12 participants se sont inscrits dans le topic d'inscription désormais fermé.
Les participants sont (sauf abandon éventuel en cours de route) :
@agathe @Artelise @ayamé @Biquette @Elenwey @Guizmo @Jabba-the-Hutt @Jed @Kachina @Koursk @Lapin @Music
Principe du jeu :
Chaque participant inscrit a reçu une phrase secrète que je lui ai imposée. Chaque phrase est unique et un peu insolite. Le joueur va s'appliquer à publier cette phrase, quelque part sur le forum, avec une certaine nonchalance, c'est-à-dire idéalement au cœur d'une conversation, de la manière la plus cohérente possible, comme s'il s'agissait d'un message tout à fait banal qu'il aurait pu dire lui-même sur le forum.
Le jeu consiste pour tous les membres du forum (participants ou non) à essayer de dénicher les phrases insolites publiées parmi les posts publics habituels sur Popcornfr.
Un système de points particulièrement ingénieux permettra de récompenser : les joueurs qui auront réussi à caser leurs phrases sans être repérés, et les membres enquêteurs qui auront su faire le tri et trouver les phrases insolites.
Les participants vont publier leurs phrases sur le forum, en dehors de la partie VIP, entre ce vendredi 17 mars à 0h01 et samedi 18 mars à 23h59. Toute phrase insolite publiée en dehors de cette limite temporelle est hors-jeu.
La phrase peut être intégrée à l'intérieur d'un post, avec des choses écrites avant et/ou après.
(Quelques exemples de phrases insolites, évidemment différentes de celles du jeu en cours.)
Les phrases sont, comme leur nom l'indique, des phrases. Ce ne sont jamais de simples expressions sans verbe. Par ex. : ça ne peut pas être "fier comme un waker"; par contre ça pourrait être "j'étais fier comme un waker".
Tous les membres du forum peuvent enquêter, jusqu'à dimanche (19 mars) 19h, heure qui sonnera la fin du jeu.
Récap des périodes :
Vendredi 17 mars à 0h01 – début du jeu, les participants peuvent publier leurs phrases, tout le monde peut enquêter
Samedi 18 mars à 23h59 – fin de la publication des phrases, mais tout le monde peut continuer d'enquêter
Dimanche 19 mars à 19h – fin des enquêtes.
Comment jouer ?
Lorsque vous avez des soupçons sur une phrase lue sur le forum, postez ici (dans le topic où nous sommes) votre proposition sur le modèle de post suivant :
"je pense qu’Untel devait placer la phrase : « … », publiée à [tel endroit sur le forum]" (donnez le lien idéalement).
Merci de respecter cette formulation et de la poster ici publiquement. Ne m’envoyez pas vos soupçons par MP, ils ne seront pas pris en compte et je n'y répondrai pas.
IMPORTANT : Les participants ne doivent en aucun cas valider ou non les propositions des enquêteurs. Personne ne saura s'il a bien détecté une phrase immédiatement, cette révélation ne sera faite qu'à la toute fin du jeu.
Vous êtes vivement encouragés à multiplier les hypothèses, sans limite. Si vous tombez juste, vous gagnerez des points ! (donc même un "non-participant" peut gagner le jeu) Et si vous vous trompez vous n'en perdrez pas (en revanche chaque hypothèse erronée rapporte 1 point au participant visé).
Si une hypothèse est publiée à l'identique par plusieurs enquêteurs, et qu'à l'issue du jeu on découvre qu'elle était correcte, c'est le premier popcorner qui l'avait publiée qui remportera les points de la découverte.
Enfin, je précise qu’en tant qu’animatrice je ne participe pas au jeu, donc il ne faut pas fonder une quelconque réflexion sur mes posts ou mes likes sur le forum : si d’aventure je likais des posts contenant des phrases insolites, ce ne serait évidemment pas à cause de la phrase bien placée; et si je participe à des conversations qui soulèvent vos soupçons, ce ne sera jamais dans le but d'aider un joueur à placer sa phrase. En clair : mes agissements sur le forum ne constituent pas des indices.
Les scores obtenus et les solutions (phrases insolites et où elles ont été casées) seront publiés à l’issue du jeu.
Have fun !