• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna

Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films)

Guardians of the Galaxy est une série de 3 films tous réalisés par James Gunn. C'est l'adaptation cinématographique des comics du même nom.
      Le premier film est sorti en 2014, le deuxième en 2017, et le troisième sort en salles en France le 3 mai 2023.

guardians poster.jpg

L'aventure commence ainsi : Sur Terre, en 1988, un petit garçon nommé Peter Jason Quill est aspiré par un vaisseau spatial. Fast forward 26 ans plus tard, Peter est devenu Star-Lord. Équipé de gadgets high-tech et de son précieux walkman, il est un hors-la-loi mercenaire qui effectue des missions sur diverses planètes.

guardians pic.jpg
      the gang, level 1 milliard en coolitude

J'ai commencé à mater ces films… parce qu'il y avait un raton-laveur au casting 😊. J'ai pas été déçue ! C'est drôle, rythmé et les aventures sont tout à fait captivantes. Et surtout : pas besoin d'avoir vu quatorze autres œuvres avant pour comprendre l'intrigue du premier film ! 👍
      Les acteurs ont un très gros capital sympathie, Chris Pratt en tête évidemment.
      La bande-son est cool et originale, puisqu'elle correspond aux chansons qu'écoute le héros sur son walkman, que sa mère avait compilées pour lui en 1988 donc.
      Bref, une chouette saga, qui fonctionne impeccablement avec un public de noobs dans l'univers des super-héros comme moi !

text alternatif

Vous connaissez ? Vous avez aimé ? Irez-vous voir le Vol. 3 au ciné ?

| dernière édition par Shanna Réputation: 37977 | Messages: 24856
    • Jed
      Jed

J'ai vu les deux et j'ai passé un bon moment à chaque fois.
        Les personnages sont super attachants et c'est sans prise de tête.
        C'est sûr que le scénario et léger mais c'est un film léger alors ça va bien.

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
      • Elenwey
        Elenwey

@Shanna, je rejoins @Jed, j'ai aimé les deux premiers volumes, avec une préférence pour le premier tout de même. J'adore la BO, je l'ai sur Spotify ^^ je connais certaines chansons par coeur du coup 😁
          Du coup, bien sûr que j'irai voir le 3e ^^

Et toi @Shanna, tu as prévu d'aller le voir ?

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
        • Shanna
          Shanna

@Elenwey Ouii ! C'est du pur divertissement, je pense qu'on sera pas déçus ! 😊

Et qui n'a pas adoré ce titre ?

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
          • Elenwey
            Elenwey

@Shanna a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :

Et qui n'a pas adoré ce titre ?

Pas moi 😍

• Jed
              Jed

Je s'appelle Groot

groot_qui_danse.gif

| dernière édition par Jed Réputation: 2366 | Messages: 1918
              • Elenwey
                Elenwey

Et cette scène de fin est trop mimi ^^

• Doc Cranium
                  Doc Cranium

@Shanna a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :

Et surtout : pas besoin d'avoir vu quatorze autres œuvres avant pour comprendre l'intrigue du premier film !

LE gros point fort du film, et en même temps une véritable énigme, le comics d'origine a jamais été un hit donc pas une énorme fan base, et on se demande comment le film, contrairement aux autres productions Marvel connectées les unes aux autres (ce qui a fait le succès du MCU) a pu marcher à ce point.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur

@Shanna c'est vrai que c'est pas casse-tête pour s'y retrouver. Je n'ai vu que le 2 en plus et malgré tout bien aimé. Perso la vraie bonne surprise a aussi été la BO,comme le disait @Elenwey, que j'ai vachement appréciée !

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
                    • Elenwey
                      Elenwey

@Doc-Cranium, a mon avis les acteurs y sont pour beaucoup. On y ajoute un capital sympathie +++ des perso qui forment une famille bizarre mais attachante et plutôt unie ^^
                        Et sans oublier la BO qui apporte vraiment beaucoup au film.

• Doc Cranium
                        Doc Cranium

@Elenwey a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :

@Doc-Cranium, a mon avis les acteurs y sont pour beaucoup. On y ajoute un capital sympathie +++ des perso qui forment une famille bizarre mais attachante et plutôt unie ^^
                          Et sans oublier la BO qui apporte vraiment beaucoup au film.

Oui, mais pour pouvoir apprécier le cast et la BO, faut déjà aller dans la salle, et y avait, d'un point de vue marketing, peu de raisons d'aller voir le film:

• franchise totalement "obscure" de l'univers Marvel
                          • pas de "stars" pour attirer le chaland
                          • pas de connéction au MCU (au final, c'est ce qui fera sa force)

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5816 | Messages: 6160
                        • Elenwey
                          Elenwey

@Doc-Cranium, perso, je suivais les films Marvel et j'avais vaguement vu la BA et je m'étais dit, ça a l'air drôle, ça me tente.
                            Ça et je pense que parmi les fans des films Marvel il y a toute une partie qui n'a jamais lu les comics (dont je fais partie) et donc juste curieuse de voir ce que Marvel allait proposer.
                            Et je ne sais plus si la comm'/promo avait été bien faite ?
                            Et je ne sais pas si elle avait fait un gros démarrage, mais une fois dans les salles, avec internet l'info a dû circuler que c'était bien.

• Jed
                            Jed

@Doc-Cranium
                              Pas de star?
                              Chris Pratt est très connu surtout chez les ado car il a jouer dans le navet jurassic World
                              Zoé Saldana est aussi connue chez une population un peu geek car elle a joué dans Star Trek
                              On notera Vin Diesel et Bradley Cooper pour les voix, mais pas sûr que cela ai fait bcp de pub

La connexion MCU est sympa mais franchement la majorité des gens ne s'y intéresse pas forcément

| dernière édition par Jed Réputation: 2366 | Messages: 1918
                            • Doc Cranium
                              Doc Cranium

@Jed a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :

@Doc-Cranium
                                Pas de star?
                                Chris Pratt est très connu surtout chez les ado car il a jouer dans le navet jurassic World

Hmm, si je ne m'abuse, Guardians précède Jurassic World, et c'est Guardians qui a fait de lui une star...

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                              • Jed
                                Jed

@Doc-Cranium je viens de regarder
                                  Effectivement 2014 et 2015 le deux ont dû être tourné l'un après l'autre.
                                  Donc du coup GDLG il était pas encore autant connu

• Lapin
                                  Lapin

Il était connu en tant qu'acteur compliqué grâce à Parks and Rec. Et effectivement, s'il n'y avait pas autant de lien avec le MCU que les autres films, il est tout de même sorti à un moment où Marvel avait vraiment le vent en poupe, ça a fait venir beaucoup de monde en salle, qui ont apprécié la franchise et sont donc revenus pour le 2.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                                  • Peri
                                    Peri

@Lapin a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :

Il était connu en tant qu'acteur compliqué grâce à Parks and Rec. Et effectivement, s'il n'y avait pas autant de lien avec le MCU que les autres films, il est tout de même sorti à un moment où Marvel avait vraiment le vent en poupe, ça a fait venir beaucoup de monde en salle, qui ont apprécié la franchise et sont donc revenus pour le 2.

J'irais même jusqu'à dire que GOTG1 est le film qui a établi l'identité pop, comique et colorée de tout le MCU pour la décennie à venir. Suffit de voir le virage opéré entre Thor 2 et 3.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                    • Kallindra
                                      Kallindra

@Peri et c est une des raisons pour lesquelles ils ont perdu des fans de la 1ere heure. Chaque franchise avait son identité calquée sur son/ses héros. L uniformisation GOTG montre l essoufflement du MCU qui peine à se recréer après le départ des protagonistes fondateurs.

| dernière édition par Réputation: 13153 | Messages: 10554
                                      • Peri
                                        Peri

@Kallindra a dit dans Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy, série de films) :

@Peri et c est une des raisons pour lesquelles ils ont perdu des fans de la 1ere heure. Chaque franchise avait son identité calquée sur son/ses héros. L uniformisation GOTG montre l essoufflement du MCU qui peine à se recréer après le départ des protagonistes fondateurs.

C'est pas faux, même si je pense que le probleme de l'essoufflement du MCU réside aussi ailleurs.

D'une part il y a le fait que les phases 1 à 3 ont été structurées autour des six gemmes de l'infini et de la menace "Thanos", longtemps évoquée en filigrane. Une chose qui mine de rien est très efficace d'un point de vue narratif. On le voit bien chez Tolkien, Lucas ou Rowling, des sagas où c'est l'ombre du même bad guy qui rode en permanence.
                                          Bon là ils essayent de nous vendre le prochain grand méchant, Kang. On verra ce que ça donnera mais pour l'heure, je n'ai pas vu grand chose de vraiment palpitant autour de ce perso.

D'autre part, le MCU a démarré dans un monde qui se voulait assez "normal", très semblable au notre. Un autre parti-pris qui contribuait à le rendre particulièrement immersif.
                                          Et passée la phase 4, qu'est-ce qu'on a ? Un univers qui compte des dieux, des sorciers, des aliens métamorphes pouvant prendre l'apparence de n'importe qui. Un monde où un royaume quantique permet de voyager dans le temps, où des célestes omnipotents utilisent carrément notre planète comme un oeuf pour y engendrer un des leurs, et où virtuellement même la mort devient anecdotique puisqu'il existe une infinité de version mutiverselles d'un même personnage pour le faire revenir si besoin.

C'est devenu too much, et pour ma part je trouve particulièrement difficile de ressentir de l'enjeu et de m'impliquer émotionnellement dans un monde où il n'y a plus vraiment d'inéluctabilité, et où certaines règles écrites dans un film sont constamment réécrites dans les suivants.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                        • Jed
                                          Jed

Y a le 2 qui passe ce soir sur TF1

james gunn super-héros chris pratt zoe saldaña david bautista marvel cinematic universe • Messages 40 • Vues 1467 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter