J'attendais qu'Hornet crée le topic mais visiblement je peux encore attendre. Je vais donc vous parler moi-même de cet objet ludique non-identifié incroyable qu'est MMCC.
Bienvenue à Micro Macro Crime City, une ville comme il y en a beaucoup d'autres avec son marché de produits frais, ses musées, ses restaurants, ses meurtres sordides. Ah oui parce qu'on meurt beaucoup ici-bas. Il y a des cadavres à tous les coins de rue. Et évidemment comme toujours, à qui on fait appel pour faire baisser la criminalité ? Bibi. Par contre élucider autant de meurtres c'est pas simple, j'ai pas le temps, je suis commissaire moi madame. Il y a heureusement une caractéristique très bizarre mais très pratiques à Micro Macro Crime City: le temps n'existe pas.
C'est à dire que tout se passe en même temps. Il me suffit d'observer la carte de la ville pour voir en même temps l'assassinat, le mobile, le chemin du tueur jusqu'à la scène du crime et où il s'est caché après son méfait. Le tout comme dans un sinistre "où est Charlie" en noir et blanc.
Il va falloir résoudre toute l'enquête en étant guidé par des questions. Et si vous êtes très très chauds, il y a le mode difficile: essayez de résoudre toute l'enquête d'abord, puis seulement lisez toutes les questions en espérant avoir répondu à tout. Et en espérant ne pas avoir manqué un détail.
Expliqué comme ça c'est peut-être un peu abstrait, mais c'est pas grave, j'ai juste pour vos beaux yeux, en exclusivité mondiale, une démo !
Le jeu peut convenir à des enfants mais pas tous les scénarios, attention, il s'agit tout de même de morts, malgré le style dessin de BD tout mignon, parfois c'est assez sombre. Pour un ado ça va, hein, Monsieur n'est pas une tapette, Monsieur est commissaire de police, toi même tu sais. Mais pour un bout d'chou de 8 ans faut peut-être bien choisir le scénario.
Avez vous déjà testé ce jeu hors du commun ? Qu'en avez-vous pensé ?