@orabig Personnellement, mon problème avec 2001 ce n'est pas la difficulté de compréhension, mais le rythme. Je sais que c'est un film contemplatif, qui prend son temps..etc, mais je ne sais pas, bien que j'adore Aguirre la colère de Dieu, Koyaanisqatsi, les films de Nicolas Winding Refn ou plus récemment AD Astra, 2001 m'ennuie terriblement. Et ce problème je l'ai aussi avec Shining, je somnole tout le temps devant.
-
2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey)
@dirty-cop Oui, je peux comprendre. Il faut avouer que l'hotesse de l'air (non pardon) de l'espace qui mets 2 minutes pour parcourir la cabine avant d'offrir un café au commandant, ca peut rebuter...
Je t'offre un petit expresso ?
-
@orabig Volontiers.
I got some bad ideas in my head.
-
@orabig ton message plus haut, véritable coup de gueule m'a bien fait plaisir, c'est du cinéma intelligent mais surement pas incompréhensible
Qui l'a vu et n'a pas lu le livre lise mes qqs lignes plus haut
Ou pour aller plus loin mon vieil article
Enfin nous sommes dans l'espace, sans gravité ou en gravité artificielle, la lenteur est juste réaliste, on est pas dans starwars que j'adore mais qui n'a rien à voir.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Vous vous méprenez sur la phrase que j'ai copié.
Il fait partie de ces films où on ressort en se disant" j'ai rien compris".
La deuxième fois c'est pas mieux lol
Mais on peut trouver des explications si on cherche bien. De son côté ou sur internet etc....
Souvent y a des avis très différents d'ailleurs| dernière édition par Jed Réputation: 2380 | Messages: 2487 -
@dirty-cop a dit dans 2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey) :
Et ce problème je l'ai aussi avec Shining, je somnole tout le temps devant.
C'est un problème récurrent chez Kubrick de vouloir transformer sa real en brillant exercice de style, du coup ça manque d'humain, c'est un peu trop "détaché"
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium Vrai, et pourtant Spartacus, Barry Lyndon, Orange Mécanique, Eyes Wide Shut et surtout Full Metal Jacket sont pour moi de gros chefs-d'œuvre qui méritent 1000 Oscars chacun. Y a vraiment que ces deux là qui m'emmerdent.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789