@Hilda-1
je penche plutôt sur le fait que c'est très long pour trouver le traitement qui convient le mieux au patient,
et qu'il faut ensuite arriver au bon dosage.
-
Infirmière assassinée à Reims
@Doc-Cranium
Avec plus de personnel dans les services psychiatriques, les suivis seraient mieux assurés, et on éviterait les ruptures de traitement.ici et maintenant
-
@Marie-Thérèse a dit dans Infirmière assassinée :
C'est Sarko qui avait simplifié le transfert d'une partie des prisonniers vers des hôpitaux psy. Ca avait fait scandale à l'époque, surtout pour des raisons de sécurité du personnel soignant. L'objectif était encore une fois d'alléger les dépenses publiques, une place en hôpital psy coûte moins cher qu'une place en prison.
Curieux, j'ai toujours lu le contraire; comme quoi y avait des masses de gens en prison, qui n'avaient rien à faire là, car c'était clairement des gens présentant de sérieux troubles psys...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium il y en a beaucoup oui car la médecine en prison est particulièrement indigente, et c'est vraiment un euphémisme.
Le transfert concernait les personnes déjà connues comme ayant des problèmes psy. Par contre pour ceux qui ont "acquis" (le mot n'est pas bon mais je trouve pas mieux) ces problèmes après, ben ils restent en prison, faute souvent de pouvoir être diagnostiqués.
pour quelques éléments d'époque : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-calamiteuse-ouverture-du-premier-hopital-prisonet plus récemment https://www.santementale.fr/2021/12/troubles-psy-et-prison-quelles-pistes-pour-ameliorer-les-soins/
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Doc-Cranium a dit dans Infirmière assassinée :
@Marie-Thérèse a dit dans Infirmière assassinée :
C'est Sarko qui avait simplifié le transfert d'une partie des prisonniers vers des hôpitaux psy. Ca avait fait scandale à l'époque, surtout pour des raisons de sécurité du personnel soignant. L'objectif était encore une fois d'alléger les dépenses publiques, une place en hôpital psy coûte moins cher qu'une place en prison.
Curieux, j'ai toujours lu le contraire; comme quoi y avait des masses de gens en prison, qui n'avaient rien à faire là, car c'était clairement des gens présentant de sérieux troubles psys...
Il avait fait une réforme de l'hôpital psy. Les éléments de langage faisaient croire à plus de sécurité dans les structures psy mais dans les faits c'était bien le transfert de certains condamnés des prisons vers les hôpitaux.
"Je ne veux plus de malades mentaux ou comportementaux en prison, je ne veux pas que vous deveniez des prisons, mais je ne veux pas non plus qu'il y ait des gens dangereux dans la rue, a-t-il dit à des infirmières de l'hôpital Erasme. Il va falloir faire évoluer une partie de l'hôpital psychiatrique pour tenir compte de cette trilogie – la prison, la rue, l'hôpital."La création de structure psy en prison aurait été plus chère.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cynthia80
Parce que les conditions de travail sont déplorables...
Il y a des gens passionnés par leur travail et qui s'y engagent pleinement, même chez les jeunes.
Mais sans reconnaissance, tout le monde finit par renoncer : les soignants, les enseignants, les maires...ici et maintenant
-
Exactement. Tous les métiers sont en "manque d'amour' actuellement. Et le problème ce ne sont pas les métiers en question. C'est leur image et les conditions de travail proposées.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
-
@Cynthia80 Modération : merci de faire un effort de présentation pour tes topics.
Charte :
3.2.7. Les utilisateurs doivent présenter un minimum leurs sujets, en utilisant les outils à disposition. Les sujets présentant uniquement un lien, une image ou une vidéo sans contexte, ou des textes non-sourcés seront fermés.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas fermé purement et simplement ce sujet c'est pour ne pas voir disparaître les réponses recueillies. -
-
@Shanna je n'ai rien dit pour laisser libre les interprétations du sujet, ne sachant dans quel sens cela allait partir.
Je n'ouvre pas souvent de sujets et décidément, je reçois toujours des critiques, marre de se prendre des remarques, liens trop longs, pas assez sourcé. Trop orienté etc.. là je mets l'info brute et c'est pas encore bien.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1996 -
@Cynthia80 Je comprends, mais il est toujours possible de lancer un sujet sans orienter forcément la conversation : il suffit de ne citer que les faits. Une femme a été tuée, vos réactions ? Comme je l'ai fait à ta place en fait (j'ai juste copié un chapeau d'article de presse).
Dans tous les cas, ne prends pas mal cette "modération", l'idée c'est juste que les topics ne soient pas juste des liens mais des débuts de conversations. -
@Shanna A quand une barrière de protection périmétrique, portiques, vigiles,... afin de protéger les personnes travaillant dans des lieux public devenus à risque ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris c'est avec les patients, dans les services que les agressions se font la plupart du temps. Entendu hier, la moitié des infirmières psy ont été agressées dans le cadre de leur travail et 74% ont assisté à une agression. Aux urgences c'est courant aussi. Une barrière ne changerait rien, les gens sont agressifs de plus en plus.
-
@Cynthia80
oui, et dans toutes les circonstances, dans tous les milieux.
Si bien que les individus de naturel violent deviennent un gros souci pour la société.
Il faudrait déjà en trouver la cause générale (je ne parle pas des cas particuliers suivis en psy)
dans ce que l'on ingère ? peut-être...)
Et éviter la violence dans les médias
oui, je sais, ça va faire crier dans les chaumières.
sauf que... regardez seulement la pub aux heures des repas : la moitié des vidéos comporte de la violence. Les jeunes voient ça tous les jours, donc dans leur inconscient, c'est banal.
Et s'il n'y avait que cet exemple. -
Je te suis complètement Agathe. Les médias jouent énormément le jeux de la violence aussi. Et mine de rien ça nous conditionne a être sur nos gardes et à nous stresser.
Une solution possible pourrait être que tout le monde aille voir un psy régulièrement comme on le fait pour le dentiste par exemple. Même si on va bien ça permet un petit nettoyage d'émotions. Finalement c'est un peu l'hygiène du psychisme.
Et limiter l'écoute des informations. Les chaînes d'info 24/24 pour moi c'est d'une toxicité sans nom et ça rend beaucoup de monde accro
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
@agathe une infirmière psy agressée était interviewée, elle disait une augmentation de la violence en HP car de plus en plus de patients se droguent même en étant hospitalisés, la drogue circule aussi en HP...
@Hilda-1 ça ne changerait rien car la violence augmente aussi chez les gens suivis par un psy.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1996