@ayamé ah des pois chiches ? Faudra que j'essaye tiens.
Eh oui, faut pas faire de la bouillie, c'est dégueulasse sinon, tu as raison de préciser !
-
Recettes sans viande
Oyé les courgettes lovers !!! (acclamations d'une foule de veggies en délire)
Recette n°2 :
Des courgettes moyennes et fermes (tout le monde a compris mes préférences ^^)
Des plaques de ravioles du royans
une gousse d'ail et du persil
Customisation : du chèvre frais, des oeufs...Râper les courgettes à la grosse grille, saler, poivrer.
(Si option : battre deux oeufs avec une persillade et un chèvre frais)
Dans un plat à four, huiler le fond, disposer une couche (fine) de courgette râpée assaisonnée.
Puis déposer délicatement les deux plaques de ravioles (c'est ce qui rentre en général), surmontées ou non de fromage rapé)
et de nouveau les courgettes à la persillade, + ravioles....
Finir avec de la chapelure et du râpé.
Enfourner 30 minutes à 180.Très sympa seul ou avec une salade (ou avec des côtelettes d'agneau lol)
| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
Recettes sans viande
@Marcel : tu pouvais pas le dire avant, je viens de faire des courgettes farcies ! Bon, pas grave, je n'avais pas de ravioles de toute façon, ce sera donc pour une prochaine fois #courgettelovernonveggie .
-
Recettes sans viande
@ayamé les légumes farcis me font pas rêver depuis longtemps...... trop de boulot.
Là on est sur une recette torchée en 15 minutes. Si on a tout ce qu'il faut. -
Recettes sans viande
Pour réduire notre emprunte Carbonne, je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur le forum , mais à la maison on est passé à l'alimentation vegan. Moi j'ai un peu de mal mais ça le fait. Comme pour la cigarette, je craque à certaines occasions, mais jamais sur la durée.
Ici une recette de Seitan, qu'on peut qualifier de subtitu aux protéines animales. Nous faisons aussi le notre nous même, toutes les semaines. À l'achat dans les magasins il y a trop d'emballages, et ça c'est pas bon non plus pour l'emprunte carbonne. C'est du gluten et c'est consommé depuis la nuit des temps.
Bon Appetit
-
Recettes sans viande
@Marcel : trop de boulot, les légumes farcis ? J'ai mélangé en 5 mn ma
viande hâchée( pardon, j'en ai mis mais je barre car on est dans du sans viande ici ) avec un restant de riz cuit que je ne voulais pas jeter, je ne jette rien, de l' ail semoule déshydraté, des épices et un peu de ketchup, farci mes courgettes et hop, au four. J'ai dû y passer 15 mn comme toi .@Marie-Thérèse : pour moi, ce sera l'inverse de toi : du seitan de temps en temps, ok, mais pas question de me passer de viande ( dont je n'abuse pas cependant ) .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Recettes sans viande
@ayamé j'ai la réf des légumes farcis de mon pépé. Depuis je refais mais c'est pas pareil..... Et autant te dire que c'était pas l'affaire de 15 minutes
-
Recettes sans viande
@Marcel : je ne fais pas la même farce quand j'ai du temps ou quand j'en ai moins. Mais quoi qu'il en soit, on se régale toujours grâce aux épices que nous adorons chez moi.
-
Recettes sans viande
Courgettes tremblez, vous allez encore y passer.
Cette fois, petits flans de courgette au chèvre au micro ondes because y'a pas moyen (djadja) de me faire allumer le four.
Alors on peut tout faire au mic', y compris la pre-cuisson des courgettes, mais je vais quand même précuire à la poêle, ce sera plus facile à assaisonner pour le goût et plus efficace pour sécher le légume.
Je vais faire des cubes de 1x1 je pense, ail, piment fumé, sel, poivre.
Dans une jatte, battre deux oeufs avec une 1/2 brique de crème épaisse, re assaisonnement (faut pas avoir peur avec la courgette, sauf son respect), une rigotte de chèvre mi sèche, une poignée d'emmental et zzzoouu 3 minutes à pleine puissance.
(Je corrigerai peut-être la durée ce soir, à voir...)Alors effectivement, plutôt 5 minutes (dans des ramequins de 10 cm de diamètre, pas très hauts.) De toute façon, ça se voit quand l'œuf est pris.
C'était pas mal ! Ne pas trop cuire les courgettes et y aller sur l'assaisonnement (au final j'ai mis un peu de curry en plus du piment fumé).
J'avais 2 belles courgettes, au fait, pour les proportions. Ça m'a fait 3 ramequins et il est resté un peu de légume.| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
Recettes sans viande
Tonight, c'est patates
Plus exactement, paillassons ! Voilà la base:
https://www.supertoinette.com/recette/3670/pommes-de-terre-paillasson.html
A laquelle j'ai ajouté de la muscade et de la tomme.
Des nouvelles dans environ 6h12, quand j'aurai fini de poêler les bordels trois par trois......
Édit : bien ! PS : penser éventuellement à servir avec un "sarasson", une "cervelle de canut" ou juste un yaourt grec assaisonné sel/poivre + persillade. (Non parce que je me suis pris la remarque : "dommage pour la p'tite sauce" 🫠)| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
Recettes sans viande
@Marcel c est pas ce qu on appelle aussi une rapée dans le département de la Loire ?
-
Recettes sans viande
@icescream oups oui, tout à fait ! Heureusement qu'il y en a un qui n'a pas vu ça ou alors lapsus pour vengeance
-
Recettes sans viande
@Marcel c est super bon n empêche ! Par contre suivant l épaisseur je trouve que le temps de cuison qu ils donnent est très court
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
Recettes sans viande
@icescream je les ai faites fines et cuites 3 mn de chaque côté.
Mais y'a moyen de réduire en rapant très fin. -
Recettes sans viande
@LeaPierce a dit dans Recettes sans viande :
@Israelion-0 juste pour info, le poisson c'est de la viande.
Non