@Jabba-the-Hutt j'en ai bien conscience, c'est juste pour noter que l'on a beau s'exprimer, nous ne sommes pas écouter.
Donner des avis qui ne seront pas prise en compte quel intérêt ?
Pourquoi le droit de grève existe t'il ? C'est juste une soupape de sécurité mise en place, ceux que ça arrange c'est pas le peuple mais l'état.
Je pense que si on avait pas ce "droit à la plainte" quand on descendrait pour s'exprimer on serait d'avantage écouter notamment parce que cela serait plus rare mais ce serait aussi quand on en aurai gros et cela serait de la désobéissance civile.
Je pense que la majorité veut d'avantage d'équité social, plus de justice, pas de corruption, plus d'action et moins de parlote. Et ça c'est seulement du bon sens pas besoin d'avis. Sauf que c'est pas vraiment ce qui se passe.
On a qu'à écouter le président: "Qui aurait pu prédire la vague d’inflation, ainsi déclenchée ? Ou la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ?".
L'inflation à toujours exister depuis la création du système à croissance infini sur un monde fini. Le climat quand à lui les scientifiques commencer à comprendre dans les années 80 ce qui était en train de ce passer et il a fallu attendre 95 pour la première COP.
On peut pas dire que l'écoute soit une qualité de nos dirigeants et donc à quoi bon s'exprimer ? Je pense que le temps des palabres est terminé depuis longtemps et qu'il est temps qu'il se passe vraiment quelques choses.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine