• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Maigrir sans régime

Bien-être
    minceur poids
    11
    30
    767
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

@Hilda-1 tu parlais du nutriscore... Y'a un truc qui me pose question, peut être sauras-tu :
      J'ai remarqué que le fromage râpé est nutriscore D par exemple. J'imagine que c'est rapport au gras et au sel. Soit.
      Pour comparaison, du céleri rémoulade sera A il me semble (surtout s'il est au fromage blanc). Donc c'est uniquement sur les critères de gras/sel/sucre ? Je veux dire, fut un temps on disait que ce genre de produits transformés contenaient du sel en excès, de l'huile voire du sucre caché. Plus exhausteurs de goût and co... Ont-ils vraiment amélioré leurs recettes ou quoi ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

J'en sais rien. D'autant plus que là je suis en train de tout réapprendre c'est la découverte totale. J'aurais peut être une réponse dans quelques mois. Ma naturopathe m'a dit que c'était une bonne base le nutriscore mais ça ne l'emballe pas particulièrement non plus.

Est ce que c'est fiable à 100% ? je parierais pas. Je suis incapable de comprendre pourquoi d'un jambon à l'autre par exemple la note peut autant varier. La recette comme tu dis. Probablement. Les additifs, le gras, le sel...

Peut-être que quelqu'un sait ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • icescream
          icescream @Hilda Van Holp dernière édition par icescream

@Hilda-1 @Marcel

Comment est-il attribué ?

Le logo est attribué sur la base d’un score prenant en compte pour 100 gr ou 100 mL de produit, la teneur :

• en nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses, fruits à coques, huile de colza, de noix et d’olive),
          • et en nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés, sucres, sel).

Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.

Source

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • agathe
            agathe dernière édition par agathe

C'est l'effet de la capsaïcine, avec les piments. :

texte du lien

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream d'accord. Donc ils ont peut-être amélioré leurs recettes. Ou la balance entre les trucs pas top et les bons est favorable aux seconds.
              Je préfère quand même ne pas trop abuser des produits ultra transformés, même en nutriscore A !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • icescream
                icescream @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Maigrir sans régime :

Je préfère quand même ne pas trop abuser des produits ultra transformés, même en nutriscore A !

Je suis du même avis

• pompon
                  pompon dernière édition par

je viens de faire l'expérience avc mon intervention chirurgicale
                  au mois de février 10kg de perdu !! taille xl avant aujourd'hui le l est encore trop grand pour moi du coup je passe au m
                  autant dire que la garde robe est complètement à refaire
                  cela commence quand m^me à me faire un peu flipper

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ayamé
                    ayamé Banni @pompon dernière édition par

@pompon : tu as perdu pas mal de muscles aussi et à ton âge, pas évident de les récupérer. Mais pas de désespérance : en marchant tous les jours comme tu le faisais avant ( et des côtes aussi stp ), tu vas en récupérer une partie 🙂 .

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • pompon
                      pompon @ayamé dernière édition par

@ayamé j'espère parce que là c'est pas le top
                      chaque marche en côte c'est la galère

• Hilda Van Holp
                        Hilda Van Holp dernière édition par

C'était quoi ton intervention chirurgicale ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• 1
                        • 2
                        • 2 / 2
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter