La tondeuse à l'arrière-plan fait partie de l'expression ?
-
Une image, une expression française
@Louikatorz : ah oui, ça pourrait alors être " raser l'herbe sous le pied " vu que les lapinous ne sont pas contents ( les Z rouges sont symbole de colère...mais là, ils sont rose ). Je suis perdue .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Artelise
le nom des lapins... lol
c'est juste un léger indice...
ça n'a rien à voir avec l'expression.oui @Louiquatrz, il n'y a pas "tondeuse" dans l'expression, mais elle n'est pas là par hasard.
| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8463 -
@agathe courir deux lièvres à la fois ?
Ce qui n'explique pas kiki et coco, mais tentonsJ'aime pas les gens
-
@Kachina : je l'avais proposé au début, tout en disant que vu qu'il y a 2 lapins, ce n'est pas un hasard .
-
@ayamé j'ai pris le train en route . J'ai été un peu déroutée avec ces 2 images, j'avoue . Je savais plus trop . Mais bon ! pas grave pas vrai ? @agathe ne m'en voudra pas je pense .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina : ça m'a fait sourire, parce qu'on a eu la même idée, on est tombées dans le trou du lapin et comme il y en a 2, un pour chacune .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Franchement, désolée, j'avais pas vu ta proposition . Avec lapin, des expressions y'en a pas 36.
Mai tai elle est passée aux lièvres . C'est une bonne idée je trouve . -
@Kachina : ok pour des lièvres, mais que fait-on de la tondeuse qui n'est pas là par hasard ? Je patauge grave dans la mare aux canards.
-
@ayamé je suis pas convaincue non plus par ma proposition
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina
ni canard, ni lapins et pas de lièvre non plus
j'étais persuadée qu'elle aurait été trouvée très vite !un autre indice : les "éclairs" ne sont pas des signes de colère...
et peu importe leur couleur -
euh.. on aurait voulu que tu nous donnes un indice ^^ pas que tu nous fasses la liste de ce qui "n'est pas"...
j'ai l'impression d'être devant "la trahison des images" de Magritte "ceci n'est pas une pipe".. ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Kachina
si je ne donne pas d'indice positif, c'est que l'image parle d'elle même...qu'est ce que vous y voyez ?
non, pas le mot "éclair" non plus
-
ben, on a une pelouse, une tondeuse à gazon, deux lapins / lièvres, deux noms écrits dessus et des éclairs... Mais les lapins ne sont ni des lapins ni des lièvres et les éclairs ne sont pas des éclairs ^^
Non, l'image ne parle pas d'elle-même, manifestement ^^ Sinon, nous aurions trouvé depuis longtemps.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@agathe Moi ce que je vois, c'est Jeannot et Jeannette qui l'ont un peu mauvaise envers Tonton qui veut tondre alors qu'ils se comptaient fleurette .. Nan ! je te taquine .
Plus sérieusement , je propose "Ailleurs l'herbe est plus verte "??? "