• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le jeu de la nonchalance – topic des inscriptions

Animations Communauté
    17
    47
    1455
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Elenwey
      Elenwey @Biquette dernière édition par

@Biquette

@Shanna a dit dans Le jeu de la nonchalance – Inscrivez-vous ! :

J'enverrai en MP à chaque participant inscrit une phrase (différente pour chacun évidemment) …demain (parce que là 1-j'ai la dalle et 2-après ya Top Chef).
      Vous aurez entre ce vendredi 17 mars à 0h01 et samedi 18 mars à 23h59 pour la publier qqpart sur le forum.

🙂

Je veux bien tenter aussi ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Shanna
        Shanna @Biquette dernière édition par

@Biquette Je l'ai dit un peu plus haut, c'est là, ce weekend. 😊

Il reste quelques places à prendre pour qui veut !

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Biquette
          Biquette @Shanna dernière édition par

@Shanna je participe alors !!

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna dernière édition par Shanna

Actuellement les participants sont : @agathe @Artelise @ayamé @Biquette @Elenwey @Guizmo @Jabba-the-Hutt @Jed @Kachina @Koursk @Lapin @Music

Et les inscriptions restent ouvertes encore quelques heures, je fermerai ce topic vers 20h.

• J'ai donc envoyé en MP à chaque participant inscrit une phrase (différente pour chacun évidemment).
            • Attention le jeu n'a pas encore commencé à l'heure où je vous parle : vous aurez entre ce vendredi 17 mars à 0h01 et samedi 18 mars à 23h59 pour la publier qqpart sur le forum (à l'intérieur d'un de vos posts, où vous voulez, sauf en VIP svp !). Si vous publiez votre post en dehors de cette limite temporelle, ça ne comptera pas et ça équivaudra à un abandon.
              C'est évident mais je le précise quand même : pas le droit d'éditer un de vos posts a posteriori pour y rajouter votre phrase.
            • Une fois votre phrase postée, merci de m’envoyer impérativement un MP pour m'indiquer avec précision où elle est sur le forum.
            • Merci également de conserver cette phrase secrète jusqu'à la fin du jeu.
            • Si jamais finalement vous renoncez à tenter de caser votre phrase, ou si jamais vous manquez de disponibilité pour le faire, pas grave !

Pour la recherche de qui a publié quelle phrase insolite où, tout se fera publiquement (donc PAS EN MP), dans un topic consacré que je vais créer (et dans lequel vous serez pokés).

Pour info :

points.jpg
            N.B. Sur le dernier item de ce tableau des points, il faut bien noter le mot "puis" :
            Vous avez placé votre phrase, puis quelqu’un vous a soupçonné sur une autre phrase hors-jeu (et donc incorrecte) --> +1
            C'est un détail important car les enquêteurs ne sauront pas à quelle heure vous avez publié votre phrase, mais attendre patiemment samedi 23h58 pour le faire n'est pas forcément un bon calcul pour vous, puisque toutes les propositions erronées vous concernant qui auront été émises avant votre publication ne compteront pas et ne vous rapporteront aucun point.
            En revanche, si vous postez votre phrase tôt, genre vendredi à 5h du mat, vous vous exposerez davantage certes, mais vous pourrez récolter des points à chaque fois que les autres joueurs se tromperont sur votre phrase (eux ne sauront que dimanche soir si leurs hypothèses étaient correctes).

Jabba the Hutt Guizmo LeaPierce 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 11
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Shanna dernière édition par

@Shanna Je suis chaud patate moi 😡

M. Désagréable

• Guizmo
                Guizmo @Shanna dernière édition par

@Shanna Ah d'accord. Que la stratégie soit belle est un fait mais il ne faut pas oublier de regarder le résultat 😏

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • LeaPierce
                  LeaPierce @Shanna dernière édition par

@Shanna L'enquêteur pointe publiquement la phrase ou par MP ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Shanna
                    Shanna @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Eh oui, ce que vous voyez là c'est des années d'expérience à jouer avec des psychopathes des points et des "c'est pas juste, j'aurais dû gagner". 🙄

• Shanna
                      Shanna @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Le jeu de la nonchalance – Inscrivez-vous ! :

@Shanna L'enquêteur pointe publiquement la phrase ou par MP ?

Et ce que vous voyez là c'est quand les gens lisent pas.

(oui, c'est public, et on ne sait pas si on a vu juste avant la toute fin du jeu)

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Shanna dernière édition par LeaPierce

@Shanna j'ai lu mais je trouvais plus ça très clair après le dernier message, sorry 😬

Édit : oui, même si c'était mis en gras 😌

• Shanna
                          Shanna @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Non mais tkt je comprends, ça fait bcp de règles d'un coup ! Je créerai un topic consacré et je remettrai bien à plat toutes les règles. L'essentiel du jeu se trouve bien dans la recherche des phrases, donc oui, je me doute que vous vous questionnez sur certains détails, mais à la base ici c'est juste le topic pour s'inscrire donc je rentrais pas tant que ça dans les détails ! 😋

LeaPierce Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Shanna dernière édition par

@Shanna Je vais attendre alors 😊 (c'pas mon fort)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Guizmo
                              Guizmo @Shanna dernière édition par

@Shanna Tu crois que c'est impossible que la phrase ne soit trouvé par aucun des membres? Je ne vois pas cette récompense dans le décompte des points

• Shanna
                                Shanna @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Si tu as placé ta phrase sans être repéré, tu as les deux premières lignes du tableau, soit 5 points.
                                (Et il y a aussi une place spéciale sur le podium pour ce cas, car oui c'est arrivé, donc je suis certaine que c'est très possible !)

• Shanna
                                  Shanna dernière édition par

P.S. après faut pas sous-estimer la capacité de lecture des membres, j'en connais qui épluchent TOUT, et là c'est juste les posts d'une dizaine de membres sur un délai court...

• Koursk
                                    Koursk dernière édition par

Le poireau est dans la mare. Je répète : Le poireau est dans la mare.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                    Code Quantum.

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Music
                                      Music Banni dernière édition par Music

😳 @Egon vient s'il te plaît...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @Koursk dernière édition par

@Koursk ça tombe bien les carottes sont cuites

• Shanna
                                          Shanna dernière édition par

Je veux pas m'avancer, mais je pense que Koursk va vous donner du fil à retordre, dans la mesure où 99% de ses posts depuis son arrivée sur le forum pourraient entrer dans la catégorie "phrase insolite".
                                          En fait faudra chercher le seul truc pas drôle dans ce qu'il dit : ce sera la phrase écrite par moi.

Kachina ayamé agathe 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 11
                                          • Kachina
                                            Kachina Banni @Shanna dernière édition par Kachina

@Shanna il brouille les pistes on a compris . Tout comme @Jabba-the-Hutt
                                            Si bien qu'on va passer à côté des bonnes phrases 😲 😀

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter