• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Dune, deuxième partie (Dune: Part Two)

Films
    denis villeneuve frank herbert dune timothée chalamet zendaya rebecca ferguson florence pugh austin butler josh brolin javier bardem
    14
    40
    1764
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra dernière édition par

On sort du ciné.
      Le film est très beau, la tension est là, les personnages sont bien.
      Il est meilleur que le 1er.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Sly-Raccoon
        Sly-Raccoon dernière édition par

Je l'ai vu ce week-end, perso j'ai adoré. J'ai qu'une envie, c'est de le revoir.

• Guizmo
          Guizmo @Egon dernière édition par

Je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé. Il tient plus en haleine que le premier qui m'avait paru long au début.
          Niveau immersion avec leur nouvelle salle où le son sort de partout et la qualité de l'image le rendu est vraiment superbe mais le prix est vraiment trop abusé.
          @Egon a dit dans Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) :

On voit que ça condense une intrigue qui doit être bien plus développée dans les bouquins car il y a plusieurs passages qui vont trop vite et qui cassent la cohérence

Je suis d'accord avec ça. Aussi quand

Il apprend qu'il est descendant des Harkonnens . OK 😑 Oui euh maman tu le savais, pourquoi tu ne m'a rien dit? Oh bah oui je l'ai su que là quand j'ai bu l'eau. OK 😑

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Kallindra
            Kallindra @Guizmo dernière édition par

@Guizmo A priori, mon conjoint qui a lu tous les Dunes m'a dit que ça n'abordait bien que le tome 2 et que c'était plutôt fidèle à quelques petits détails près.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Guizmo
              Guizmo @Kallindra dernière édition par

@Kallindra J'y suis allé aussi avec un gros connaisseur et il fut très satisfait.

Juste le détail que je mentionne est quand même bien plus brodé. Il m'a dit que le super guerrier Harkonnen dans le livre est un peu tout pourri contrairement au film

• Jed
                Jed dernière édition par Jed

Pour ceux qui l'ont vu
                L'histoire se termine ou pas ?
                J'ai entendu parler d'un potentiel troisième film mais apparemment (si j'ai bien compris) c'est qu'hypothétique et sur une nouvelle histoire....
                PS @Guizmo :

c'est en fait une machination des bénédimachin qui veulent créer une sorte de ligné en douce dans le dos de l'empereur, un truc compliqué quoi

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Elenwey
                  Elenwey @Jed dernière édition par Elenwey

@Jed, c'est une fin ouverte.

ça finit l'intrigue concernant Arrakis du premier film, donc ça peut se suffire en soi, mais ça ouvre aussi sur une suite. Je peux pas faire mieux sans trop spoiler.

Sinon je viens de le voir.
                  Très beau rien à dire. Les acteurs sont très bien aussi.
                  Mais le sujet même du film me met mal à l'aise.
                  Et de mon point de vue l'auteur a un

god complex,
                  du moins c'est ce que je trouve lorsque je vois le film. Et comme tout le monde dit que c'est fidèle au livre...
                  J'hésitais à lire le livre, clairement le film m'aura convaincu de ne pas le faire, ce n'est pas mon genre d'histoire.

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Jed
                    Jed @Elenwey dernière édition par

@Elenwey j'ai hâte de voir ça

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Peri
                      Peri dernière édition par Peri

Je n'ai pas encore vu le second film (bientôt, bientôt), mais j'ai lu les bouquins.

Et une chose qui me plait particulièrement dans cet univers (j'ignore si ça a été précisé dans le film) c'est que...

... l'intrigue se déroule dans un futur de l'humanité qui a, 10 000 ans auparavant, failli disparaitre lors d'une guerre totale contre l'Intelligence Artificielle (appelée le Jihad butlérien). Par conséquent, une nouvelle forme d'évolution technologique a par la suite vu le jour, mais sans aucun ordinateur. Zéro robot. Toute machine pensante à été définitivement bannie, le progrès ne reposant désormais plus que sur une forme de transhumanisme boosté au mysticisme, à l'eugénisme et à l'épice.

Un futur technologique qui ne reposerait pas sur l'informatique ? Quelque-chose de totalement inenvisageable à notre époque. Et au final, ça confère à l'ensemble un côté retro-futuriste et ésotérique, visuellement bien plus pérenne et original que ce qu'on peut voir dans bon nombre d'autres prods de SF.

"Fluide & fun"

Elenwey Jed Cuillère 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Elenwey
                        Elenwey @Peri dernière édition par

@Peri, ah non, ça n'est pas précisé, je pense que je m'en serais souvenu sinon, l'idée me plaît beaucoup.

• Jed
                          Jed @Peri dernière édition par

@Peri j'ai pas souvenir que cela soit expliqué ni dans le film d'origine 1983 ni dans le téléfilm de 2003

• Cuillère
                            Cuillère @Peri dernière édition par Cuillère

Ce que tu expliques ici je l'ai appris dernièrement dans une vidéo Youtube de Captain Popcorn (créateur qui parle séries et films), je vous partage la vidéo si jamais vous souhaitez en savoir plus :

Edit : Je ne crois pas qu'il y ait de spoil sur les films, juste une mise en contexte.

Arthour !… Couhillère !

• Cuillère
                              Cuillère dernière édition par

J'ai donc été voir Dune 2 et c'était incroyable.
                              Je ne connais pas les livres je ne me base que sur le film et c'était génial.
                              Du grand cinéma, que j'ai pu voir dans un grand cinéma, le Pathé de mon département en IMAX.

Bonne nouvelle également, et c'etait surement logique : Dune: Messiah est officiellement en développement (source).

Arthour !… Couhillère !

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Guizmo
                                Guizmo @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Forcément, ça envoie le pathé

• Elenwey
                                  Elenwey dernière édition par

C'est officiel et sans trop de surprise, un troisième volet, Dune Messiah, est en préparation.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Jed
                                    Jed dernière édition par

Bien voilà vu.
                                    Un bon moment, des décors superbes (avec du réel ça le fait toujours) et content de retrouver les personnages après le premier volet.
                                    Pour le côté moins positif : je comprends mal l'orientation qui s'éloigne de l'oeuvre d'origine 🤔
                                    Puis cette fin???? Franchement c'est pas terrible. A part pour faire un troisième pas nécessaire peut être ?
                                    Il manque toujours de profondeur dans l'organisation de cette "société" c'est dommage car c'était déjà le cas dans le premier.
                                    Au final c'est mieux que les navets de ces derniers temps, avec des moyens et une belle image.
                                    PS : rav mais pourquoi c'est tout en N&B sur la planète Harkonnen (même la lumière)?

Kallindra Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @Jed dernière édition par

@Jed a dit dans Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) :

A part pour faire un troisième pas nécessaire peut être ?

y-a toute une saga a mettre en scène, 6 tomes 😉

• Peri
                                        Peri @Jed dernière édition par Peri

@Jed a dit dans Dune, deuxième partie (Dune: Part Two) :

PS : rav mais pourquoi c'est tout en N&B sur la planète Harkonnen (même la lumière)?

Giedi Prime, la Planète des Harkonnen, est dans le livre réputée pour la faible luminosité de son étoile, de l'ordre d'1/4 de celle de notre soleil.

C'est pourquoi Villeneuve, plutôt que d'opter pour des scénes d'exterieur plongées dans la pénombre, a choisi de tourner en caméra infra-rouge, exactement comme s'il était présent sur la véritable planète, et avait été contraint d'adapter son matériel en fonction.

Donc au final ce n'est pas du noir et blanc, juste la restitution d'un pan du spectre de la lumière qui est imperceptible par l'oeil humain.

"Fluide & fun"

Kallindra Jed 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Kallindra
                                          Kallindra @Peri dernière édition par

@Peri Et ça rend super bien !!!!

• Jed
                                            Jed @Peri dernière édition par

@Peri 👍
                                            Et ben voilà maintenant je sais

• Référencé par  Lu a lu Lu a lu 
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 2 / 2
                                            • Premier message