@Jed rha merdum ! C'est le 1 que je n'ai pas vu. 🫤
-
Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films)
@Peri a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :
le prochain grand méchant, Kang
Qu'ils vont probablement devoir recaster, vu les casseroles que son interprète a désormais au cul...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Peri a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :
D'autre part, le MCU a démarré dans un monde qui se voulait assez "normal", très semblable au notre. Un autre parti-pris qui contribuait à le rendre particulièrement immersif.
Et passée la phase 4, qu'est-ce qu'on a ? Un univers qui compte des dieux, des sorciers, des aliens métamorphes pouvant prendre l'apparence de n'importe qui. Un monde où un royaume quantique permet de voyager dans le temps, où des célestes omnipotents utilisent carrément notre planète comme un oeuf pour y engendrer un des leurs, et où virtuellement même la mort devient anecdotique puisqu'il existe une infinité de version mutiverselles d'un même personnage pour le faire revenir si besoin.
C'est devenu too much, et pour ma part je trouve particulièrement difficile de ressentir de l'enjeu et de m'impliquer émotionnellement dans un monde où il n'y a plus vraiment d'inéluctabilité, et où certaines règles écrites dans un film sont constamment réécrites dans les suivants.C'est totalement ça. Pour moi le parti pris du MCU qui fonctionnait face à DC, c'était justement ce côté plus "humain", plus ancré dans la réalité, bien sûr c'était des humains+, confrontés à des problèmes plus grands qu'eux, mais tout de même, on sentait l'imminence de la menace, on se projetait dans les personnages. Maintenant tout est trop cosmique, le voyage dans le temps, le multivers, d'un point de vue scénaristique ça gâche tout. On n'y croit plus. Il existe le mutlivers, ainsi que les mondes parallèles-cosmique je sais pas quoi de la mythologie nordique, le royaume quantique, un peuple sous-marin, un monde parallèle peuplé de djinns, la TVA qui existe en dehors du temps et même le monde méta de SHe-Hulk ...
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Vu le 3ème opus hier soir.
Malheureusement j'ai eu la mini frustration que je craignais : ayant commis l'erreur de ne pas avoir vu la saga Avengers, bah il y a des plot holes pour moi, il a fallu que je reconstruise mentalement des bouts de l'intrigue pour capter ce que j'avais loupé. (Sans spoiler : ça concerne le perso de Gamora, entre Guardians 2 et Guardians 3, gros changement...)
MAIS c'est franchement pas aussi pénible que ça aurait pu l'être, notamment parce que les persos débriefent pendant le film en mode "si vous aviez loupé le dernier épisode" .A part ce détail : c'était trop bien !!! Je suis bien contente d'avoir évité les spoilers et autres BA et d'avoir donc découvert le coeur de l'intrigue de cet opus en le visionnant.
J'ai adoré le film de bout en bout, j'ai pas vu passer le temps, c'est tour à tour drôle (big up aux auteurs des dialogues), palpitant (ça vole dans tous les sens) et... grande surprise pour moi... hyper émouvant ! Alors je suis pas forcément une référence dans ce domaine hein, et il est très vraisemblable que c'est parce que 1) j'étais fatiguée et 2) je suis sensible à certains thèmes en particulier, que ça m'a autant émue, mais sachez que j'ai pleuré à gros sanglots à plusieurs reprises pendant le film.
A la fin je passais du rire aux larmes avec la même intensité, et ce fut une expérience assez géniale je dois dire !Franchement gg, le film a fait mouche chez moi et je le recommande donc vivement en espérant que tlm sera aussi emballé que moi !
-
@Shanna Egalement comblé par le film. J'y ai retrouvé cette émotion qui manquait cruellement aux dernières prods Marvel.
L'humour est présent, mais tout en restant suffisamment bien dosé pour être au service de la dramaturgie, sans la parasiter.
