Phénomène époustouflant, cela arrive en France environ tous les dix ans.
Photos de cette nuit (du net) :
Aurores boréales sur nos côtes la nuit dernière
Phénomène époustouflant, cela arrive en France environ tous les dix ans.
Photos de cette nuit (du net) :
@agathe j'ai entendu ça aux infos hier soir ! Génial. Moi qui rêve d'Islande ces temps ci... J'aurais bien aimé voir ça...
@agathe j ai entendu ça aussi mais je me demande à quoi c'est du ?
Su-blime ! C'est un de mes rêves d'assister à ça un jour. Et ça a eu lieu où en France ? C'est le Mont St Michel que l'on voit ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@pedropop google n'est plus ton ami ? Manche
une petite pique en passant !
@Hilda-1 @pedropop @icescream @Marcel
je m suis étonnée hier, justement , sur un reportage, de voir un arc en ciel complet ...
c'est en Norvège :
et je suis donc allée aux infos...
texte du lien
c'est très intéressant.
@icescream
et pour leur formation, j'ai trouvé ce lien :
j'avais tout faux de croire qu'il s'agissait d'un point d'eau à un autre lol
une petite vidéo sur le site de france Info
Aurores boréales : le ciel français inondé de couleurs
"
https://www.francetvinfo.fr/meteo/aurores-boreales-le-ciel-francais-inonde-de-couleurs_5684789.html
"
@pedropop : je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des aurores boréales en France. J'apprends avec ton lien qu'elles sont quand-même rares : tous les 10 ans en moyenne. Elles sont magnifiques.
Le photographe breton, Mathieu Rivrin capte, pendant quelques secondes, dans le froid, une incroyable aurore boréale au-dessus du Mont-Saint-Michel
Des aurores boréales à des latitudes inhabituelles : sont-elles liées au réchauffement climatique? (+ deux vidéos)
"
https://www.lavoixdunord.fr/1296788/article/2023-02-28/aurores-boreales-sont-elles-liees-au-rechauffement-climatique
"
@pedropop : on peut lire aussi : " l’activité du Soleil va continuer à s’intensifier jusqu’à atteindre un pic en 2025, ce qui devrait donner de nouvelles occasions d’observer des aurores boréales depuis la France ".
https://www.20minutes.fr/planete/4025593-20230227-superbes-aurores-boreales-apercues-partie-france-nuit-dimanche-lundi
Les aurores boréales ne sont pas liées au réchauffement climatique, dit l'article, mais l'activité du Soleil continuant à s'intensifier, il y a quand-même de quoi s'inquiéter.
@ayamé l'augmentation d'activité du soleil ça fait très longtemps que c'est connu, c'est des cycles de 11 ans
@agathe
Magnifique, Superbe, comment les scientifiques expliquent cela.
Personnellement je ne savais pas que ces phénomènes pouvaient ce produire sous nos latitudes.
@Clem-74
Je l'ignorais aussi
j'ai appris également que l'arc en ciel est, en fait, un cercle complet.
@agathe exact. Dont on ne voit généralement que la partie supérieure dans la mesure où on est souvent au niveau du sol, une situation où il ne pleut pas en contrebas de la position où nous nous trouvons.
En prenant de l'altitude, le cercle se complete.
Petite vidéo interessante pour quiconque souhaiterait comprendre le pourquoi du comment d'un arc-en-ciel :