@Marcel oui avec un plat de pâtes chaud. @Kachina c'est un peu plus épais que du pesto classique mais pas "trop" non plus (pour moi, du moins).
Je ne connaissais pas du tout le pesto de roquette !
-
Recettes sans viande
@Yennefer si ça intéresse, j'avais fait à peu près ça :
https://www.notparisienne.fr/plats/risotto-au-pesto-de-roquette/
Moi qui suis souvent déçue par les risotto, je m'étais régalée
Allez, sur ce, je m'y mets pour ce soir : quenelles aux champignons/béchamel. 🫡 -
Recettes sans viande
@Yennefer je veux bien le tester ce pesto d'avocats. Après tout y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis
@Marcel y'a une éternité que je n'ai pas mangé de quenelles. Qu'est ce que c'est bon en plus. Miam !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Recettes sans viande
@Marcel : on s'est donné le mot pour les champignons. Ce soir, après un peu de soupe de légumes, il y aura crèpes aux champignons ( avec ail, oignons, crème et fromage ) et sans jambon mais c'est parce que je n'en ai plus. Et crèpe sucrée en dessert.
Mon fils est ravi. Il a remarqué que je faisais assez souvent des crèpes ou des pancakes en ce moment. Sa réflexion : " t'as des envies, tu fais une grossesse nerveuse ? "| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Recettes sans viande
@ayamé Suis pas trop pour les recettes sans viande malgré que je ne suis pas une grosse "mangeuse" de viande..mais là JE VIENS CHEZ TOI ! hi ! hi ! va pour les crêpes !
| dernière édition par wawa007 Réputation: 980 | Messages: 904 -
Recettes sans viande
https://bienvenuechezlulu.blog4ever.com/gratin-raviole-ou-les-souvenirs-de-l-enfance
Revoilà une petite recette qui aurait tout aussi bien pu figurer dans le topic des recettes faciles !
Il s'agit d'un gratin de pâtes aux herbes et au chèvre, et je le poste maintenant car, 1, c'est pas très cher, et 2, ça accompagne super bien la viande d'agneau pour laquelle on est en pleine saison
Évidemment, on peut le manger seul, c'est une tuerie à condition d'aimer la persillade, oeuf corse ! (En parlant d'oeuf, la recette n'en fait pas figurer. Mais on peut en mettre 2 si on veut, c'est testé et approuvé).
Au prochain épisode, quand ça sera la saison, je vous lacherai une petite bombe de recette de pâte aux légumes -
Recettes sans viande
@Marcel
ces pâtes ne sont pas farcies... je croyais que c'était le cas pour les ravioles ? -
Recettes sans viande
@agathe tu crois bien ! Mais là il s'agit d'un gratin raviolÉ, car s'inspirant des ravioles de Rhône Alpes, version "du pauvre".
-
Recettes sans viande
ta recette me fait penser à une autre que j'ai découverte récemment et que j'aime particulièrement préparer lors de soirées d'été un peu fraîches. Elle est à base de fêta.
Les ingrédients : fêta, tomates cerises (jaune et rouges), origan et/ou estragon, huile d'olive et quelques pâtes.
Dans un plat à gratin un peu large déposer la fêta, les tomates cerises coupées en deux, parsemer des herbes aromatiques, déposer un filet d'huile d'olive et placer le plat à four chaud (180°C - th.6) durant une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes de votre choix.
Une fois le plat sorti du four, déposer vos pâtes dans le plat avec votre préparation à la fêta. Mélanger, servir, et déguster !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Recettes sans viande
@Artelise ah c'est cool ça ! La feta, je connais que les cubes aromatisés en salade. En chaud, ça change un peu !
Tu mets de la feta nature, celle qu'on trouve en tranche ? -
Recettes sans viande
Les amateurs de ce légume topissime qu'est l'asperge : pensez à une petite brouillade !
Pour 2 personnes, comptez deux tiers d'une botte d'asperges vertes, 3 oeufs extra frais, une petite échalote+ parmesan si possible.
Couper les asperges en tronçons de 1 cm (je les pèle avant perso), garder les têtes un peu entières, faire revenir dans un mélange beurre-huile avec l'échalote. Saler, poivrer (j'ai utilisé du poivre de timut, plus frais et acidulé).
Réserver. Battre les oeufs, saler poivrer.
Mélanger le tout quand les asperges ont un peu refroidi et mettre une heure au frais (ça va infuser les oeufs)
Pour la cuisson, c'est un peu délicat : feu doux, sans cesser de remuer, sinon ça donne pas l'effet homogène, pas trop cuit et mousseux de la brouillade (mon grand père utilisait une cocotte en faïence).
Parmesan dans l'assiette si envie et... un bon pain !
PS : Snif bientôt la fin de la saison des asperges -
Recettes sans viande
@Marcel dommage qu il n y ait pas de photo pour voir le résultat final, ça a l air bon
-
Recettes sans viande
@Marcel Ah mais non, les asperges c'est nature, c'est tellement bon, faut pas les mélanger avec autre chose
Ici avec la cueillette à côté, nous en avons des magnifiques et pas très cher en plus
Mais ça doit être bon ta recette
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
Recettes sans viande
@icescream la brouillade, c'est pas le truc qui claque le plus le fessier en photo... Pis j'ai pas le réflexe, faut faire une manip lol mais faudrait que je m'y mette, tu as raison c'est plus sympa.
@Jabba-the-Hutt la plupart du temps je les mange toute simples mais j'aime bien changer un peu de temps en temps aussi. J'en avais fait avec du riz, sauce crémée, c'était pas deg' non plus -
Recettes sans viande
On en parlait, vous en rêviez, Marcel le fait ! ()
Recette de courgettes qui en jettent number ouane :
A l'aide d'un économe, taillez des "tagliatelles" dans des courgettes moyennes bien fermes.
Taillez également des lamelles d'aïl. (Comptez 1 à 2 courgettes par personne selon si c'est plat principal ou pas, moitié moins d'aïl sauf si c'est votre came)
Faire revenir l'ail dans un peu d'huile 5 minutes, attention pas trop fort ça crame vite. Et c'est pas bon.
Ajouter les courgettes.
A mi cuisson, déglacer au vinaigre balsamique, saler, poivrer.C'est une base, on peut ajouter des tomates cerises entières, des billes de mozzarella... Ou les deux. Au diable l'avarice. Ou des grosses pâtes
-
Recettes sans viande
@Marcel : je rajouterai qu'il faut que les courgettes restent un peu croquantes. Perso, je mets dans ce plat des pois chiches en plus des tomates cerises.