Dans cette liste y'a que Pierre Arditi pour lequel j'ai de l'estime (m'enfin c'est professionnel, j'estime son jeu d'acteur, le mec en soi je le connais pas et effectivement il est décevant), les autres soit je vois pas qui c'est soit je m'en fiche...
Toujours est-il qu'il faut être sacrément arriéré ou juste stupide pour continuer de défendre une telle pratique, et je trouve totalement scandaleux qu'on ose comparer les gens qui souhaitent interdire la corrida à ceux qui firent "mettre en prison Oscar Wilde pour homosexualité". La motivation de départ n'a strictement aucun rapport, mais si on en est à devoir interdire c'est parce qu'il n'y a plus que cette solution aberrante pour que la corrida disparaisse enfin.
Et puis personne n'a dit que la corrida n'était pas un spectacle à visée artistique, que certains trouvent fabuleux; on dit qu'il faut complètement arrêter de torturer et tuer des taureaux, ya quand même une sacrée différence. Ils ont qu'à continuer à se déguiser en costumes à paillettes, danser au milieu d'une arène, et je sais pas, jongler ou faire des compètes de GRS sur de la musique espagnole, tout le monde trouverait ça génial, ya pas besoin de massacrer des animaux.
Enfin je le dis, pour moi ceux qui prennent plaisir à voir un animal agoniser doivent remettre leur santé mentale en question, et donc se faire soigner. Bah oui, puisqu'on en est à faire des comparaisons douteuses, je signale que cette perversion (aimer voir souffrir un animal) c'est l'apanage bien connu des tueurs en série.