Franchement je trouve que manger correctement est devenu très compliqué.
Quand j'étais enfant on faisait l'apologie des produits laitiers et de la viande. Maintenant on les descend en flèche...
Au final je me rends compte que tout ce que j'ai appris et qui était considéré comme bon et équilibré à l'époque ne l'est plus maintenant. Et désapprendre c'est beaucoup plus difficile que d'apprendre. En plus on ne peut pas dire que les informations nous soient servies sur un plateau.
Les végétariens ont l'air d'aller bien. J'en conclue donc que la viande n'est pas indispensable à notre régime alimentaire. Globalement. Chaque personne étant malgré tout différente. Pour ma part je suis pour l'équilibre. Je dirais donc que c'est bien d'en consommer mais pas tous les jours. Et surtout de la viande blanche. La viande rouge il faut garder ça pour les moments de carence en fer (coucouu les femmes et nos règles^^) ou pour un petit plaisir occasionnel.
Après je ne me prononcerais pas pour les enfants en pleine croissance. Il me semble qu'ils ont des besoins bien différents de ceux d'un adulte. Et c'est tout le problème justement du repas de famille. On cuisine un plat pour tous. Rien qu'un homme et une femme déjà ça n'a pas les mêmes besoins alimentaires.
Mais pour des raisons pratiques et conviviale on uniformise tout.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.