Bonjour,
Vous êtes pour ou contre?
Merci
Le vaccin contre le papillomavirus
Bonjour,
Vous êtes pour ou contre?
Merci
@Jabba-the-Hutt le Papillomavirus cause aussi des cancers chez les hommes même si ils sont moins fréquents que chez les femmes donc ton fils ne protège pas seulement ses futures partenaires
@loutre je suis pour
@Artelise Une bonne digue dentaire et le tour est joué
M. Désagréable
@Artelise je ne sais pas si ça se transmet par la salive mais j'ai lu que de toute façon le préservatif n'était pas efficace pour s'en proteger
@Jabba-the-Hutt ou une capote sur la langue. Goût fraise, ça se fait toujours ? 🫠
@Marcel j'ai vraiment un doute sur la transmission par la salive....
@loutre @artelise le virus peut causer des cancers de la bouche et de la gorge donc c est bien qu il peut etre présent à ce niveau là.
En revanche sur le site du CHU de Montpellier on peut lire
Le sexe oral ainsi que le sexe anal sont aussi des modes de transmission des HPV. Les HPV peuvent se propager même lorsqu'une personne infectée ne présente aucun signe ou symptôme visible. Par contre, les HPV ne se transmettent ni par le sang ni par les fluides corporels (salive, larmes, toux)
Oui, j'ai aussi regardé sur internet et la salive ne contamine pas mais le virus peut se transmettre lors d'un peau à peau.
La transmission peut avoir lieu par voie cutanée (caresses), par des supports souillés (linge de toilette), mais aussi lors du contact entre une muqueuse infectée et une muqueuse saine (rapport sexuel vaginal, oral ou anal). Le virus est absent du sperme, de la salive ou du sang.
Je ne suis pas vaccinée. J'ai commencé à entendre parler vers 17 ans et il y avait peut-être déjà des campagnes de rattrapage mais je n'étais pas du tout informée à propos de la santé sexuelle et c'est quelque chose que je prenais à la légère. Je le regrette un peu aujourd'hui.
Je suis favorable à ce vaccin vu la facilité avec laquelle le papillomavirus peut se transmettre. Je trouve que c'est important d'en parler car encore peu d'adolescents sont vaccinés (je crois que c'est de l'ordre de 30% chez les filles en âge de l'être), peu de parents sont informés, et l'accès à l'information n'est pas égale pour toutes les familles. Sans compter que tous les jeunes ne se sentent pas libres de parler de santé sexuelle chez eux pour diverses raisons.
Ma belle-fille est vaccinée depuis l'année dernière.
Par contre je fais partie des mal informés, je ne savais pas que le papillomavirus pouvait aussi entraîner des cancers chez les garçons.
J'ai pas tout compris au final. On peut choper ça en échangeant une serviette de plage mais pas en s'embrassant ??
Et pourquoi ne parle t'on que de vaccination chez les plus jeunes, au fait ?
@LeaPierce a dit dans Le vaccin contre le papillomavirus :
@Marcel Parce qu'il s'attrape au début de la vie sexuelle
Alors j'ai rien compris, je croyais qu'on venait d'établir un plan pour vacciner dans les écoles primaires, c'est moi qui ait encore lu en diagonale, ou bien?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Doc-Cranium Uniquement pour celles et ceux qui ont catéchisme
Désolé
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est pas plutôt collège/lycée non?
M. Désagréable