Jose Manuel Hermo Barreiro (alias Patelo) a construit un moteur avec 32 cylindres en "W" de 47,5 cm³ seulement, ce qui en fait « le plus petit moteur au monde de ce genre » selon lui.
Il comprend 850 pièces, 632 vis et aura nécessité pas moins de 2 520 heures de travail, soit près de 210 jours en y passant 12 heures par jour !
-
Le plus petit moteur 32 cylindres en W
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14750 | Messages: 10183 -
@Cygoris le gars avait du temps à perdre
Cela dit il est joli ce petit moteur| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
D'un point de vue technique :
-Je me demande où le gars a trouver toutes ses pièces. Il les a usiné lui?
-Ça à l'air de marcher à l'essence mais pas de prise d'air en vue (bon on voit pas tout cela dit), ce suppose donc que les petits cylindres du haut sont des sortes de carburateurs
-Je trouve que le tout tient de l'horlogerie, c'est très raffiné| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
@Cygoris j adore ce genre de réalisation, c est magnifique
(Je crois bien l avoir déjà vu par ailleurs)
-
@Jed a dit dans Le plus petit moteur 32 cylindres en W :
D'un point de vue technique :
-Je me demande où le gars a trouver toutes ses pièces. Il les a usiné lui?
-Ça à l'air de marcher à l'essence mais pas de prise d'air en vue (bon on voit pas tout cela dit), ce suppose donc que les petits cylindres du haut sont des sortes de carburateurs
-Je trouve que le tout tient de l'horlogerie, c'est très raffinéJ'ai ajouté une autre vidéo sur ses autres créations, où l'artiste détaille tout ça... en italien
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14750 | Messages: 10183 -
@Jed au lycée on faisait des moteurs Sterling miniatures mais on avait un centre d'usinage et une fraiseuse pour le faire.
En soit c'est possible mais la comme tu le dis, je trouve que ça manque de précision, à ce stade on devrait, je pense, pour avoir quelque chose de fonctionnel être de l'ordre de précision du 100eme de mm.
On est déjà sur du 10eme quand les pièces sont de l'ordre du cm."Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille dans la vidéo que cygoris a ajouté on voit un peu son atelier mais rien de détaillé
Dommage car j'aime bien voir les procédés de fabrication| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
@Jed Mais souvent, les procédés de fabrication sont des secrets de fabrication.
-
@Cygoris bah en fait pas vraiment en ce qui concerne le dit moteurs, avec les machines adéquates, les livres d'écoles sur la mecanique.
N'importe qui d'autodidacte peut le faire, les moteurs de voitures à pistons ne sont pas un secret. Au pire tu vas à la casse tu démontes un moteur et voilà tu sais comment c'est fait (bon y a plein de vidéo qui explique).
Pour le coup c'est 100% de la mecaniqie donc rien de sorcier. C'est des blocs, des cylindres, des perçages.le bon respect des tolérances. Je dirais que le plus dur est d'installer l'allumage.
C'est comme vouloir apprendre la couture au final, une machine, un livre et tu te lances.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille C'est pas faux, mais il n'empêche que parfois le procédé ne sera pas forcément dévoilé à 100%.