Un très bon film, très abouti esthétiquement (et pas que parce que Brad Pitt y est canon), les images et la photographie sont dingues, et c'est bourré de petites trouvailles scénaristiques tout à fait réjouissantes.
Impossible de s'ennuyer, tant le rythme du récit est tendu et l'intrigue... intrigante (on passe son temps à se demander vers où l'histoire va aller, et les surprises sont belles).
Par contre, il faut noter que c'est pas très feel-good, c'est plutôt un film qui tient en haleine et fait réfléchir.
Je sais pas comment t'as pu passer au travers des spoilers @Hornet tellement ce film est une référence populaire, mais je t'envie un peu parce que j'aimerais bien le redécouvrir avec des yeux neufs. Bon je le connais par coeur et l'ai revu moult fois, toujours avec plaisir, mais la surprise initiale reste un souvenir magique de cinéma.
Depuis j'ai revu plusieurs fois ailleurs la fameuse astuce du film (dans des séries, qu'on ne peut pas citer pour ne pas les spoiler à leur tour), mais jamais aussi bien traitée.
Bref, un film à voir absolument !