Souhaitons que ce film serve de leçon à Kevin Feige sur comment recommencer à nous faire vibrer.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Shanna a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :
il a fallu que je reconstruise mentalement des bouts de l'intrigue pour capter ce que j'avais loupé.
C'est ce qui m'a rendu amoureux des comics quand j'avais 10/12 ans, devoir imaginer à quelle(s) intrigues(s) on faisait référence dans les comics que j'étais en train de lire...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium Certes, mais quand tu mates un film au cinéma tu peux pas rêvasser aux intrigues dont t'as pas connaissance, sinon tu loupes l'action du film en cours.
-
@Shanna a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a eu sa "période rose" avant Gamora.
On devrait lui présenter She-Hulk.
-
Vu il y a deux jours. Très bonne surprise, j'ai retrouvé ce que j'aime dans les Gardiens, une équipe d'outsiders attachants qui forme une drôle de famille. Tantôt drôle, tantôt sérieux et même triste, avec de l'action et des jolies images.
Tous les personnages sont top. J'aime leur développement, tout m'a semblé plutôt cohérent.
Et puis j'attendais, comme beaucoup, cette histoire, donc même si elle est pas hyper funky, c'était parfait.Par contre un gros beurk
J'ai préféré le méchant de ce film au précédent, c'est tout aussi cliché mais bien moins manipulateur et donc moins malaisant pour moi.
Bon et j'ai pas mal pleuré aussi. Un peu pour tout, mais plus à la fin.
Et justement, concernant la fin
Je résume : c'est trop bien, si on aime le genre, il faut carrément aller le voir ^^
-
@Elenwey a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :
concernant la fin
J'ai lu qqpart que
Et sinon rien à voir mais je me suis maté quelques critiques en vidéo (dont celle d'Amanda The Jedi), et ça m'a amusée de constater que le public outre-atlantique relève systématiquement un truc qu'aucun d'entre nous ne relèverait : pendant le film, à un moment donné, on a une F-bomb (un personnage prononce le mot f*ck, je crois que c'est au moment de... la portière de voiture récalcitrante - ceux qui savent savent). Qu'est-ce qu'on s'en tape, je suis sûre que je suis pas la seule qui ne s'en souvenait même pas... C'est drôle que les ricains soient passionnés par ce genre de truc.
-
Malheureusement j'ai eu la mini frustration que je craignais : ayant commis l'erreur de ne pas avoir vu la saga Avengers, bah il y a des plot holes pour moi, il a fallu que je reconstruise mentalement des bouts de l'intrigue pour capter ce que j'avais loupé.
Justement, l'un de ces plot holes, je ne l'avais même pas remarqué sur le moment, et c'est un vlogueur qui a souligné ce changement important entre GOTG2 et GOTG3 : Nébula et Rocket apparaissent ici très proches et complices, et particulièrement soucieux l'un envers l'autre. D'avantage que dans les deux précédents opus.
Bien joué à James Gunn d'avoir pensé à prendre ça en compte dans la construction de ces deux personnages.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Je viens de découvrir qu'il existe un gardiens de la galaxie spécial Noël.
C'est un court métrage de 40 min seulement qui ce veut fun avant tout.
Pas indispensable mais très amusant et on y découvre pourquoi yundu collectionne les grenouilles et que les gardiens ont acheté nowhere.
C'était vraiment sympa de retrouver toute la bande, qui font n'importe quoi comme à leur habitude| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
@Jed a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :
Je viens de découvrir qu'il existe un gardiens de la galaxie spécial Noël.
C'est un court métrage de 40 min seulement qui ce veut fun avant tout.
Pas indispensable mais très amusant et on y découvre pourquoi yundu collectionne les grenouilles et que les gardiens ont acheté nowhere.
C'était vraiment sympa de retrouver toute la bande, qui font n'importe quoi comme à leur habitudeUn genre de holiday spécial mais réussi quoi
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt on voit rarement ça dans les films c'est plutôt dans les dessins animés qu'ils le font.
