@Peri Le "on" ce sont les anti-corridas ^^
Par contre je viens de trouver la proposition de loi après de longues recherches (c'est chaud qu'on ne puisse pas trouver ça facilement sur le net sur un site gouvernemental....) et il ne s'agit pas d'interdire l'accès au spectacle de la corrida MAIS la pratique d'acte de cruauté sur des animaux aux moins de 16 ans ce qui du coup n'est pas la même chose. Avec la seule lecture du poste de @Hornet et des différents articles de journaux, on suppose que c'est toute la corrida qui est interdite.
Du coup je vous mets la copie d'écran :
En terme de droit, si on utilise le point d'acte de cruauté sur un animal, pourquoi alors l'appliquer seulement aux mineurs. De plus cette loi est écrite de cette manière implique une intentionnalité de l'adulte concernant la pratique par le mineur. En terme de droit cette loi est difficilement justifiable et applicable.
Je ne doute pas que Mme Cazebonne soit une bonne économiste et une bonne gestionnaire (j'ai lu sa bio wiki) mais il lui manque un juriste dans son entourage.
Enfin ce projet de loi ne concerne pas spécifiquement la corrida. Ce n'est qu'un des champs d'application possible. D'autres champs peuvent-être : la chasse, la pèche, la paysannerie, l'islam etc ...
Donc en conclusion, la tribune proposée par @Hornet, en soit la lettre ouverte de ces 40 personnalités, et les articles de journaux que j'ai pu lire ne sont pas sur le sujet.