Personnellement j aimerais partager avec vous des recettes sans viande , n hésitez pas même les plus simples :
-
Recettes sans viande
@Heidi
je fais de temps en temps des tartes salées, où je peux utiliser des restes
Sinon, celle que nous préférons c'est la tarte au brocolis
légumes cuits vapeur + lamelles de camembert + 4 oeufs en omelette bien épicée et avec un peu de crème fraîche.Selon les tartes (si le mélange est un peu liquide) je mets de la semoule de couscous (2c à soupe) sur la pâte avant de verser mon mélange
-
Recettes sans viande
@agathe génial j en fait parfois aussi faut juste que j arrête de mettre des lardons
Mon beau frère fait brocolis pommes de terre avec du fromage râpé c est une tuerie
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Recettes sans viande
@Heidi a dit dans Recettes sans viande :
faut juste que j arrête de mettre des lardons
Arff, les lardons, c'est mon péché mignon. Je l'ai dit, suis accro à la saveur umami. Eurekâ, grâce à toi, je viens de faire une recherche et je vois qu'existent des mélanges pour apporter à un plat cette saveur. Par exemple, celui-ci que je vais commander sans tarder :
https://www.piccantino.fr/confusion/umami-bio?sai=19131&gclid=Cj0KCQiAo-| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Recettes sans viande
@Kachina
en parlant de courgettes,
je pose un coté de mon plat rectangulaire sur une tasse, pour qu'il soit en biais, c'est plus facile à rempliret je fais 4 rangées verticales :
- tomates
- oignons émincés
- courgettes
- gruyère râpé
chaque rangée est salée poivrée
et je recommence des rangées
puis
gruyère râpé sur le dessus et 40mn TH 7 ... les enfants ont commencé à aimer les légumes de cette façon -
Recettes sans viande
@agathe miam ! cela ressemble un peu au tian que je fais l’été
Un délice .
Idem plat rectangulaire, tomates courgettes aubergines rangées de façon verticale dans un plat sur un lit d’oignons préalablement revenus dans un peu d’huile d’olive
On parsème le tout de thym et origan + parmesan généreusement dispersé . Un filet d’huile d’olive . Et hop on passe au four 45 mn et de temps à autre on tasse le tout .
Les légumes doivent être presque confits .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Recettes sans viande
@Kachina
nos plats se ressemblent, en fait... lol
j'adore l'origan dans tous les plats où il y a de la tomate -
Recettes sans viande
@Marcel : pour que le plat soit complet en protéines végétales, il faut toujours associer un légume sec ( lentilles ici ) avec un féculent : semoule de blé, riz, etc. Une recette avec du poisson, ça te plairait ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Recettes sans viande
Pour les fêtes ou le dimanche midi : le Wellington de légumes, c'est une alternative au bœuf Wellington anglais. Je l'avais testée pour un 31 décembre comme certains de mes invités étaient végétariens et que je n'aime pas la viande rouge. Tout le monde s'était régalé, même les omni !
Je suis cette recette.Sinon, pour les recettes du quotidien :
• Le cake salé qu'on peut agrémenter de tout, comme les tartes et les quiches.
• Un gratin de gnocchis, tomate et basilic. C'est vraiment la recette que je fais quand j'ai la flemme de cuisiner !
• Un curry de lentilles : on cuit des lentilles corail avec une petite brique de lait de coco et de l'eau, puis on ajoute du curry et les légumes de saison qu'il nous reste (pomme de terre, carotte, courgette, courge ...)
• La butternut farcie : quadriller une butternut avec un couteau, badigeonner d'huile d'olive, épicer à sa convenance, et ça part au four. Au bout de 45 minutes, on retire la chair de la courge, on la mélange avec des céréales (quinoa ou boulgour par exemple), des oignons fondants, un peu de feta et on remet au four une dizaine de minutes.
• Une sauce pour agrémenter un plat de pâtes. Je ne sais pas vous mais moi je ne peux pas manger des pâtes sans sauce et je n'aime pas celles du commerce. On peut faire les siennes très facilement selon ses goûts : des sauces provençales, des sauces yaourts au curry, des pestos ... Ma préférée, c'est le pesto d'avocat :Voilà ! Je repasserai si d'autres idées me reviennent.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Recettes sans viande
@Yennefer ça m'a l'air sympa ce Wellington. Du boulot, mais sympa !
Tiens, c'est la première fois que je vois un pesto d'avocat ! J'essayerai à l'occasion ! Et tu mets ça sur des pâtes chaudes ?
Au rayon pesto, j'en profite pour recommander le pesto de roquette ! Ça se fait tout pareil que le classique basilic. C'est un peu piquant, assez puissant, il faut aimer la roquette mais moi j'ai adoré !
J'avais tenté le pesto fanes de carottes aussi. Pas mal mais sans plus. Les feuilles manquent peut-être un peu de parfum....| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
Recettes sans viande
@yennefer : original le pesto avocat. Je testerai mais suis pas sûre de bien apprécier la texture . Un peu trop épaisse non ?
@Marcel la roquette j'en ajoute au basilic . Mais je ne réalise pas le pesto uniquement avec roquette justement en raison de ce goût puissant qui vole celui du basilic. -
Recettes sans viande
Je suis incapable de suivre une recette.
Je fais des repas végétariens complets ( céréale, légumineuse, légumes frais ), des soupes ( sui peuvent être complètes aussi ) dans lesquelles j'aime bien inclure des adventices ( orties, gaillet gratteron... )
J'aime bien aussi les repas crus, comme celui ci, en cours de descente alimentaire avant jeûne :
ici et maintenant