Mon vote pour ce tour :
12 points pour le n° 1
11 points pour le n° 6
10 points pour le n° 4
9 points pour le n° 3
8 points pour le n° 7
7 points pour le n° 5
6 points pour le n° 8
5 points pour le n° 9
4 points pour le n° 10
3 points pour le n° 12
2 points pour le n° 11
1 point pour le n° 2
-
Le jeu des éliminations : 1er tour - Hornet éliminé !
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
Edit :
Mon vote pour ce tour :
12 points pour le n° 2
11 points pour le n° 10
10 points pour le n° 3
9 points pour le n° 6
8 points pour le n° 7
7 points pour le n° 1
6 points pour le n° 5
5 points pour le n° 8
4 points pour le n° 4
3 points pour le n° 12
2 points pour le n° 11
1 point pour le n° 9Bon déjà, toutes les musiques sont top, certaines plus connues, d'autres moins, mais j'ai apprécié les (re)découvrir.
Même la 12 et pourtant quand j'ai écouté le début, c'était mal parti... mais elle vraiment cool aussi au final sur la partie chantée
Bref, merci à tous les participants pour vos propositions ! ^^| dernière édition par Elenwey Réputation: 5927 | Messages: 3156 -
@Elenwey faut voter comme c'est marqué dans le premier message sinon c'est pas pris en compte
-
@LeaPierce, ah mince, mon message en préparation s'est envoyé tout seul (enfin j'ai fait une fausse manip j'imagine surtout) x)
Je rectifie dès que j'ai fini de tout (ré)écouter| dernière édition par Elenwey Réputation: 5927 | Messages: 3156 -
C'est fini !
Le 1er tour livre son verdict et il est sans appel. Je suis ce soir en mesure de lever le voile sur le nom du 1er sortant de ce cruel jeu des éliminations.
Ne trainons pas : la chanson ayant eu le moins de points est la n° 7. L'éliminé du tour n'est autre que
Le classement du tour va attribuer de 11 à 1 point bonus pour le prochain tour.
Le voici :
Bravo aux survivants !
@Artelise
@Egon
@Guizmo
@jool
@Kachina
@Kallindra
@Music
@Punk-à-chien
@Spip
@ToTeM
@YenneferJ'attends vos titres dans mes mps pour le 2eme tour ! (liens Youtube pour le confort de tous)
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37347 | Messages: 27069 -
@Hornet a dit dans Le jeu de la nonchalance :
Mais le jeu des éliminations a déjà montré que lire des règles c'est pas le fort de tous.
J'avoue me sentir visé à raison sur ce point . Mon enthousiasme m'a encore trahi et je suis vite parti dans le délire sur qui à mis quoi alors que ce n'était pas le bon moment. Kallindra a aussi été juste de me le remarquer ailleurs.
J'ai pas trop compris la règle d'attribution du top score pour les participants. Je pensai qu'on devait tous le faire pour équilibrer la balance et du coup se dévoiler.
Au final tu ne l'as pas fait et genre Kallindra ou Egon n'ayant pas voté, elles se sont fait peut-être lésée.
Pardon. Je saurai me tenir suite à un nouvel éclaircissement de ta part
En tout cas j'apprécie l'anim et je suis impatient de découvrir les prochaines propositions.
Bravo à tous les participants pour ce premier tour et grosse consolation au vaincu
Ta proposition m'a déstabilisé. Cette chanson est pour ainsi dire ma préférée parmi des milliers mais je n'ai pas du tout adhéré à cette reprise.
Ça + la malédiction Cantat qui m'avait fait perdre la dernière session des duels, je crois que ça ne t'a pas aidé -
@Guizmo Pourtant non il est bien ton vote. C'est ceux d'Icescream et Ayamé que j'ai pas pris.
Ce n'est pas commenter qui est interdit (heureusement au contraire c'est encouragé !) mais seulement en le faisant avant ou après son vote sans couper son vote par des remarques pour que cela reste lisible au moment de compter.
