• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Trouble du Spectre Autistique - Autisme

Sciences Humaines et Sociales
    autisme tsa trouble du spectre autistique neurologie asperger
    10
    22
    693
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise @Vicente dernière édition par

@Vicente

C'est pour cette raison que la dénomination TSA est plus représentative et plus juste.
      Même si on pourrait ergoter sur le terme de "Trouble".
      J'aurais presque envie, pour ma part que l'on parle de DlSA - Différence liée au Spectre Autistique. Le soucis avec le terme de différence, c'est que autant ça va parler aux concernés - directement ou indirectement ; autant ça risque de trop lisser les difficultés et donner aux autres l'impression que c'est "facile" ou faire oublier que l'impact handicapant que ça peut avoir.

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Fenixia
        Fenixia @Vicente dernière édition par

@Vicente a dit dans Trouble du Spectre Autistique - Autisme :

Je pense qu'il y a tellement de particularités dans ces troubles que l'on pourrait presque en distinguer autant que ce que l'on trouvera d'individus.

C'est pour cela que l'on parle de spectre autistique, c'est très vaste et l'on peut considérer qu'il existe autant de formes d'autismes que de personnes autistes. Chacun est unique et différent, même s'il y a tout de même quelques caractéristiques communes.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1
        • 2
        • 2 / 2
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter