@agathe les aventuriers du rail c'est plutôt simple donc enfants et colon de catane ca fait longtemps donc je sais pas.
-
Ma table de jeux
@agathe C'est juste que si tu n'as pas l'habitude de ce genre de jeux, l'explication des règles peut être longue, ce qui peut être chiant pour les autres joueurs (et réduire le temps de jeu). Mais rien de très compliqué dans ces jeux si les enfants / ados ont l'habitude de se poser pour faire un jeu de société
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Ma table de jeux
@Spip
ah... voilà qui répond à mon questionnement.
merci Spip !Car pourquoi faire "reculer" les joueurs éventuels avec une telle définition !!
(ce n'est pas une question ! lol )
où on semble préférer les joueurs à haut potentiel intellectuel.Il s'agit donc seulement des règles du jeu qui peuvent être fastidieuses et un peu longues à retenir.
-
Ma table de jeux
@agathe a dit dans Ma table de jeux :
Il s'agit donc seulement des règles du jeu qui peuvent être fastidieuses et un peu longues à retenir.
En même temps, je ne connais pas de jeu dont les règles puissent paraitre évidentes et faciles à retenir à peine énoncées. Même les règles des petits chevaux peuvent paraitre complexes quand on les expose pour la première fois à une personne qui n'y a jamais joué.
Comme tous les jeux de ce genre, que l'on découvre le jeu seul, chez soi, ou que l'on profite d'une initiation par quelqu'un qui connait déjà les règles, le vrai secret, c'est de se lancer et de découvrir les règles et la mécanique du jeu au fur et à mesure. La plupart du temps, l'assimilation et la compréhension des règles se fait alors doucement et naturellement.
Je trouve également que la définition que tu as trouvé est très mal formulée et trompeuse. Le jeu de plateau faisant, à mon avis, d'abord référence à la forme / au support du jeu et n'implique aucunement une idée quelconque de niveau de difficulté ou d'âge ou de niveau d'initiation du joueur. Je veux dire, par définition, le jeu des petit chevaux, le jeu des échelles, le jeu de l'oie, le jeu de dame, les échecs ou encore le scrabble peuvent être considérés comme des jeux de plateau !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Ma table de jeux
@Artelise
je suis bien d'accord avec toi.
Il ne me reste plus qu'à m'inscrire à cette animation.
Merci Artelise. -
Ma table de jeux
@agathe faut oublier les définitions parfois zt se faire sa propre idée.
D'ailleurs les enfants sont loin d'être idiots quand on leurs expliquent bien les règles petit a petit, c'est tout retenir qui peut être un problème.
J'initie ma fille de 5 ans aux échecs depuis qu'elle a 3 ans par exemple et bien sûr je m'attends pas à ce qu'elle se souvienne du déplacement de chaque pièce.
Après il y a bien sûr des jeux plus complexes que d'autres, certains sont de vrai jeux de stratégie.
Mais en ce qui concerne les aventuriers du rail, il n'est pas complexe même pour un ado ou pré ado, peut être plus pour un enfant j'ai d'ailleurs la version junior pour ma fille.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Ma table de jeux
@Barbouille
merci à tous pour vos interventions;
Je vous dirai comment s'est passée cette initiation. -
Ma table de jeux
Hier j'avais 5 invités et j'ai pour la première fois utilisé la totalité de la table de jeu. Jusqu'à présent il avait suffit d'enlever 2 planches pour avoir la place. C'était très agréable, et comme d'habitude j'ai fait mon petit effet.
C'était également la première fois que j'avais des buveurs de bière, j'avais un peu peur de l'accident qui aurait ruiné le tapis mais tout s'est bien passé.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Ma table de jeux
@Lapin a dit dans Ma table de jeux :
C'était également la première fois que j'avais des buveurs de bière, j'avais un peu peur de l'accident qui aurait ruiné le tapis mais tout s'est bien passé.
Normal en Belgique nan? Sinon cela se nettoie comment ton fond justement en cas de catastrophe ?
Comme je vais la faire moi même et que tu soulève le problème, je pense mettre 3mm de coton d'épaisseur et une toile ciré par dessus pour le nettoyage... à moins que je fasse l'impasse sur le coton
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Ma table de jeux
@Barbouille des ptits sous-verre/sous-bocks faits maison sur le thème du jeu feront leur petit effet !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Ma table de jeux
@Biquette j'ai déjà... mais en cas de renversements de bière?
Jean racine -
Ma table de jeux
@Barbouille Normalement le tissu a été traité pour être imperméable, et devrait donc être nettoyable aisément, mais je n'ai pas trop envie de faire le test
Ce n'est pas le cas avec ma table, mais je sais que certaines ont un fond qui peut être enlevé pour être nettoyé (pas à la machine hein, je doute que ça survive), remplacé ou simplement pour changer de couleur ou de motif.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Ma table de jeux
@Lapin peut être avoir toujours un peu de produit détachant au cas où ? Utilisé récemment sur des chaises avec du tissu, c'est pas mal. Même si c'était sur des tâches incrustées alors que normalement faut réagir vite, ça me les a quand même pas trop mal rattrapées.
| dernière édition par Marcel Réputation: 5901 | Messages: 5550 -
Ma table de jeux
@Lapin
vous avez beaucoup de jeux, forcément;
connaissez-vous le jeu de cartes "l'aluette" ?
C'est un jeu d'origine espagnole, rapporté chez nous par les marins.
Parties vraiment divertissantes, avec mimiques discrètes...
texte du lienje viens de regarder une série où ils faisaient une partie.
à ajouter dans votre table de jeux ?
| dernière édition par agathe Réputation: 10136 | Messages: 8432 -
-
Ma table de jeux
De passage à Essen, je suis passé par le stand de Minha Madeira pour voir s'il n'ont pas des accessoires mais, de façon assez logique, ils n'ont rien sur place parce que chaque client veut la couleur qui va avec sa table, ça serait trop compliqué. Tant pis, il faudra que je commande sur le site et que je paye les frais de ports. C'était tout de même chouette de voir des modèles différents de ma table, avec d'autres couleurs, avec le port USB pour charger son téléphone …