Pour se dévoiler ou non c'est au choix, désolé si cela n'a pas été clair. Je voulais dire que par ex que tu te classes 1er, 4eme ou dernier je décale les points pour te classer 1er. C'est ce que j'ai fait avec les votes qui ne se sont pas classés 1er : ceux de Punk à chien et Spip et le mien.
Quant à être lésé en ne votant pas c'est bien le but : encourager les participants à voter et pas uniquement faire la partie la plus facile du travail : proposer sans écouter les autres. Accessoirement cela permet d'avoir plus de votes, car dans un jeu sur PopcornFr enlever 12 membres c'est enlever un pourcentage non-négligeable du potentiel de vote.
@Hornet Ok j'ai compris! Allez c'était le tour de chauffe on reprend tout à zéro.
-
@Hornet Merci pour les éclaircissements, mais tu coup c'est une gymnastique supplémentaire pour toi quand les participants ne se classent pas 1er. Ok, d'un autre côté ça laisse planer le suspense.
Comme Guizmo, je trouve cette idée de jeu très bien et j'ai hâte de découvrir les prochains choix -
@Guizmo Non c'est le jeu. J'ai perdu et de loin (bien qu'ayant revu vaguement le cul de Jool dans les dernières heures).
-
@Hornet a dit dans Le jeu des éliminations : 1er tour ! :
C'est ceux d'Icescream et Ayamé que j'ai pas pris.
J'pige pas. J'ai mal fait ?
-
@Music C'est la seule solution pour à la fois permettre à tout le monde de voter et conserver l'anonymat de sa proposition si on le souhaite.
Les autres possibilités c'est : ne pas permettre aux participants de voter (dommage car moins de votes - par ex pour ce tour sur 15 votes il y a eu seulement 5 non-participants), les obliger à se classer 1er (perte de l'anonymat) ou à ne classer que les autres (idem).
Pas forcément intuitif de rentrer dans mon tableau des chiffres qui ne sont pas ceux écrits, mais cela s'est plutôt bien passé
-
@ayamé Oui.
Icescream et toi n'avez pas copié le code, et toi tu as également coupé ton vote de commentaires.
Merci de faire vos potentiels commentaires avant ou après le classement mais pas entre chaque point svp. Cela pour faciliter le compte des scores.
Tout vote sous une autre forme ne comptera pas.
Vos votes sont lisibles mais si je commence à déroger à mes propres règles chacun va faire ce qu'il veut, alors je prends pas.
@Hornet c'est encore un peu flou dans ma tête cette histoire de calculs mais j'ai compris l'essentiel . Et surtout, tout comme mes Vdd, j'ai hâte de connaître la suite et d'écouter les choix de chacun.
-
@Kachina Un exemple : mon vote
Mon vote pour ce tour :
12 points pour le n° 10
11 points pour le n° 9
10 points pour le n° 1
9 points pour le n° 8
8 points pour le n° 7
7 points pour le n° 6
6 points pour le n° 11
5 points pour le n° 12
4 points pour le n° 2
3 points pour le n° 4
2 points pour le n° 3
1 point pour le n° 5Ce que j'ai compté pour moi :
Mes 8 points pour moi-même sont devenus 12, et mes 12, 11, 10 et 9 points sont devenus respectivement 11, 10, 9 et 8.
@Hornet oK ! tu vois il me fallait un dessin . Je comprends encore mieux . Merci
-
@Hornet ah mince j'avais pas compris qu il fallait copier carrément le code, je ferai mieux au second tout...
désolé @jool je t ai fait perdre 12 points| dernière édition par icescream Réputation: 14619 | Messages: 14196 -
@icescream
Il s'en est fallu de peu ! Heureusement je reviens avec de la trance en manche 2If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool : suis désolée aussi, je t'avais donné 11 points .
Hornet perd mes 12 points : tant pis pour lui, il n'a qu'à pas être aussi intransigeant avec son règlement ! De petites entorses en rien pénalisantes seraient acceptables, mais bon : le réglement, c'est le réglement, je l'accepte...puisqu'il n'y a pas le choix.