C'est marrant ça, la famille du côté de ma mère est originaire de la Creuse du côté de Guéret. J'y ai passé la moitié de mes vacances durant mon enfance. L'autre moitié c'était en Italie du fait que mon père était italien.
-
Le sartorialisme
@Chloé Ah oui, une bien belle expérience en effet!
Décidément, il y a pas mal de personnes ici qui connaissent la Creuse, ça fait plaisir!!I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Le sartorialisme
@Ravi-Olive a dit dans Le sartorialisme :
Décidément, il y a pas mal de personnes ici qui connaissent la Creuse, ça fait plaisir!!
C'est bien connu, il y a plus de creusois en dehors de la Creuse !
-
Le sartorialisme
@Antigua hahaha oui tu as entièrement raison haha ! bien joué!
I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Le sartorialisme
Ah tient, je viens de retrouver cette photo!!
Donc voila la fameuse veste de smoking croisée! J'aime beaucoup les larges revers!
Puis celle là, c'est cadeau!!! Très Sartorial hein
Quand t'as 22ans, que tu viens d'avoir ton C.A.P mexicain, que tu pars à la mer à la Frankie à côté de Narbonne car t'as pas de tune !!!
-
Le sartorialisme
@Ravi-Olive Que tiens tu à la main sur la première photo?
Je constate sur la deuxième que le style décontracté te va bien aussi.
Tu parles d'obtention du C.A.P mexicain, de quoi s'agit il ?
Tu es d'origine mexicaine ? -
Le sartorialisme
@Chloé
Dans la première photo c'est une mitraillette Thompson qui a connu son heure de gloire avec la mafia américaine des années 20. Celle-ci est à bille hein, ce n'est pas une vraie! C'était pour le clin d'oeil car dans les films relatant la mafia des années 20, souvent, on les voit en Smoking!Le C.A.P mexicain c'est une connerie ! C'est juste que je trouve que je ressemble à un mexicain d'Acapulco en vadrouille! 🥸
Bon sur cette photo, j'étais encore loin de me fringuer en costume! Je crois que c'est venu 1 ou 2 ans plus tard.Pour mes origines, non, je ne suis pas mexicain, mon papa est réunionnais et ma maman française (Espagnol et Italien du début 20eme siècle)
-
Le sartorialisme
@Hilda-Van-Holp Merci pour ton message qui est très sympa!
Oui, je le mettrai même à l'honneur car j'ai envi que cela fasse parti du concept. Mais je me dis qu'il faut que je reste "sobre" et excentrique car je suis dans un petit village rural de 1300 âmes et, à part les curistes, les touristes au printemps et en été, le reste de ma clientèle sera les locaux et alentours. Donc il ne faut pas non plus donner une image trop guindée ou snob.
-
Le sartorialisme
@Ravi-Olive Sobre et excentrique est un concept qui me plaît beaucoup
Effectivement vu le public visé ça semble plutôt adapté. Je crois qu'il existe de très beaux tabliers de brasseurs en cuir. Je sais pas si tu veux partir dans cette direction...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Le sartorialisme
@Hilda-Van-Holp
Je sais pas. Ça me dirait bien oui! Pour le moment, j'avais pensé commencer avec mon tablier Opinel sur lequel est écrit "On peut tout faire avec un Opinel" lolMais si je peux trouver quelque chose de plus qualitatif, avec plaisir!!
-
Le sartorialisme
@Ravi-Olive J'ai toujours rêvé d'aller à la Réunion. Hélas, mes moyens ne me le permettent pas. As tu l'occasion de t'y rendre de temps en temps ? As tu de la famille sur place ?
-
Le sartorialisme
@Chloé Oui, le voyage est vraiment prohibitif en fonction de la période et si tu n'es pas hébergé par de la famille ou des amis, c'est vraiment pas donné.
Là dernière fois que je m'y suis rendu j'avais 18ans...mes parents y vont plus souvent, car avec mon boulot etc...je ne peux pas malheureusement.
J'ai toute ma famille du côté paternel qui y est encore, ainsi que ma grand mère qui va sur ses 98ans!
Je pense que c'est quand même à voir et à visiter, même si ça a tendance à changer et pas dans le bon sens selon moi...I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Le sartorialisme
@Kallindra Ma famille est de Bois de Nèfles, dans les hauts de Saint Paul, mais ça fait 20ans que j'y suis pas allé. Tu a vécu où ?
-
Le sartorialisme
@Ravi-Olive J'ai habité La Plaine st Paul ! Juste derrière le champion La Wai !!!
Ca se trouve on s'est croisé -
Le sartorialisme
@Kallindra Ah oui, mon oncle habite ou y a habité lol
C'est possible qu'on se soit croisé si tu y étais en été 2004 lolI suggest we drink, before we go out drinking!
-
Le sartorialisme
@Ravi-Olive c'est possible, c'était il y-a 20 ans donc j'y habitais jusqu'au 31 juillet, on est rentré en métropole en aout.
-
Le sartorialisme
Bonsoir,
En fouillant un petit peu dans mes affaires, j'ai retrouvé des accessoires/bijous comme des boutons de manchettes que je croyais perdu (en fait ils étaient à leur place...), des boutons de col, et ma vanité. Je me suis dis que peut être que ça serait sympa de vous les partager et de faire quelques commentaires.Commençons par les boutons de manchette que je pensais perdu mais qui en fait étaient à leur place:
Je mettais ces boutons avec mes chemises de soirée (celles à plastron amidonné). Ils datent des années 30 et sont intéressant (pour moi) dans la façon de les enfiler. On passe la petite pression dans les boutonnière des poignets et on clipse. Et c'est bon! simple et rapide
Un "faux-col": Alors celui là est ce qu'on appelle col amidonné "permanent". Ça veut dire que l'on n'est pas obligé de l'amidonner après lavage. Il sera toujours raide. C'est plus cher mais on se passe du service des blanchisseries qui amidonnent..ces dernières se faisant très très rares aujourd'hui vu que quasi plus personne amidonne ses cols 🤬, mais cette technique de col est efficace, j'en suis content!
Ici c'est un faux-col classique, qu'il faut amidonner après lavage (le col est un peu sale lol désolé...). J'ai pris l'intérieur en photo où l'on voit le modèle, la taille, la matière etc... et la boutonnière à l'arrière pour le maintenir
Le col est maintenu à l'avant comme on peut le voir, mais aussi à l'arrière par des boutons de col que l'on appelle des studs dont voici une photo. Le petit est pour l'arrière et le grand est pour le devant. Il est plus grand car il y a plus d'épaisseur de tissus: 2 épaisseurs du col, mais aussi 2 épaisseurs de la chemise. On enfile ça dans chaque boutonnière, on verrouille en faisant pivoter la tête et c'est bon!
Ensuite, il y a ma vanité. C'est en fait un petit accessoire que l'on porte à la boutonnière de la veste qui est sur le revers gauche. Je la trouvais sympa et en plus c'est un pote qui a sa propre marque d'accessoires qui me l'a vendu! (sans me faire de prix hein 🤬 )
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577