérimenter telle ou telle recette, de me renvoyer son plus beau regard de capybara en me disant...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri ahah je fais à peu près la même tête quand mon conjoint m'expose son projet "cuire des frites au barbecue" (= brûlées), "faire son combucha" (= pas goûté car dégoûtée par l'espèce de mère immonde flottant dans un tup), pâtisser ses mochis (= comme disait Shanna, 2 jours de boulot pour un résultat tout juste équivalent à ce qu'on trouve au resto).
Bon, y'a aussi des réussites hein. Des fois. -
Je ne sais pas pour vous mais perso je trouve l'émission trop loooongue.
Y'a des p'tites infos sympas par ci par là, notamment de la part des pros chez lesquels Camille se rend, et le côté enquête est rigolo. Je n'aurais pas ajouté l'intervention de la nutritionniste par exemple, par contre.
Ça n'avance pas des masses en tous cas -
@Marcel Je dois avouer que je regarde pas, je le verrai en replay si j'ai le temps demain... (mais du coup ce que tu en dis coïncide avec le questionnement qu'on avait sur "comment ils vont tenir toute une émission sur une seule recette ?" )
-
Je suis devant aussi mais pas super concentrée.
Mais oui, ils vont réussir à tenir ! Plusieurs étapes : le pain, le steak, la sauce...
Avec les blablas avec pros et nutritionniste bah ça dure.
Sympathique mais pas super passionnant quand même.J'aime pas les gens
-
@icescream c'est a priori peut être l'un des soirs les plus excitants je trouve.
Big Mac frites, ok pour le menu. Pas sûre que je passerai la soirée "cornetto" devant l'émission par contre| dernière édition par Marcel Réputation: 5901 | Messages: 5550 -
@Marcel c est pas de super augure si ils ont tout balancé le 1er soir
-
J'ai vu l'émission finalement... Bon, en effet c'était pas terrible. Pas très palpitant, le défi final (les deux chefs face à face) n'avait pas tellement d'intérêt, et l'enquête parallèle n'a rien révélé qu'on ne savait déjà.
(dans la sauce du big mac il y a de la mayo, du vinaigre, des cornichons, incroyable - comme il reste le mélange d'épices top secret qui n'est pas divulgué, bah on n'a rien appris) -
@Mai-Tai je passe mon tour aussi. Et quelque soit le menu, je pense ne plus regarder. Trop long !
L'idée pourrait fonctionner sur un format beaucoup plus court avec un vrai enjeu à la fin, mais sous cette forme c'est une tannée !