• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Rap/Hip-hop

Parler Musique
    rap hip-hop
    42
    165
    13499
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Affranchit06
      Affranchit06 @Invité dernière édition par

@Punk-à-chien Une véritable tuerie ce clip’j’adooore ! 👍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Affranchit06
        Affranchit06 dernière édition par

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Egon
          Egon dernière édition par

Scylla feat Akhenaton. °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Doc Cranium
            Doc Cranium dernière édition par

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Thilde
              Thilde Banni dernière édition par

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • barrage_detruit
                barrage_detruit dernière édition par

👉👈

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Fait d'actualité sur lequel je suis un peu en retard : le 11 août, c'était les 50 ans du hip-hop. A cette occasion, Nas a organisé un mega-concert à New-York pour célébrer cet anniversaire. + de 7H de concert avec que des grands noms du hip-hop comme Snoop Dogg, Nas, Ice Cube, Lil Wayne, Run DMC, Havoc de Mobb Deep, T.I...

Ca devait être quelque chose d'assister à ce concert historique !

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Allez, un peu de 2pac

• Music
                      Music Banni dernière édition par

Je sors de ma zone de confort et fait donc un effort.

Musicalement agréable et même si sa signature vocale n'a rien d'extraordinaire, Euphonik rappeur et beatmaker français gagne à être connu avec ses textes engagés mais aussi sur la vie et les sentiments.

"Deuxième sexe"

"Les anges de l'oubli"

"C'est ainsi"

soudnouss icescream Kachina 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • soudnouss
                        soudnouss @Music dernière édition par

@Music ah je m'attendais pas à le voir ici
                        j'ai écouté un de ses albums récemment sur la recommandation d'un camarade

poualala le bourbier, belle voix, belle instru mais alors les paroles...il te met dans le mal émotionnellement, c'est la déprime à coup sûr

les rappeurs comme lui, fuzati, orelsan jeune, j'y touche plus, je sais déjà broyer du noir tout seul comme un grand pour qu'on en ajoute 😆

• icescream
                          icescream @Music dernière édition par

@Music comme dit @soudnouss c'est plutot sombre mais je trouve ça bien écrit, merci du partage 👍

• Kachina
                            Kachina Banni @Music dernière édition par Kachina

@Music je suis pas (du tout ) une fanatique de rap . Mais j'aime bien me pencher sur les paroles parce qu'elles ont toujours un message important à faire passer . Ma préférence ira, sans hésitation, à "deuxième sexe" d'abord parce qu'elle commence sur une phrase de Beauvoir que j'aime , et puis surtout parce que les paroles qui suivent mettent bien le doigt sur le combat auquel nombre de femmes font face dans une société patriarcale avec toutes les inégalités qui s'en suivent.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Kachina
                              Kachina Banni dernière édition par

En parlant de sortir de sa zone de confort, histoire de bouger un peu.
                              La puissante contribution d'Eminem et CeeLo Green pour La bande originale du film d'Elvis en 2023
                              (Em qui , au passage, dans ces quelques vers se compare au King :
                              Je suis sur le point de vous expliquer tous les parallèles / Entre Elvis et moi, moi-même / Cela semble évident : premièrement, il est pâle comme moi / Deuxièmement, nous avons tous les deux été salués comme des rois / Il faisait du rock the Jailhouse, et j'avais l'habitude de faire vibrer The Shelter / Nous vendons comme Velveeta Shells & Du fromage."

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Plus hip-hop que rap, et plutôt old school, type De La Soul, Grandmasterflash...
                                J'aime bien en écouter de temps en temps 🙂

ou encore The Roots, les Stereo MCs, DJ Shadow, Run DMC...

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • icescream
                                  icescream @Invité dernière édition par

@Twillily il y a de bons gros classiques dans le lot 👍

• soudnouss
                                    soudnouss dernière édition par soudnouss

bon du coup vu que guiz la banquise m'a chouré mon post sur ye, je vais relancer avec d'autres sons que j'écoute récemment

y'a celui là

(bon vous êtes obligé d'aller sur youtube pour l'écouter apparemment les gars dsl)

fait marrant, c'est un feat monté de toute pièce par un internaute (ou un beatmaker jsais plus) qui a associé des morceaux de différents sons de chacun des rappeurs
                                    la prod est incroyable et tout se mélange de manière limpide

ça me rappelle même un petit peu nujabes qui, pour ceux qui ne connaitraient pas le chill hop

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Guizmo
                                      Guizmo @soudnouss dernière édition par Guizmo

@soudnouss a dit dans Rap/Hip-hop :

guiz la banquise

😂

Du bon son. C'est le genre rap que j'aime 👍

7NjF.gif

Ça c'était total ma came à l'époque alentours année 2000 si mes souvenirs sont bons.

soudnouss Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • soudnouss
                                        soudnouss @Guizmo dernière édition par soudnouss

bonjour msieur guizmo, c'est l'heure de la fournée hebdomadaire

regarde ce que j'ai trouvé en lien avec ce que t'as posté (bon ça doit être connu, mais jsuis un bambi moi jdécouvre tout)

y'a aussi cet autre feat de zinzolibar, dans la lignée de ce que j'avais posté la dernière fois

• soudnouss
                                          soudnouss dernière édition par soudnouss

Le ptit post de rap hebdomadaire comme d'habitude

J'avais écouté la diss track de Kendrick vu qu'Hassage en avait parlé et je m'étais souvenu qu'à chaque son de Metro Boomin j'étais impressionné par ses prods du coup j'ai écouté son album Heroes & Villains

y'a des sons vraiment pas mal

pour continuer ce que je disais sur les prods de west, ce son fait très kanye west pour moi, j'aime bien

celui là dans le mélange des registres est pas mal aussi, surtout la belle voix de mouss (l'artiste s'appelle mustafa mais j'aime bien dire mouss)

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Guizmo
                                            Guizmo dernière édition par

@soudnouss Du bon son. Bon comme du bon bourbon 👍

Je me replonge encore dans l'ambiance. C'est bien kiffant.
                                            J'aimais beaucoup l'association Method Man et Redman et leurs albums Blackout!
                                            Et leur film How High, une perle dont je gardes un très bon souvenir.

Avec la voix de Toni Braxton ❤

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 6 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message