@Trichemire J'y joue plus, mais à l'époque j'ai utilisé la console pour tester les possibilités du jeu, si jamais. C'est ce qui m'a permis de comprendre enfin comment survivre une année au moins sans tricher ensuite.
Y'a aussi des mods indispensables, même si pour les hardcore gameurs c'est du cheat/pas bien. Là je sais pas où tu te situes, t'es peut-être un adepte du jeu à la dure ^^
Perso, je n'aurai eu aucun plaisir in game sans (y'a le mode adventure pour !). Je parle pas des mod cheaté à mort en revanche, mais celui de la mini map, ou avec la température, les jours, etc.
Pour le frigo : c't'erreur de noob !! (que j'ai faite of course XD). En vrai c'est grave pratique ce fridge : pour l'été, si t'as pas anticipé, au lieu de mourir de chaud (pour moi la pire saison). Normalement tu as les items dans tes coffres pour l'hiver, donc ça te sauve parfois bien la mise un refresh.
Une fois que tu as bien cerné le jeu, ça me semble facile de survivre un bon moment (j'ai passé le cap de deux "années"révolues easy, farmé dans les caves/ruines, et même réussi à tuer des géants (celui de l'hiver me semblait pourtant inbutable).
Sauf si tu as pas de chance et que tu te fades un géant sans staff cool pour le dézinguer. Les géants, l'été et la santé mentale, c'est ce qui me semble le plus tendu pour la survie, mais c'est le piment du jeu (sinon c'est trop simple !).
Après, je comprends que ça rebute. Faut vraiment aimer l'univers à mon avis ^^