Il y a souvent des orages, ces jours-ci. Que préconisez-vous pour protéger le matériel informatique ?
Ici nous avons un petit onduleur EATON Ellipse eco 650 sur chaque PC.
Est-ce suffisant ?
Je les avais achetés, surtout, pour éviter les nuisances des à-coups de tension sur le réseau électrique.
-
Protéger le matériel informatique - orages, surtensions
| dernière édition par Shanna Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Si l'orage est juste au dessus de chez moi, je débranche tout , box, ordi j'éloigne le fil de la prise en attendant quelle s'éloigne.
Bien fermer portes et fenêtres car la foudre peut passer par là. j'ai une multi prise avec un voyant raccordé à la prise mural, c'est tout.
Comme j'ai déjà eu une télévision de cramée, je préfére débrancher -
@agathe les prises parafoudres je crois que ça marche pas mal
-
@icescream
je me renseigne, merci !EDIT
après en avoir parlé avec mon conjoint, en fait, on a des modules parafoudre sur le compteur, ça ressemble à un disjoncteur, matériel Legrand, of course, il n'y a rien de mieux en électricité.
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@icescream les parafoudres pour les box internet provoquent des baisses de puissance et une mauvaise communication entre les box tv et box internet quand on utilise des cpl.
Et ça ne protège pas a 100% de la foudre. -
@Kallindra je pensais plus en protection des PCs, TVs etc. La box etant au FAI si elle grille il la remplace donc ce n est pas la priorité à proteger.
Oui ce n est pas efficace à 100% mais ça réduit un peu le risque -
@icescream lol "c'est au FAI de la remplacer". Pour avoir travaillé au service tech d'un FAI, le fait de pas débrancher sa box pendant un orage provoque un afflux de demande qui ne peut pas être géré en 3 min...
De plus si tu ne proteges pas tous les appareils, c'est bien de mettre une multiprise en parfoudre pour ta TV mais que cette TV est branchée à une box TV par CPL lui meme relié au CPL de la box internet elle meme en direct sur la prise et non débranchée pendant l'orage. Bim bam boum, tu grilles tout.
Et oui...Pendant un orage, quand on part en vacances, il faut débrancher ses appareils électriques !
C'est la meilleure solution ! -
@Kallindra a dit dans Protéger le matériel informatique - orages, surtensions. :
Pendant un orage, quand on part en vacances, il faut débrancher ses appareils électriques !
C'est la meilleure solution !Tout a fait d'accord