Ma question est de savoir si le véritable amour existe.
Cas nous avons toujours tendance à se mettre en couple et au bout d’un moment tout arrêter.
L’amour à une date d’expiration ?
Pour ma part je préfère être seule désormais.
-
L’amour existe-t-il ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 4 -
L’amour existe-t-il ?
Bonjour !
Déjà, il ne faut pas mélanger passion et amour.
Au début, lors de la rencontre et des semaines qui suivent, les hormones s'emballent et se mettent à jouer un grand rôle dans les sentiments et les émotions que nous ressentons. C'est la phase passionnelle, parfois presque fusionnelle du couple. En fonction des individus, ça peut durer quelques mois à quelques années (2 ou 3 ans). Puis, les choses finissent par se tasser et même si les sentiments sont toujours là, le couple fini par ressentir des émotions moins intenses qu'au début.
Ce n'est pas la fin de l'amour, c'est juste qu'il entre dans une autre phase, une phase plus raisonnée, empreinte de davantage de tendresse que de passion.Il ne faut pas avoir peur de cette transition, ce n'est pas qu'on aime moins, c'est juste qu'on aime différemment.
Après, comme l'a suggéré Agathe, évidemment, réussi à franchir ce cap va énormément dépendre de la personne sur lequel notre coeur avait jeté son dévolu et de nous-même. Ne pas réussir à franchir le cap, ce n'est pas un échec.. c'est juste que trouver la personne qui nous convient vraiment, celle qui nous correspond, celle qui parviendra à continuer de nourrir nos sentiments pour elle même après la phase fusionnelle, n'est pas facile à trouver.
Si tu aspires à trouver la personne qui te convient, alors je t'encourage à ne pas renoncer. Ne force pas les choses, mais n'en conclut pas définitivement que tu es faites pour rester seule. Chaque expérience amoureuse, qu'elle dure ou non, reste une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Amha, en tout cas. Il ne faut donc pas faire le choix de la solitude par dépit. On peut très bien être heureuse seule. C'est pas le soucis, hein. Et tout le monde a tout à fait le droit de faire ce choix. Mais il faut que ce soit un choix assumé, et pas un choix qui, au final, amène de la souffrance.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6909 | Messages: 4170 -
L’amour existe-t-il ?
@ceciliaz quelle tristesse
Bien sûr que ça existe mais faut pas être égoïste et attendre que l'autre fasse tout où se plie à ses volontés.
C'est une adaptation de tous les jours.
Bcp de gens ne font pas cet effort et il finissent par dire que l'amour ne dure pas. -
L’amour existe-t-il ?
@ceciliaz il existe, tu n'es peut-être pas tombée sur les bons. Ou tu as aussi besoin de souffler sans tout partager avec l'autre.
On n'est pas obligé d'être en couple fusionnel, ni de vivre ensemble. On n'est pas obligé non plus d'être en couple.
Le principal c'est de ne rien faire par obligation.J'aime pas les gens
-
L’amour existe-t-il ?
surement ça doit exister mais pas trouvé et je ne cherche plus, je profite de la vie seul, aucune barrière, je me fais plaisir avant tout
| dernière édition par philou44 Réputation: 105 | Messages: 81 -
L’amour existe-t-il ?
@philou44 : j'avais trouvé, mais l'alcool puis la mort nous ont séparés. Maintenant, comme toi, " je ne cherche plus, je profite de la vie seul, aucune barrière, je me fais plaisir avant tout ".
-
L’amour existe-t-il ?
@philou44 je suis d'accord avec toi la meilleure solution c'est de profiter de la vie
-
L’amour existe-t-il ?
@Jed je suis entièrement d'accord avec toi on attends tout de l'autre et on finit pas être déçu
-
L’amour existe-t-il ?
@Artelise j'ai eu le sourire en te lisant merci beaucoup.
une réponse parfaite.
je te souhaite le meilleur, cas tu as une grande ouverture d'esprit. -
L’amour existe-t-il ?
@ceciliaz a dit dans L’amour existe ! :
véritable amour existe
Déjà c'est quoi ta définition ?
Chacun à sa vision la dessus. Perso je pense qu'on peux trouver l'amour auprès de multiples personnes (je parle bien de sentiments amoureux) et cela de manière simultané.
Trouvez une personne ultime qui nous aime comme on l'aime, qui nous écoutes comme on l'écoute, etc. Cette personne n'est elle pas nous même ? Aimez quelqu'un d'autre cela s'accompagnera toujours de compromis et d'échange, certains ne le vive pas forcément bien ou trouve qu'avec le temps la personne avec qui ils sont pour certaines raisons n'en vaux plus la chandelle.
Après l'amour est un sentiment et est donc durable dans le temps, cependant, tout comme personne n'est content ou en colère en permanence, il est tout à fait possible que cela s'estompe malgré tout et un sentiment cela s'entretient quelqu'il soit chaque jour. Il existe de multiple façon de faire perduré cela.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine