Vos réactions sur l'actu
-
@Hilda-Van-Holp En tout cas, c'est visible sur la version française du site. Tout dépendra ensuite d'un éventuel contrôle douanier.
-
@Coyotito Peut être même qu'on ne peut pas payer déjà. Ca passe par les sites de nos banques françaises.
-
Je ne sais mm pas pourquoi il y a débat.
Pour ma part, c’est NO WAY.
Point barre. -
En tout cas, toutes ces histoires sortent au moment où Shein ouvre son magasin en France. Il doit y avoir un lobby à l'oeuvre derrière tout ça.
-
@Antigua c est sur que ça fait beaucoup parler d eux ces derniers jours
-
Il est vrai qu'on aurait pu aussi se réjouir de la sortie de prison iranienne de deux français accusés d'espionnage, accusation prétexte pour faire pression sur le gouvernement français.
-
J'ai appris récemment que des université coréennes particulièrement réputées avaient rejeté la candidature de 45 élèves. Malgré des bulletins exemplaires, ces jeunes ont été recalés à l’entrée de l’enseignement supérieur parce que leurs antécédents de violences scolaires ont été pris en compte.
Ma source : Article du Korea JoongAng Daily (en anglais)
Comme l'article le fait remarquer, ce n'est pas sans effets secondaires. Toutefois, il me semble clair que c'est un pas en avant. Dans un pays où le statut social — et par voie de conséquence l’estime de soi — sont étroitement liés à la réussite académique et où près de 70 % des jeunes adultes accèdent à l’enseignement supérieur(*), cette démarche politique n’est pas anodine. Espérons que cela amènera la société coréenne à changer enfin de mentalités face à au fléau que représente le harcèlement et les violences scolaires.
-
A l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, un article vient de sortir sur la maltraitance infantile en France. Ces 12% ne m'étonnent pas du tout malheureusement et je suis convaincue qu'en réalité les chiffres sont même plus élevés ... Il reste encore tellement à faire.
-
Bordel, ça fait vraiment pas rêver quand même.

Bon après, quand tu vois le niveau de nos politiques actuellement, forcément tu te dis que c'est pas comme ça que tu vas donner des perspectives, une dynamique et une envie aux gens... -
@Jabba-the-Hutt ouais mais ça justifie pas de voter pour lui, il n'est pas meilleur que les autres
-
@icescream Ses électeurs pensent que pour gérer le "bordel là" il faut un Bardella.
Mais d'ici 4 ans, Poutine pulvérisera tous nos problèmes ! -
@Coyotito Je ne pense pas pour Poutine.
De toutes façons ça sert à rien de s'énerver en avance on ne sait même pas qui va se présenter encore. Dans 4 ans Thomas Pesquet pulvérisera tous nos problèmes

-
@Hilda-Van-Holp J'ai dit 4 ans à cause du discours du chef d'état-major de l'armée française.
Quand à Pesquet, je ne suis pas sûr que diriger le pays soit dans ses projets, en tout cas à court terme. -
@Coyotito Moi non plus. Et j'espère qu'il aura l'intelligence de ne jamais entrer en politique.
-
@Hilda-Van-Holp Sait-on jamais ?
-
@Coyotito Faut arrêter avec ça, Poutine ne va rien nous faire, parce que nous sommes une puissance nucléaire et les puissances nucléaires ne se font la guerre que par proxi.
Mais quel proxi va attaquer la France au juste????En revanche, là ou le général Mandon a raison, c'est que si on continue à se regarder le nombril et pleurer sur nos problèmes au lieu de se bouger le cul, nous n'arriverons pas à tenir notre rang.
Beaucoup disent que nous sommes comme dans les années 30 mais c'est faux.
Nous sommes comme au XVIII siècle dans des enjeux d'hégémonie mondiale mais la guerre que nous vivons n'est pas comme celle de 7 ans, elle est économique, culturelle et d'influence. -
@Jabba-the-Hutt Avec le malade mental du Kremlin, tout est possible. Et avec l'attitude de Trump, il se sent des ailes.
Ce qui serait intéressant à voir, c'est si Poutine disait vouloir récupérer l'Alaska sous prétexte qu'il s'agit d'une ancienne possession russe.
(Les Etats-Unis ont acheté l'Alaska pour 7 millions de dollars de l'époque en 1867)
Improbable mais tant qu'à revendiquer des territoires, pourquoi pas ? -
Dans son interview de ce matin, Macron a utilisé un beau mensonge pour justifier le retour du service militaire. Il nous déclare que la Russie produit en masse des sous-marins, des tanks et des avions.
D'abord, c'est faux car depuis la chute de l'URSS, elle n'a plus les moyens de produire toute seule du matériel de pointe. Ses sous-marins sont tous dans un état lamentable, elle ne reçoit plus de matériel électronique lui permettant de fabriquer des avions adaptés au monde actuel, quant aux tanks, le seul modèle sorti depuis la chute de l'URSS, le T-14 n'est pour l'instant qu'à l'état de prototype non-opérationnel et son développement a été un véritable gouffre financier. Elle pourrait produire des T-80 ou des T-72, mais ses usines n'ont plus la capacité d'en produire en grand nombre. L'essentiel de leur stock a été soit détruit en Ukraine, soit complètement rouillé suite à des années de stockage sans entretien. Ils se contentent pour l'instant de réparer ce qui est réparable en reprenant les pièces sur les non-réparables et d'envoyer des vieux T-55.
De deux, une armée de conscrit n'a jamais été efficace au combat. Macron reproduit les mêmes erreurs qu'en 1870, où on avait mis en place le service militaire obligatoire parce qu'on avait estimé que le tirage au sort ne permettait pas d'avoir de bons soldats (je passe sur l'absurdité de l'argument qui démontre en fait le contraire). Ces conscrits sont arrivés au combat en 1914 sans aucune expérience du combat et se sont fait laminés. Quant à l'autre guignol qui nous sert de CEMA, en déclarant que la nation doit accepter de perdre ses enfants, il a la même mentalité que les pires généraux de 14-18, partisans de l'offensive à outrance et qui envoyaient délibérément ces jeunes appelés à la boucherie en espérant qu'un jour, ça passera.ps : n'oublions pas que Macron n'a jamais fait son service militaire, ayant bénéficié d'un passe-droit. D'ailleurs, la plupart des politiques ne l'ont jamais fait, ou alors, si ils l'ont fait, c'était dans une planque.
-
Nous avons été les générations heureuses, c'est fini !