On sort du ciné.
Le film est très beau, la tension est là, les personnages sont bien.
Il est meilleur que le 1er.
-
Dune, deuxième partie (Dune: Part Two)
Je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé. Il tient plus en haleine que le premier qui m'avait paru long au début.
Niveau immersion avec leur nouvelle salle où le son sort de partout et la qualité de l'image le rendu est vraiment superbe mais le prix est vraiment trop abusé.
@Egon a dit dans Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) :On voit que ça condense une intrigue qui doit être bien plus développée dans les bouquins car il y a plusieurs passages qui vont trop vite et qui cassent la cohérence
Je suis d'accord avec ça. Aussi quand
-
@Guizmo A priori, mon conjoint qui a lu tous les Dunes m'a dit que ça n'abordait bien que le tome 2 et que c'était plutôt fidèle à quelques petits détails près.
-
@Kallindra J'y suis allé aussi avec un gros connaisseur et il fut très satisfait.
-
Pour ceux qui l'ont vu
L'histoire se termine ou pas ?
J'ai entendu parler d'un potentiel troisième film mais apparemment (si j'ai bien compris) c'est qu'hypothétique et sur une nouvelle histoire....
PS @Guizmo :| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
@Jed, c'est une fin ouverte.
Sinon je viens de le voir.
Très beau rien à dire. Les acteurs sont très bien aussi.
Mais le sujet même du film me met mal à l'aise.
Et de mon point de vue l'auteur a undu moins c'est ce que je trouve lorsque je vois le film. Et comme tout le monde dit que c'est fidèle au livre...
J'hésitais à lire le livre, clairement le film m'aura convaincu de ne pas le faire, ce n'est pas mon genre d'histoire.| dernière édition par Elenwey Réputation: 5952 | Messages: 3156 -
Je n'ai pas encore vu le second film (bientôt, bientôt), mais j'ai lu les bouquins.
Et une chose qui me plait particulièrement dans cet univers (j'ignore si ça a été précisé dans le film) c'est que...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri, ah non, ça n'est pas précisé, je pense que je m'en serais souvenu sinon, l'idée me plaît beaucoup.
-
@Peri j'ai pas souvenir que cela soit expliqué ni dans le film d'origine 1983 ni dans le téléfilm de 2003
-
Ce que tu expliques ici je l'ai appris dernièrement dans une vidéo Youtube de Captain Popcorn (créateur qui parle séries et films), je vous partage la vidéo si jamais vous souhaitez en savoir plus :
Edit : Je ne crois pas qu'il y ait de spoil sur les films, juste une mise en contexte.
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
J'ai donc été voir Dune 2 et c'était incroyable.
Je ne connais pas les livres je ne me base que sur le film et c'était génial.
Du grand cinéma, que j'ai pu voir dans un grand cinéma, en IMAX.Bonne nouvelle également, et c'etait surement logique : Dune: Messiah est officiellement en développement (source).
Arthour !… Couhillère !
-
Bien voilà vu.
Un bon moment, des décors superbes (avec du réel ça le fait toujours) et content de retrouver les personnages après le premier volet.
Pour le côté moins positif : je comprends mal l'orientation qui s'éloigne de l'oeuvre d'origine
Puis cette fin???? Franchement c'est pas terrible. A part pour faire un troisième pas nécessaire peut être ?
Il manque toujours de profondeur dans l'organisation de cette "société" c'est dommage car c'était déjà le cas dans le premier.
Au final c'est mieux que les navets de ces derniers temps, avec des moyens et une belle image.
PS : rav mais pourquoi c'est tout en N&B sur la planète Harkonnen (même la lumière)? -
@Jed a dit dans Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) :
A part pour faire un troisième pas nécessaire peut être ?
y-a toute une saga a mettre en scène, 6 tomes
-
@Jed a dit dans Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) :
PS : rav mais pourquoi c'est tout en N&B sur la planète Harkonnen (même la lumière)?
Giedi Prime, la Planète des Harkonnen, est dans le livre réputée pour la faible luminosité de son étoile, de l'ordre d'1/4 de celle de notre soleil.
C'est pourquoi Villeneuve, plutôt que d'opter pour des scénes d'exterieur plongées dans la pénombre, a choisi de tourner en caméra infra-rouge, exactement comme s'il était présent sur la véritable planète, et avait été contraint d'adapter son matériel en fonction.
Donc au final ce n'est pas du noir et blanc, juste la restitution d'un pan du spectre de la lumière qui est imperceptible par l'oeil humain.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
-
-
-
-
-