Vos réactions sur l'actu
-
Prémices aux mouvements du 10 septembre
-
@Cygoris c'était tellement plus simple et plus facile avant !!!
-
@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Cygoris c'était tellement plus simple et plus facile avant !!!
j'en suis pas si sûre
A chaque génération ses combats > la tienne on a quand meme Mai 68 dans les grêves marquantes -
@Kallindra j'étais militaire à cette époque et je crois que m^me avec les évènements de mai 68 l'avenir était quand m^me optimiste !! contrairement notre époque actuelle
-
Décidément, beau projet de société...
Le phare du monde occidental, ça donne envie -
Ce matin à la radio, les infos disent que l'armée polonaise a abattu une dizaine de drônes russes et se déclare agressée.
Il vaudrait mieux qu'on en reste là car souvenons-nous que c'est l'attaque allemande contre la Pologne en 1939 qui a déclenché la 2e guerre mondiale. -
@Coyotito La 2ème guerre mondiale était inévitable, et les alliés, en laissant l'Allemagne annexer les Sudètes en 1938 n'ont fait que lui laisser plus de temps pour se préparer et prolonger cette guerre. Le seul moyen de mettre fin aux agressions russes, c'est de démonter le régime de Moscou pour montrer qu'ils ne sont pas invincibles. Mais personne ne veut s'y lancer malgré le fait que l'Ukraine a plusieurs fois démontré que les défenses russes étaient très faciles à percer quand on s'éloignait du front.
-
@Angelina-0 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
malgré le fait que l'Ukraine a plusieurs fois démontré que les défenses russes étaient très faciles à percer quand on s'éloignait du front.
Tous les pays qui ont tenté d'envahir la Russie ont échoué.
Après perso j'ai pas franchement envie d'avoir une bombe nucléaire qui me tombe sur le coin du nez donc bon.
Et j'avoue l'Ukraine, j'en ai un peu beaucoup rien à faire quand mon propre pays est dans la merde. -
@Angelina-0 la troisième est pas très loin et avec les deux fou qui dirige les deux grande puissance mondiale il y à de quoi avoir les jetons
-
@Kallindra T'inquiète pas, y a aucun risque de voir une ogive nucléaire nous atteindre. Leur stock date de la période soviétique, n'a été que très peu entretenu, présente un fort risque d'explosion dès le lancement, et dans le cas où ce lancement réussit, il faut qu'il passe la défense anti-aérienne de la Pologne et de l'Allemagne avant de tester la nôtre.
-
c'est de démonter le régime de Moscou
Ca a pris genre 45 ans la dernière fois pour démonter le régime de Moscou.
Simple avis perso, mais nous ne sommes pas en 39.
Nous sommes en 46 avec des logiques de blocs établie et au démarrage de conflits par proxi interposés pour entre autre affaiblir le bloc d'en face.L'Ukraine malheureusement est plutôt un Vietnam ou un Afghanistan (puisqu'on parle d'une action militaire Russe).
@pompon Xi me semble tout sauf fou.
T'inquiète pas, y a aucun risque de voir une ogive nucléaire nous atteindre
C'est surtout qu'on est nous aussi une puissance nucléaire.
Avec en plus une dissuasion par SNLE qui est une des menace stratégique les plus dissuasives. -
@Jabba-the-Hutt Ça a pris 45 ans car la guerre était froide et il n'y a eu aucune attaque sur le territoire russe.
L'Ukraine est un rempart qui ne doit absolument pas tomber, car ce genre de régime ne s'arrête jamais. Chaque avancée, aussi minime soit elle, sert de base à la prochaine, c'est pour ça qu'il ne faut rien lâcher, surtout qu'aujourd'hui, on n'est plus très loin de provoquer l'effondrement économique, les problèmes d'approvisionnement en gaz et en essence commencent à toucher les grandes villes près de Moscou. -
@Angelina-0 Mais on est exactement dans la configuration type d'un conflit de la guerre froide.
Une grande puissance engagée directement dans un conflit avec un proxi soutenu par la puissance d'en face.
Corée, Vietnam, Afghanistan etc... c'était exactement ça.Les Sudettes, enfin la Tchécoslovaquie ne s'est pas défendue, n'a pas été soutenue.
-
@Jabba-the-Hutt La guerre n'est plus froide puisque la Russie a choisi d'attaquer dans un pays situé dans une zone de conflit quelque part dans le monde, mais un voisin européen avec lequel elle était sensée vivre en paix.
Et en 1938, le fait de pas avoir voulu protéger la Tchécoslovaquie a été vu par Hitler comme un moyen de continuer sa politique d'annexion, ce qu'il a continué à faire en allant à chaque fois de plus en plus loin. Résultat : cette guerre qu'on a voulu éviter a quand même fini par éclater. Donc, si on veut mettre fin rapidement à ce régime, il vaut mieux l'attaquer dans un moment de faiblesse plutôt que d'attendre qu'il se reconstruise à nouveau et qu'il soit mieux préparé. -
La Pologne active l’article 4 de l’OTAN suite au Drones russes envoyé sur son territoire.
-
La guerre n'est plus froide puisque la Russie a choisi d'attaquer dans un pays situé dans une zone de conflit quelque part dans le monde, mais un voisin européen avec lequel elle était sensée vivre en paix.
C’est une vision particulièrement européano-centrée qui je pense ne permet pas de voir la réalité du conflit en Ukraine.