L'HONNEUR DES VOLEURS
Un charmant voleur et une bande d'aventuriers improbables se lancent dans une quête épique pour récupérer une relique perdue, mais les choses tournent dangereusement mal lorsqu'ils se heurtent aux mauvaises personnes.
Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs (Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves)
Un charmant voleur et une bande d'aventuriers improbables se lancent dans une quête épique pour récupérer une relique perdue, mais les choses tournent dangereusement mal lorsqu'ils se heurtent aux mauvaises personnes.
Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs (Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves)
Vu aujourd'hui en avant première (cadeau de chéri).
Le film est vraiment très très très cool.
Chaque personnage a un axe de progression, les fans de D&D comme moi seront comblés car ça se passe réellement dans le Royaumes Oubliés et notamment Padhiver (Neverwinter pour les puristes de la VO). Les décors sont sublimes, le scénario est correctement dosé.
Enfin D&D a un film à sa hauteur !!!!
@Kallindra et si on ne connait rien à l'univers, mais qu'on aime le fantastique la fantasy/l'imaginaire, ça se tente ?
@Elenwey oui ca reste un bon film de fantasy ^^
@Elenwey a dit dans Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs :
@Kallindra et si on ne connait rien à l'univers, mais qu'on aime le fantastique, ça se tente ?
Attention petit détail : ça n'est pas un film fantastique, mais bien un film de fantasy.
La différence réside dans le fait que dans le genre fantastique, le surnaturel surgit de façon inexpliqué dans un monde considéré "normal". Il va alors susciter l'interrogation et/ou l'effroi. (King-Kong, SOS Fantomes, la série des Indiana Jones, etc...).
A l'inverse, dans la fantasy, le surnaturel est omniprésent et unanimement accepté au sein de l'univers imaginaire où se déroule l'intrigue (Le Seigneur des Anneaux, Dark Cristal, Game of Thrones, l'Histoire sans fin,...)
A noter qu'il existe un 3e genre un peu à la jonction des deux, où un complet monde surnaturel avec ses propres codes s'invite au sein du monde réel : l'urban fantasy. La saga Harry Potter ou les récits de Lovecraft relèvent de ce genre.
@Peri pour être précis c est un film de médiéval fantasy.
@Kallindra a dit dans Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs :
@Peri pour être précis c est un film de médiéval fantasy.
Tout à fait, la fantasy présentant tout un panel de sous-genres.
Starwars, Flash Gordon ou Highlander, pour ne citer qu'eux appartiennent à la science fantasy, avec des éléments empruntés à la fantasy classique, mais replacés dans un contexte futuriste, à la technologie bien plus avancées.
@Kallindra a dit dans Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs (Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves) :
ça se passe réellement dans le Royaumes Oubliés et notamment Padhiver (Neverwinter pour les puristes de la VO).
Bon bah ... je regarde comment allez le voir tout de suite, il m'en fallait pas plus.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Je l'ai vu ce week-end aussi et ouais c'est bien.
On pourrait pointer du doigt une facilité dans le scénario mais on pardonne parce qu'on sent qu'ils prennent le parti de nous plonger dans un vrai déroulement de partie de jeu de rôle. Le rendu est plutôt assez comique du coup.Certains évènements ou objets magiques semblent sortir d'un chapeau mais c'est de bon aloi dans cette optique
Les décors sont très beaux en effet il y a beaucoup de moyens pour nous mettre dans l'ambiance.
Un petit bémol pour le jeu d'acteur pas au top. Michelle Rodriguez . Les gosses sont énervants aussi.
@Doc-Cranium le dragon rouge obèse est un pnj officiel de D&D
Je l'ai enfin vu. Et c'était trop bien !
Dans l'écriture j'ai eu l'impression d'assister à yne vrai partie de D&D sur table. Je me suis dis à plusieurs reprise ah, il a réussis son jet de dé de perception, ou bien il a fait un fail critique sur son jet de dex.
Dommage que cela ne prenne pas car l'esprit D&D est enfin compris et correctement exprimé au cinéma.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Jed Le film se passe dans le monde D&D Les Royaumes Oubliés, dans la région de la Côte des Epées. Il y-a plusieurs lieu dont le Cormyr (la forteresse ménestrelle), Padhiver, l'une des villes majeures de cette région notamment.
Ensuite un donjon ce n'est pas uniquement une tour. il faut le prendre au sens métaphorique. L'underdark est un donjon, le chateau de padhiver est un donjon, le labyrinthe est un donjon etc...
Il y-a quand même 2 dragons dans le film (celui du flashback et Themberchaud).
@Jed c'est ça, D&D c'est l'univers.
Pour le coup on a un aperçu d'un dragon du culte du dragon et une interaction avec un dragon rouge.
Dans l'univers D&D les plus vieux dragon ont assez de puissance pour détruire une partie du monde sans trop se foulé hein.
Et voici ce que dit Wikipedia sur l'étymologie du nom.
Le titre originel anglais est « Dungeons & Dragons ». Le mot « dungeon » est un faux ami signifiant « oubliettes » et est utilisé ici dans le sens plus général de « souterrains ». En effet, même si au xive siècle on retrouve l’emploi du mot dungeon pour désigner la tour centrale d’une fortification, le sens du mot a dévié pour ne désigner que les cachots souterrains construits à l’intérieur des donjons : les oubliettes. Le mot courant en anglais moderne pour « donjon » est « keep ».
Dungeons & Dragons se traduit donc par « Oubliettes et Dragons ». La traduction en « Donjons et Dragons » doit certainement beaucoup à sa qualité euphonique.
C'est sûrement plus clair maintenant.
En ce qui concerne les voleurs... ont suis littéralement une bande de voleur
Jean racine
@Barbouille @Kallindra
Oui ça apporte des explications tout ça.
Je trouve que ça veut surtout parler à des fans de D&D; moi ça me parle pas du coup.
@Jed pour le coup c'est un peu comme les séries de films: Alien, (nom du titre) ou star wars, (nom du titre).
Le debut désigne l'univers, le second le titre de l'acte du film. C'est assez logique, je me demande pourquoi les gens prennent ça au littérale puisque c'est assez vieux comme façon de procéder au ciné.
Jean racine