j'aime beaucoup ce style mais pas encore osé/trouvé ce qui me convenait
pour celles qui aiment coudre (désolée messieurs, seules les dames sont concernées ici), j'aime bien le blog de Griisette
https://www.griisette.com/
Le sartorialisme
j'aime beaucoup ce style mais pas encore osé/trouvé ce qui me convenait
pour celles qui aiment coudre (désolée messieurs, seules les dames sont concernées ici), j'aime bien le blog de Griisette
https://www.griisette.com/
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Le sartorialisme
@Biquette Qu'est ce qui te conviendrait selon toi ?
I suggest we drink, before we go out drinking!
Le sartorialisme
@Ravi-Olive ben j'ai un physique en A (bonnes hanches) donc quelque chose de plutôt fin en bas, pas trop de volants, sinon ça fait entonnoir.
et j'aime coudre, donc petit défi perso pour trouver ce qui me convient
Heureux les fêlés...
Le sartorialisme
@Ravi-Olive oui, jupe ça va vite faire un contraste entre le haut (fin) et le bas (large)
Heureux les fêlés...
Le sartorialisme
@Biquette Tu ne mettras pas de jupon donc!
Le sartorialisme
@Chloé Merci beaucoup, c'est gentil
Je roule en 4L lol ça le fait aussi!
Le sartorialisme
@Tigrette Très chic, surtout la deuxième.
Par contre je ne me verrais pas me fringuer comme cela!
Le sartorialisme
@Chloé idem. C'est très bien pour une soirée. Mais au quotidien...:p
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Le sartorialisme
@Chloé
Oui! 'fin, je dirai plus sobre!
Le sartorialisme
@Ravi-Olive et plus fonctionnel
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Le sartorialisme
@Biquette a dit dans Le sartorialisme :
J'ai parcouru le blog, hyper joli ! La créatrice est mignonne comme tout, et c'est beau de voir autant de passion...
Le sartorialisme
@LeaPierce
La période victorienne a duré tellement longtemps! il y a eu plusieurs modes de robes du coup, j'ai des amis qui en font! Par contre, il y a des couches et des couches de vêtements, jupons etc !
Mais c'est très très beau je trouve! Les hommes aussi avaient une élégance vraiment exceptionnelle. Alors oui, d'aucun diront que ça ne concernait qu'une frange de la population etc...
Mais au delà de tout esthétisme et matériaux cher et luxueux, il y aussi, et à mon sens ça a son importance, toute une technique de couture qui aujourd'hui, ne se retrouve plus. Etant donné que les vêtements étaient donné aux enfants, puis aux petit enfants par manque d'argent, il fallait penser à comment agrandir une manche sans faire des rajouts disgracieux de tissu, et sans rendre le vêtement non mettable. De ce fait, il a fallu se creuser la cervelle pour anticiper tout cela et bien d'autres choses.
C'est aussi ce qui m'attire dans la mode d'antan. Aujourd'hui, et je peux le certifier, les techniques de couture anciennes sont excessivement rares et en voie de disparition...
Maintenant, on va chez Zara, on prend un truc en polyester 2 semaines après il se retrouve dans un conteneur en direction de l'Afrique, et que l'on retrouvera dans une fripe parisienne dans un mois quoi...en grossissant légèrement le trait...