@Hornet C'est bien le dosage qui est compliqué. Soit c'était pas trouvé, soit ça l'était en qques secondes. Quelle image existe qui soit entre les deux ?
-
Une image, une expression française
@Shanna Je ne sais pas. C'est pê simplement un jeu pas fait pour moi et ma logique bien plus concrète.
met le sujet en ignore pour laisser les autres s'amuser en paix
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
@Shanna : oui, c'est pas une mince affaire de trouver l'image idéale pour montrer mais pas trop, pour ne pas permettre de trouver de suite la bonne réponse car ce n'est pas drôle, mais pas galérer 107 ans non plus, ce qui est décourageant. Pas toujours facile non plus de donner quelques indices pour orienter mais c'est souvent faisable.
Je propose pour aujourd'hui ( l'image n'est pas grande, mais ce n'est pas important car peu importent les lieux mentionnés, ce pourrait en être d'autres ) :| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
le plus court chemin d'un point à un autre est la ligne droite (ou qq chose d'approchant )| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
@agathe : sur l'image, on voit plusieurs chemins, pas qu'un seul .
-
@ayamé
si je te dis que
tous les chemins mènent à Rome...
tu vas me dire qu'on en est loin ! -
@agathe : aucune notion de lieu, comme je l'ai dit. Tu as un bon mot = chemins. Un indice : la phrase est négative, elle commence par ne pas .
-
@agathe : jolie image, ça me donne envie de voler ce genre d'objets, alors : qui vole un oeuf vole un boeuf .
-
Je vous propose ce dessin qui peut se prêter à plusieurs interprétations. Qq finira bien par tomber sur la bonne :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
effectivement ça peut partir dans tous les sensil fait beau voir
-
@agathe : voir les yeux fermés ? Les yeux fermés sont à la base de l'expression. Bon, j'oriente pas mal là pour éviter de trop partir dans tous les sens.
@agathe : c'est presque ça, mais la phrase est plus positive, à l'instar de l'image .
@agathe : tu tournes autour, tu as de bonne idées, mais ta phrase est négative, je t'ai dit que la mienne est positive attitude .
@ayamé
tu as dis "plus positive" et donc là j'ai mis qu'il regardait quand même jusqu'au bout de son nez...je réfléchirai plus tard
bon app !