Un site web sympa que je partage ici, et qui est susceptible d'intéresser celles et ceux qui, comme moi, recherche la motivation à se bouger un peu plus les fesses.
En gros, thebeautifulwalk se propose de convertir toutes nos distances sportives (marche, course, vélo, roller, etc...) enregistrées au moyen d'une appli tierce (app de running, montre connectée, etc...) et de les mettre bout à bout en un genre de grand voyage.
Là je suis -virtuellement- parti de Paris, plein est, et suis sur le point de passer Metz, direction... le reste du monde.
Le parcours se veut ludique, ponctué d'étapes présentées sous forme de petite histoire agrémentée d'infos sur la région visitée, ainsi que d'un quizz façon jeu de rôle, qui vous amènera à récupérer, tantôt un objet, tantôt des points de karma selon votre comportement de voyageur.
A noter que d'autres parcours existent (comme le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, ou bien le parcours de la Flamme Olympique de 2016) et qu'il est possible de les réaliser en simultanée.
Par exemple, en parallèle de mon tour du monde, j'ai aussi opté pour la Grande Course de Flanagan, une course transaméricaine de 5000km entre Los Angeles et New York, et qui a eu lieu en 1931.
Voilà, c'est à peu près tout. Alors oui, c'est vrai que ça s'apparente à une grosse carotte destinée à faire courir. Mais perso, j'aime bien. Ma progression est visible ici, au cas où ça intéresse quelqu'un.
En espérant vous "croiser" sur la route.