-
@Jed, oui il est sympa, c'est ça aussi qui m'avait donné bon espoir pour le 3e film
Bon même si la guest star m'est un peu beaucoup passé par dessus la tête. Mais je pense qu'il est plus connu aux États-Unis ^^ -
@Elenwey a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :
Bon même si la guest star m'est un peu beaucoup passé par dessus la tête.
Si tu parles de Nathan Fillion, je trouve qu'il va trop bien dans l'ambiance générale du film, avec son éternel air d'être second degré tout le temps J'adore.
Bon, il est temps de donner mon avis sur le film. C'est effectivement les montagnes russes cet opus ! On était pas habitué à autant de noirceur dans les GoG, heureusement que c'est contrebalancé par l'humour et le coté "déconnade" assumé. De ce point de vue, on est pas déçu, y a des moments de grand n'importe quoi, comme d'habitude.
Là où j'ai été un peu déçu, c'est au niveau des choix musicaux, qui semblent moins présents que sur les deux premiers films, où la BO était carrément incroyable. Ici, mis à part peut-être le titre d'entrée, je n'ai quasiment rien retenu des titres entendus.
Déjà, c'est la première fois qu'on entre dans le film avec une musique aussi lente. Alors je sais bien que c'est forcément un parti pris pour annoncer la tonalité du film, mais quand même, quand on se souvient des claques qu'on s'est pris sur cette scène :
(Come and get you lovin)Et celle là :
(Mister blue sky)qui sont pour moi parmi les scènes d'ouverture de film les plus marquantes, on a forcément un petit pincement au coeur (qui n'a pas eu des picotements dans les jambes à ce moment, sérieux ?)
J'irai même jusqu'à dire qu'il y a carrément des loupés dans les choix musicaux.
Allez, histoire de raler encore un petit peu, j'ai trouvé le scenario un peu trop bordélique par moment, j'avais l'impression que les enjeux n'étaient pas très clair ni très cohérents.
Bref, je boude peut-être mon plaisir, mais globalement, c'était bien, hein ! Je vous rassure ! (c'était de toute façon le dernier film du MCU que j'avais envie de voir depuis au moins 3 ans)
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
j'ai vu le film et globalement, je suis assez d'accord avec ton commentaire.
A ceci près que je n'ai pas vraiment trouvé le film confus.
Il ne sera pas mon préféré - un chouille trop dark. Mais vraiment, j'ai kiffé.et puis... Quelle version magnifique de Creep (que j'aime cette chanson ! )
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
-
J'ai finalement vu le film et je dois dire que c'est certainement ce que le MCU a fait de mieux depuis Endgame. Ils ont réussi à éviter les écueils dans lesquels sont tombés la plupart des oeuvres de la phase 4, et on a ici un film avec énormément de coeur.
Certainement que le fait que Gunn soit seul aux commandes, tant à la réalisation qu'à l'écriture, a joué. Je me méfiais du bonhomme qui jusqu'à présent avait pondu des œuvres un peu cyniques, où les moments épiques ou sentimentaux étaient obligatoirement désamorcés par des blagues et où les héros étaient tournés en ridicule. Mais ce n'est pas du tout le cas ici à mon grand soulagement. On sent avant tout un amour profond des personnages, et le film clôture les arcs narratifs de chacun de ses personnages de façon satisfaisante, même si un poil facile. Ça fait plaisir, et on ne peut ressortir de la séance que le cœur apaisé.
Ce film est pour moi le "Toy Story 3" des Gardiens. Bien sûr que j'aimerais continuer à voir ces personnages dans de nombreuses aventures drôles et épiques, mais je suis OK avec l'état dans lequel sont laissées les choses, tout à été dit, on peut s'arrêter là.
Pour la musique, je suis d'accord qu'elle était moins mémorable, mais ce n'est pas quelque chose de particulièrement important pour moi donc ça ne m'a pas fait aimer moins le film.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
-
Piqûre d'émotion pour ceux qui ont vu le 3ème film :
| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577 -