A Silent Voice est un manga sorti en 2013 en 7 volumes par l'auteur Yoshitoki Ōima.
Synopsis : Shoya Ishida, habitant à Ōgaki, vit en combattant l'ennui par les jeux les plus insensés qui lui viennent à l'esprit. Un jour, Shoko Nishimiya rejoint sa classe d'école primaire et essaie de s'y faire une place, mais cette dernière est atteinte de surdité et va causer quelques soucis à ses camarades, ce qui va permettre au jeune Shoya de s'occuper en profitant des faiblesses de celle-ci. Mais tout cet amusement se retournera contre lui. Une fois lycéen, Shoya, qui décide de revoir une dernière fois Shoko pour s'excuser, va finalement se rapprocher d'elle à travers la langue des signes. (Merci Wiki)
Le manga a été adapté en film d'animation mais je ne le trouve pas aussi bien jusqu'à présent que le manga alors que je n'ai lu que les deux premiers tomes...
Voici quelques images du manga :
Attention, il y a quand même beaucoup de violences, de harcèlement, bref, la pauvre petite Shoko en prend plein la poire à cause de sa surdité.
Pour le moment, j'aime beaucoup ce que je lis... Je lirai la suite et vous en direz plus quand j'aurai terminé les 7 volumes.
Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?