Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai envie de lire vos avis concernant la notion de "réussir sa vie".
Quels sont, pour chacun de vous, les critères qui font qu'ils ont réussi leur vie ?
Pensez-vous qu'il y a des éléments "universels" qui déterminent la réussite ?
Et des éléments par exemple "administratifs", "sociaux", qui font qu'on peut valider ou non la réussite de vie de quelqu'un ?
Est-on légitime à juger la réussite de quelqu'un d'autre ?
Si oui, quels arguments objectifs avancer pour dire : "toi, t'as réussi ta vie" ou "toi, tu n'as rien accompli, tu rates ta vie" ?
BREF : c'est quoi, pour vous, "réussir sa vie" ??
Je ne vous cache pas qu'il s'agit d'un point qui me travaille suite à une discussion avec une personne proche, qui m'a dit que nous sommes des "loosers" puisque nous n'avons pas * ni * ni * (je détaillerai ces éléments plus tard, quand j'aurai lu vos avis !).
Et me sentant "blessée" par ce "looser", sur un point qui me semble extrêmement personnel, je me demande ce qui peut quantifier le niveau de réussite d'une vie. Je parle bien de réussite, pas de bienêtre, etc. En tout cas, personnellement, je ne me sens pas "looser", mais qu'on puisse le penser de moi me perturbe quelque peu !