@Kachina ça a de l'humour un anglais moderne? Je les vois tous comme Simon Cowell.
-
Réussir sa vie
@Djed : perso, je serais bien incapable de reconnaître toutes ces marques, ne les connaissant pas, d'autant plus juste en croisant une personne .
@Djed : j'ai bien saisi ton humour, t'inquiète.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Réussir sa vie
@Barbouille désolée je connais pas Simon Cowell.
Hornet 5/07 : purge de 3 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.
| dernière édition par Hornet Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Réussir sa vie
@Ouma Je connais personne d'heureux dans sa vie qui critique celle des autres perso.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Réussir sa vie
Pour moi, on réussit notre vie lorsque l'on se sent bien et que l'on s'estime heureux. Rien d'autre. Chacun choisit l'enrobage qu'il veut donner au mot "bonheur".
L'expression "réussir sa vie" dépend uniquement de la vision d'autrui. Elle n'est qu'un miroir déformé de notre vie et son importance tient uniquement à l'intérêt que l'on veut bien y accorder.
Plus simplement, ce que les autres s'imaginent de notre vie, qu'ils la fantasment positivement ou négativement, n'est jamais l'exacte réalité et ne devrait avoir aucune valeur à nos yeux. Seule notre expérience compte. Et si cette expérience nous convient parfaitement alors osef du reste.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
Réussir sa vie
Merci à tous pour vos interventions, plus intéressantes les unes que les autres. J'aurais envie de répondre en particulier à plusieurs messages mais le temps me manque pour l'instant (fin d'année scolaire pour la p'tite instit que je suis, boulot boulot boulot).
Alors, je vais tout d'abord dire qu'en gros, je suis rassurée de voir que peu de personnes quantifient réellement la réussite d'une vie, et qu'en tout cas, tout le monde ici y ajoute des dimensions personnelles de valeurs/bonheur ressenti, etc. Ouf ! C'est bien comme ça que je l'entends !
A priori, je serais une looseuse parce que : je ne suis pas mariée, pas propriétaire, je n'ai pas un paquet énorme d'argent de côté. Bref, des aspects très terre à terre et matériels. Une vision "rêve américain", je pense, où l'on quitterait tout du jour au lendemain pour aller faire mieux ailleurs. Et si on n'atteint pas ce mieux, c'est qu'on rate sa vie. C'est en tout cas ce que mon proche semble ressentir. Il a tout quitté et est venu ici et se dit qu'une fois qu'il retournera chez lui, il dira : "non, je ne suis pas marié, non, je ne suis propriétaire de rien, non, je ne suis pas riche" et que du coup, il sera considéré comme un raté.
Il termine en disant : "C'est pas grave, il faut les deux dans le monde, des gens qui réussissent et des gens qui ratent !"
J'ai de mon côté coupé court à ses critiques sur ma propre vie, disant que mes critères ne sont pas les siens et qu'il était hors de question qu'il me dise à nouveau que je suis une looseuse car ce n'est simplement pas mon ressenti.| dernière édition par Gaip Réputation: 2849 | Messages: 805 -
Réussir sa vie
"est ce que je me sens bien ?" Si non pourquoi ? Si oui pourquoi ?
Je pense que ce sont des questions qu'il faut se poser parfois. Si on est apaisés et que l'on se sent bien alors c'est que notre vie est réussie. Ca n'a rien avoir avec les critères standards que je ne sais quel trouble fête est allé inventé.
Le bonheur pour chaque personne prend une forme différente.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Réussir sa vie
@Gaip Ouai, on est clairement là dans l'apparence sociétale de la réussite.
C'est quand même à mon sens vachement éloigné de la réussite en elle même.M. Désagréable
-
Réussir sa vie
Il a pas l’air cool du tout ce proche…
J’ai une sœur qui est un peu pareille. Mariée, enfants, maison, appart, investissement etc. Toujours elle me parle d’euros. En me disant investis ici, là etc. Parle toujours d’argent. De possession, d’enrichissement.
Sauf que moi comme je lui ai dit, je m’en fous de posséder. Je ne suis responsable de personne, je n’ai pas besoin d’assurer l’avenir d’un enfant. La seule chose qui m’importe c’est d’avoir assez d’argent pour rouler, habiter, manger, voyager. Ce qui est le cas et ça me va très bien.
Après, je considère qu’elle a réussi sa vie puisqu’elle possède ce qu’elle a toujours voulu posséder : biens immobiliers, enfants, mari, boulot (elle est instit comme toi, mariée à un prof). C’est cool pour elle.Après, de ce que j’ai pu lire, tu as un travail, tu es en couple. Je vois pas trop en quoi tu serai une looseuse. Il est homophobe ce proche ?
Et toi, ta vie te convient-elle comme ça ? Si oui, laisse parler les mauvaises langues ou encore mieux, vire-les de ta vie ! Première solution à adopter si le proche est vraiment un proche proche dans la famille. Deuxième solution à adopter si c’est un proche type ami ou connaissance.