• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos réactions sur l'actu

Monde
    56
    1087
    212711
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par Cuillère

Je voulais réagir 2 secondes à la mort de Charlie Kirk.

Je trouve complètement fou qu’une partie de la gauche le compare à Hitler, et tout aussi fou qu’une partie de la droite puisse le défendre coûte que coûte.

Cet homme tenait des positions détestables sur certains sujets, comme l’IVG par exemple. Mais, aussi nauséabondes que puissent être ses idées, se réjouir de sa mort me paraît aller beaucoup trop loin.

Pour ma part, je pense qu’il faut écouter toutes les idées, les combattre avec des arguments et des faits, mais jamais avec la violence ni la radicalité.

Ce qui me choque le plus, ce n’est pas seulement la haine qu’il a pu propager dans ces divers meeting, réseaux, etc., mais la facilité avec laquelle certains en viennent aujourd’hui à célébrer sa mort.

Pour moi, la joie face à la mort d’un opposant, c’est finalement alimenter le même haine des extrêmes que l’on prétend combattre.

C’est justement dans ce genre de moments qu’on devrait rappeler que la force des idées, de la raison et du débat est plus puissante que la violence ou la haine.

Voila c'était mon 2 secondes actu du moment 😄

Arthour !… Couhillère !

Jabba the Hutt Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Je suis d'accord avec toi.
        Nous avons d'ailleurs vu le même genre de scène à la mort du père Le Pen.
        Je n'ai jamais partagé ses idées, mais se réjouir de sa mort était là aussi particulièrement choquant.

Aujourd'hui, nous n'avons plus un unique:" Je suis Charlie ".

Si Charlie pense mal, tant pis pour lui.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Guizmo
          Guizmo @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Ce qui me choque le plus c'est à quelles fins cet évènement a servi à l'administration Trump. Diviser le peuple Américain, diaboliser la gauche, bafouer la liberté d'expression par la mise à l'écart de ses opposants dont celle de grandes figures populaires et démocrates comme Jimmy Kimmel. Moi qui me délectai de ses dernières interventions... Je ne pensai pas que dans un pays comme le leur, cela soit possible aussi facilement.

Kallindra LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Kallindra
            Kallindra @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Vos réactions sur l'actu :

diaboliser la gauche

je ne pense pas que Trump ait eu besoin de le faire. Ils le font très bien tout seuls sur Tik Tok....
            La gauche américaine s'est perdue enlisée dans les Black Lives Matters ou les extrémistes LGBTQ+ avec des programmes totalement stupides et là avec les "il faut tuer tous les blancs républicains" et "vive l'assassinant de Charlie Kirk".

Mon gros problème, c'est que les merdes US finissent par arriver chez nous, que ce soit l'extrémisme de la gauche ou de la droite.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Guizmo
              Guizmo @Kallindra dernière édition par

@Kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :

c'est que les merdes US finissent par arriver chez nous

On est au moins d'accord sur ce point.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeaPierce
                LeaPierce @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Vos réactions sur l'actu :

@Cuillère Ce qui me choque le plus c'est à quelles fins cet évènement a servi à l'administration Trump. Diviser le peuple Américain, diaboliser la gauche, bafouer la liberté d'expression par la mise à l'écart de ses opposants dont celle de grandes figures populaires et démocrates comme Jimmy Kimmel. Moi qui me délectai de ses dernières interventions... Je ne pensai pas que dans un pays comme le leur, cela soit possible aussi facilement.

Exactement ça qui est effrayant et dont on doit se méfier.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Guizmo
                  Guizmo @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce De par ce fait, il nous est montré qu'il faut être extrêmement vigilant par rapport aux réseaux sociaux.
                  Une seule publication et prise de position peut mener à ton licenciement et un basculement profond de ta vie de tous les jours.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • 1
                  • 2
                  • 51
                  • 52
                  • 53
                  • 54
                  • 55
                  • 55 / 55
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud