• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Impossible People

    Bande dessinée
    julia wertz
    3
    5
    265
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Egon
      Egon dernière édition par Shanna

      text alternatif

      Impossible People : a completely average recovery story est une BD dessinée et écrite par Julia Wertz (qui se définit elle-même comme une "cartooniste").

      Le pitchoune :

      On suit la jeune Julia dans sa lutte contre son alcoolisme et son isolement social pour sortir de son addiction et retrouver une vie normale. Elle raconte son expérience avec beaucoup d'humour et sans rien cacher des difficultés et des échecs qu'elle a pu subir à cette période tumultueuse de sa vie.

      Comme souvent Julia Wertz raconte les expériences qu'elle a vécu et en profite pour aborder des thématiques clefs : le passage à l'âge adulte, savoir s'épanouir dans un milieu dans lequel il est difficile de percer, apprendre à vivre avec la maladie, surmonter une addiction, réapprendre à sociabiliser, etc.

      J'adore le travail de Julia Wertz que je suis déjà depuis plusieurs années. J'apprécie son humour qui me fait souvent bien marrer au détour de certaines pages (et pas que pour des blagues pipi caca hein (une de ses BD se nomme "The Fart Party")).

      Je dois préciser aussi qu'elle a un style très cartoonesque dans sa façon de dessiner pur mieux accentuer la prise de distance et aussi appuyer sur l'aspect humoristique des situations qu'elle évoque.

      Quelques extraits pour vous donner une idée de son style :
      text alternatif

      text alternatif

      Ses œuvres sont toutes traduites en français sauf Impossible People qui est tout juste parue il y a un mois aux Etats-Unis.

      Connaissez-vous cette auteure ? Avez-vous déjà lu une de ses BD ?

      Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • LeaPierce
        LeaPierce dernière édition par

        Connaissais pas du tout. Difficile de lire la première planche en exemple, c'est trop flou. La deuxième donne une idée. Ça a l'air sympa. A fouiller pour pouvoir en dire plus !

        Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Egon
          Egon @LeaPierce dernière édition par Egon

          @LeaPierce Ah mince, ça ressortait pas si flou sur le pc quand je l'ai ajouté. Je vais voir si je peux la retrouver en plus lisible.

          EDIT : Foilà, c'est net maintenant !

          Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

          LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • LeaPierce
            LeaPierce @Egon dernière édition par

            @Egon bah je confirme ma première impression, ça a l'air vraiment cool ! Piquant comme humour, c'est cool.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Shanna
              Shanna dernière édition par

              Vraiment intéressée par cette BD et les autres oeuvres de cette artiste...
              J'ai l'impression qu'en + de l'humour, c'est le genre de bouquin qui procure plein de réflexions en mode "haaan mais oui c'est trop ça".

              D'ailleurs ça :
              text alternatif
              text alternatif
              (bon 😄 j'exagère avec la révélation là, mais je trouve quand même que c'est une idée éclairante !)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

              NodeBB | OVHcloud

              Nous contacter