• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Tranquility

Jeux de société
    coopératif jeu de réflexion
    3
    4
    175
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par Lapin

Tranquility est un jeu tranquille coopératif qui se joue de 1 à 5 joueurs.
      Prix : 13,5€
      Durée : Moins de 30 minutes
      A partir de 8 ans

Ce jeu est similaire à The Game pour ceux qui connaissent. Le but du jeu est de placer vos cartes sur les 36 cases, en ayant en main des cartes qui vont de 1 à 80.
      Vous devrez également placer la carte Start dès que vous tomberez dessus (à votre tour bien sûr), vous devrez collectivement défausser 8 cartes de vos mains. Vous devrez aussi placer la carte Finish lorsque la grille sera complète, donc veillez à en garder une dans votre jeu, il y en a 5 au total.
      Si vous mettez une carte à côté d'une autre et qui est plus basse. Par exemple : je pose ma carte 40 à côté d'un 38, je serai obligée de "payer" en défaussant le nombre de cartes auquel l'écart correspond c'est-à-dire 2. Mais cela veut aussi dire que je ne peux mettre un écart plus grand que ma main, qui contient toujours maximum 5 cartes.

2640-Tranquility-9.jpg
      Voilà à quoi ressemble le plateau. Si vous souhaitez jouer en complexifiant le jeu, c'est possible, certaines cartes supplémentaires le permettent.

Un très chouette jeu, qui a de très belles cartes et qui est facile à comprendre.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • icescream
        icescream @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce et par rapport à The Game tu dirais que c est mieux ? Moins bien ?

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeaPierce
          LeaPierce @icescream dernière édition par

@icescream Différent à part sur l'idée de base donc difficile à comparer. Ici tu dois placer les cartes sur les trous du plateau. Moins de cartes à mettre mais des difficultés à bien les placer. Tu peux pas non plus dire tes cartes.
          Je dirais que le niveau de difficulté est similaire à The Game.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Lapin
            Lapin dernière édition par

Je dirais qu'on gagne plus souvent à Tranquility qu'à The Game. Il est aussi vachement plus beau que The Game. Et les extensions incluses dans la boîte sont assez sympa.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Référencé par  icescream icescream 
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter